Transfere le role de controlleur de domaine
gino
-
elilo -
elilo -
Bonjour,
En fait, j'ai un problèeme que je vais vous expliquer...
En fait, dans notre entreprise il y avait un conolleur de domaine principale 2000 server. Et d'après ce qu'on m'expliqué les role de controlleur de domaine à été transfèré à un autre serveur. ENSUITE ils ont arrêté l'ancien controlleurprincipale.
Donc le problème c'est qu'on ne peut pas ajouter un utilisateur dans l'AD de ce nouveau serveur. pour ajouter un utilisateur il faut remettre en marche l'ancien serveur et ajouter l'utilisateur et laisser le temps de rèplication entre ces deux serveurs... PUIS ça marche. En fait c'est comme le role de l'ancien PDC n'a pas été bien transfèré et que le nouveau serveur n'a pas été pris en compte comme un PDC...!!!
j'ai bien regardé le site de microsoft pour résousdre le problème mais je n'ai pas encore reussi...
Donc, je vous demande si quelqu'un peut me donner une piste SVP... c'est un peu URGENT!!
MERCI A VOUS
En fait, j'ai un problèeme que je vais vous expliquer...
En fait, dans notre entreprise il y avait un conolleur de domaine principale 2000 server. Et d'après ce qu'on m'expliqué les role de controlleur de domaine à été transfèré à un autre serveur. ENSUITE ils ont arrêté l'ancien controlleurprincipale.
Donc le problème c'est qu'on ne peut pas ajouter un utilisateur dans l'AD de ce nouveau serveur. pour ajouter un utilisateur il faut remettre en marche l'ancien serveur et ajouter l'utilisateur et laisser le temps de rèplication entre ces deux serveurs... PUIS ça marche. En fait c'est comme le role de l'ancien PDC n'a pas été bien transfèré et que le nouveau serveur n'a pas été pris en compte comme un PDC...!!!
j'ai bien regardé le site de microsoft pour résousdre le problème mais je n'ai pas encore reussi...
Donc, je vous demande si quelqu'un peut me donner une piste SVP... c'est un peu URGENT!!
MERCI A VOUS
A voir également:
- Transfere le role de controlleur de domaine
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification car votre domaine ✓ - Forum Windows
- Erreur pour le propriétaire du site : domaine non valide pour la clé de site - Forum Mozilla Firefox
- Forum acheter nom de domaine ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Domaine wifi ✓ - Forum Windows
3 réponses
Hello,
tu peut donner un peu plus de détail sur ta config ? as-tu regarder les log ? Le nouveau serveur est-il également en 2000 ? le transfert d'operation master a été fait ? le premier serveur a -til été retrograder decommissioné ?
tu peut donner un peu plus de détail sur ta config ? as-tu regarder les log ? Le nouveau serveur est-il également en 2000 ? le transfert d'operation master a été fait ? le premier serveur a -til été retrograder decommissioné ?
merci pour ta réponse rapide...
apparement le transfert d'opertion a été fait, mais vu que ce n'est moi qu'il a fait ce transfert je ne sais pas si ce transfert est bien terminé ou pas? sinon g pas encore regardé les fichiers de log, sans doute je vais les regarder demaine.
et bien sure les deux serveur sont 2000. en fait g trouvé quelques sites:
http://www.myweblan.net/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=31
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/FSMO/5/#st2
je vais les essayé ça aussi demain.... j'espère qu'on trouvera une solution....
c'est ta des idées je suis bien prenneur....merci en tout cas
Merci
apparement le transfert d'opertion a été fait, mais vu que ce n'est moi qu'il a fait ce transfert je ne sais pas si ce transfert est bien terminé ou pas? sinon g pas encore regardé les fichiers de log, sans doute je vais les regarder demaine.
et bien sure les deux serveur sont 2000. en fait g trouvé quelques sites:
http://www.myweblan.net/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=31
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/FSMO/5/#st2
je vais les essayé ça aussi demain.... j'espère qu'on trouvera une solution....
c'est ta des idées je suis bien prenneur....merci en tout cas
Merci