Supercard dsone utilisation

Résolu/Fermé
fabienne - 4 juil. 2008 à 18:48
 lolo - 27 janv. 2009 à 17:58
Bonjour,

Je viens d'acquérir une supercard dsone mais en pièce détachée et éviemment sans mode d'emploi:
j'ai une minuscule carte que je dois certainement mettre dans la supercard: par contre c'est pour lire les fichiers. Apparemment le format est en nds: j'en ai copié un à l'aide d'une clé usb et ensuite je l'ai inséré dans la nintendo.
Cela ne fonctionne pas.
Que dois-je faire?
D'avance merci

5 réponses

Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
7 nov. 2008 à 20:47
Bonsour,

Je suppose que tu as trouvé la solution, mais je la mets quand même (on sait jamais).
Alors il faut tout simplement télécharger l'OS qui va faire tourner les ROMs, les films, les musiques...

Il y a un petit manuel fourni avec la DS One, il est noté qu'il faut aller sur http://eng.supercard.cn mais pour t'éviter de trop chercher, voici le lien vers l'OS le plus récent à notre époque : http://eng.supercard.cn/download/DSone_SDHC_V3.0_sp4_0718_eng.zip

L'OS est en anglais mais c'est rien...
6
YA DES FICHIER DANS LA MICRO SD???
0
bonsoir,


j'ai télécharger l'os mais sa ne marche pas car dans le manuel , il dise qu'il faut le décompresser si vous pouviez me dire comment faire .....

++ et merci d'avance
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183 > lolo
27 janv. 2009 à 17:20
Salut,

Ben tu télécharges Winrar et tu décompresses ton fichier téléchargé dans le répertoire RACINE (genre F:\) de ta carte.
0
lolo > Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
27 janv. 2009 à 17:25
re
mais j'ai deja winrar,mais je comprend pas trop ce que tu ve dire le mieux se serai que tu me passe ton adresse msn et que tu te connecte pour m'expliquer (si tu la )

j'attents ta reponse slt
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183 > lolo
27 janv. 2009 à 17:35
J'veux bien mais j'ai pas envie que des robots me pique mon adresse mail et me spame...
Donc ben t'as du télécharger 1 archive rar ou zip, donc tu l'ouvres et puis tu l'extrais dans le répertoire de ta carte SD que tu as branchée dans ton lecteur de carte...
0
Unono Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 5
11 janv. 2009 à 15:11
Bonjour ,j'ai lu sur ce forum et bien d'autres pour le probleme que je rencontre, et j'essaie des choses mais bon...
1)La ds + la supercard ds one v3 nous a été offert et tout pré-installé, on a pu jouer sans probleme depuis 2 semaines.
2)dernierement ma fille (8ans )avoulu "voir" la micro sd et la retirée puis remise, et depuis nous avons eu du mal à la mettre corectement, mais ça marchait encore. puis il a fallut scotcher car la micro sd ne restait pas à l'interieur de la supercard. Ca marchait toujours.
3) j'ai voulu changer de jeu. On a gardé quelques jeux sur la micro sd puis transféré d'autres jeux. je n'ai jamais touché le dossier shell (bien prevenu !).
Mais deopuis rien à faire , message : " " no find SCFW.SC file ! Please turn off NDS ! "

pour moi les fichiers sont visibles sur l'ordi via l'USB+micro SD
et non visible sur la DS via la Supercard.
mon petit doigt me dit que le matos est ok mais qu'il ya un probleme de fichier/clé
4) La micro sd se remet bien toute seul desormais (sans scotch de la mort qui tue;) j'ai ouvert la supercard plusieurs fois...

J'ai effectué la test L+R et..... tout est OK
J'ai,par acquis de conscience remis sur lamicro sd un fichier MSFORSC.NDS....rien de mieux
Enfin je viens de télécharger via le lien ci-dessus pour avoir un nouveau "shell+Nsforsc" que je mets sur la mico sd

...et ça marche hourra , yes, houba, :))
merci du lien, j'y suis depuis hier soir quand meme !
3
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
8 nov. 2008 à 22:02
Non c'est bon j'ai fini par trouver tout seul j'ai installé l'OS et après j'ai chercher après le logiciel super et c'est bon j'ai su mettre des vidéos^^
2
MAGNIFIQUE
depuis ce debut d'apres midi je recherchai ce logiciel
de plus il ets bien plus beau que le logiciel que j'avai instaler au debut :)
merci
0
mais de quei "LOGICIEL" vous parlez???????????????????????????????????????????????
0
illustreinconnu
25 déc. 2008 à 05:06
C'est parce que tu n'as pas mis le programme qui sert à faire tourner la supercard DS one.

Extrais l'archive qui est dans le CD fournie avec la supercard : DSone_SDHC_V3.0_sp4_0718_eng puis copie MSFORSC.nds et le dossier scshell sur ta carte SD et réessaie voir si ça marche...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours tous le mondes.

Voila j ais le même probleme enfait j ais tous essayer aidee moi.

il me maite un truc comme sa :

boot MoonShell
MoonShell Version 1.41 by Moonlight
Oct 8 2007 17:25:11 GTM+09:00

ITCMO*209ac 90,0*0, 0edc
DTCMO*2099b 44, 0*800000, 0*214c
Init FileSystem.
FileMaxCount = 256
not found EXFS.
Detected adapter is MPCF.
(or external CF/SD memory adapter)
find path ...
find.
can not found shell folder.

Voila se que sa me mais, Si quelqu un a une solution svp depuit 1 semaine je cherche.

( Supercard Dsone, que j ais merci de me repondre)

Bonne fin de journer a vous ...
1