Le problème de la super card ds

Fermé
oraure59 -  
 thomas -
Bonjour,
j'ai acheté la super card ds ainsi que la micro sd, tout fonctionnait bien. J'ai mis des jeux et maintenant quand j'allume ma nintendo ds un message s'inscrit : " No find SCFW.SC file! Please turn off NDS" Comment faire pour avoir le dossier SCFW.SC??
A voir également:

72 réponses

titof

il faut télécharger le dossier mais le lien ne marche plus donc la seul solution ces de le télécharger par MSN par quelqu'un que tu connais
0
titof

il faut télécharger le dossier manquant mais le lien ne fonctionne plus
la seule solution et de le télécharger par msn par une connaissance
0
fchevali

les gens ne lisent jamais jusqu'au bout... pfff

La solution:

décompresser et copier les fichiers:
http://www.superfamishop.com/downloads/DSOne_SDHC_OS_0.3_SP3_FR.rar

sur la carte dsOne vierge et ensuite y mettre les fichiers NDS des jeux. Insérer la carte dsOne, démarrer la Nintendo DS lite et choisir son jeux..
C'est aussi simple que ça
0
bidouilleuse

Merci pour le mode op et le lien : réparation du premier coup, MAIS, juste un petit souci, au lancement de la super card, mes ecrans sont inversés, le dossiers des jeux est en haut (ecran non tactile), je peux qd même choisir en utilisant les boutons , mais pourquoi.
D'autre part, sur l'autre écran fenetre "information du fichier PMCF ofiles" et ds la fentre dossier "type:repertoireALias : .....
Pourquoi ?? et comment remettre dans l'autre sens ??
Merci
0
jpt

J'ai ce probleme aussi et comme je ne suis pas très fort dans ce domaine pouvez vous me donner la solution, merci pour ma fille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naruto4569

Moi G le mèm problèm avec le fichier scfw.sc peut tu me donner la solution stp. merci
0
latiteboutikeuze

bon ba comme tout le monde blem avec carte sd jattend votre réponse a+
0
xannax

j'ai trouver la solution aux écran blanc quand on lance un jeux !!!!!!!!!!!!

C'est simple , ca prends 2 minutes et ca marche très bien , tester et approuver !!!!

tester votre carte :

mettre sous tension en gardant L et R enfoncer

Voir si sur le rapport qui s'affiche à l'écran, il n'y a pas d'erreur sdram se qui devrait être le cas...

pour remédier à cette erreur voir https://www.youtube.com/watch?v=hwXdm8Z4-1Y&eurl=http://forum.supercard.fr/solution-psram-error-ds-one-sdhc-vt4841.html

et croyez moi sa fonctionne
0
kilor

Non je n'ai toujours pas la solution ....
Au secours quelqu'un pourrait m'aider
HELP HELP
0
strange08

c'est tres simple les amis ! vous avez juste a copier les deux fichiers suivant a la racine de votre carte (et pas dans un sous dossier) sc shell et msforsc.nds
voila !
cela arrive quand par erreur on efface ou formate la carte !
0
peavey

Bonjour à tous!
Je pense avoir la solution. J'ai le même problème que vous tous. J'ai appelé mon revendeur de carte Ecarde. Il m'a dit que c'est la pile (qui sert à faire les sauvegardes de jeu) qui se trouve dans la carte qui a fait un court circuit . La carte est donc HS! Haureusement, la mienne est encore sous garantie mais en rupture de stock pour le moment. J'attends donc dans 15 jours pour tester.
Bon courage à tous.
0
strange08 Messages postés 5 Statut Membre 2

j'espère que ce fil de discussion va etre classé en résolu car il y a l'air d'avoir pas mal de monde qui attends cette solution apparament !!!tenez moi au courant si ma solution vous a donné satisfaction merci
0
melissa-35691

moi ossi jé deja eu se probleme c'est parceke il ne vous on pa livré la petite E card 45123dfs c'est une petite card qui permet de sauvegarder il fot que vous l'acheter dans un magasin comme (micromania) prix = 23 € tres cher mé bon ... voila jéspere que jé ravie plusieur personne !!
0
melissa-35691

il fot acheter la E card defhui5461 prix =23 € il fot l'acheter (micromania)
0
strange08 Messages postés 5 Statut Membre 2

re bjr a tous
désolé mais tous ces gens ont deja une carte d'inserée dans leur slot et il manque juste un fichier ou bien il y est mais dans un sous dossier au lieu d'etre directement a la racine de la carte ! voila
@+
0
bbkibouge

Bonsoir, dans tes fichiers DS tu en as un qui s'appelle MSFORSC.NDS c est le patch qui te permet d avoir accès à tous les jeux
Bonnes parties
0
grincheuse

Slt, Apparemment il faut un autre OS par rapport à celui qui est donné + les fichiers schell et MSFORSC.DS uniquement.
boncourage
0
Sergio

Bonjour, j'essaye à nouveau de poster, j'espère que je ne suis pas entrain d'ouvrir à nouveau un nouveau sujet ! lol

Dans le même cas que vous tous, j'ai reinstaller l'OS, mais ça ne fonctionne pas, donc j'ai fait le test, (d'ailleurs merci pour le tuyau)
et voilà ce que ça donne, si une âme charitable, pouvait traduire, je l'en en serait reconnaissant.

Test Flash
Flash id OK
Flash OK

Test SD Carte
SD OK no find test file

Test PSram
PSram ok

puis en vert test finished

----
C'est grave docteur ? La carte est naze ou pas ?

Par avance, merci
0
toinoumoulin

Salut,

Pour résoudre ce problème, téléchager le fichier SCFW.SC via Google puis installer le sur votre super-card.
0
samaxou

Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminer
0
jods

ok je vais essayer!mais sinon pour le format comment je pourrais convertir mes jeux?svp
-1
jods

ok merci je vais essayer!mais si c'est le format qui n'est pas bon avec quel logiciel ou autres je pourrait changer le format?svp
-1
oraure59

normalement les jeux que vous metez doivent être déjà au format NDS
-1
olefebvre Messages postés 25 Statut Membre 2

bonjour je change un peu de sujet mais comme je vois qu'apparement tu t'y connait bien !
J'ai achete une super card ds one, tout fonctionnait correctement !
tt a l'heure voulu alume la ds et la plus moyen ! je l'ai mis en charge, le voyant orange s'allume bien ! quand je veux allumer la ds un petit flash blanc apparait tres vite sur l'ecran du bas et la ds s'eteint de nouveau !
donc impossible de la rallumer !
le problme peu t-il venir de la carte ! quelque chose a-t-il grille ?
merci de m'aider !
0
oraure59 > olefebvre Messages postés 25 Statut Membre

Si tu allumes ta ds et qu' au moment de l'écran titre de la supercard c'est un écran noir en haut et blanc en bas c'est la psram error
Si tu allumes ta ds et qu'il y a ensuite un flash blanc et que ta ds s'ARRETE, je pense qu'en effet il s'agit de ta ds
As-tu fait le test de la supercard pour savoir si il y avait une erreur? (test= L puis R et allumer la console en restant appuyé sur les boutons)
0
olefebvre > oraure59

Bonjour
le flash apparait des que l'on ouvre la ds ! en fait on a l'impression qu'elle s'allume et s'eteint immediatement !
Le probleme vient-il de la batterie ou d'un fusible ?
est ce que la carte peu en etre la cause ? peu pas tester la carte mmeme en appuyant sur L et R la console ne s'allume pas
0