Choix de configs
sifran
-
sifran -
sifran -
Bonjour,
j'hésite entre deux configs , j'aimerais votre avis , les deux ont une 8600 gs 51é et j'ai cru comprendre que les 8500/8400/2400 etc n 'étaient vraiment pas terrible et j'ai pas les moyens pour une 8800. éclairez moi .
une des configs a un core duo 4500 et l'autre un X2 6000 les second est plus puissant d'apres les benchs trouve sur le net mais chauffe bcp , sera il bruyant en charge ?
en bref si vous pouvez me donner votre avis sur ces deux configs (encore mieux si vous les connaissez) sur le rapport qualité prix , merci.
LES deux a 499 €
( je met les details car le site auchan ne permet pas de passer direct a la reference
1> http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&rayon=8231&ssrayon=8232&cug=749860&etapeaac=3&typeaac=0
= packard bell jimedia 9644
Les caractéristiques techniques
Performances
* Ensemble : unité centrale, clavier/souris
* Média center : oui
* Microprocesseur : Intel Core 2 Duo E4500
* Mémoire vive : 3072 Mo
* Fréquence horloge : 2.2 ghtz
* Extensible à : 4 giga octets
* Capacité du disque dur : 250 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
* Lecteur / graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : non
* Lecteur de cartes/type de cartes : 8 en 1
Vidéo jeux et son
* Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 GS
* Mémoire vidéo : 512 mo dédiés
* Tuner : non
* Carte son : intégrée
* Type de son : 7.1
* Télécommande : non
Clavier / souris
* Clavier : standard
* Souris : filaire
Communication
* Interface réseau : oui
* Ethernet : 10/100 Mbps
* Infrarouge / bluetooth : non / non
Connectiques
* Firewire / IEEE 1394 : x 1
* Nombre usb 2.0 : 6
* Sorties vidéo : TV-out, VGA, DVI, HDCP
* Entrée micro : oui
* Sortie casque : oui
* Autres connectiques : 1 sortie spdif
Logiciels / services
* Logiciel(s) fourni(s) : Windows Vista Edition Familiale Premium
2> http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2183851&OrderInSession=1&Mn=21&PID=35904&SID=4508bd3a-e07e-75d3-9249-1dd9566c4620&TTL=250720080348&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=06A6833A9-3842-4F5D-AB0D-8839D5459575&Fr=2
=Packard Bell IMedia 8217
Constructeur Packard Bell
Microprocesseur AMD Athlon 64X2 6000+
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,6 GHz / NC
Chipset MCP61D
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 2 Go / 4 Go
RAM maximale 4 Go
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible NC
Disque dur 360 Go / 7200 tours/min
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale 1279 Mo TGM
Connecteur carte graphique PCI-Express
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP non / non / non
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Firewire, 1 Ethernet RJ-45,1 VGA, 1 sortie TV, 1 sortie audio, 1 entrée micro
Nombre de slots libres 2
Clavier / Souris / Télécommande Clavier105 touches / Souris 2 boutons et molette de défilement
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows Vista Premium, Norton 360 (mise à jour 90 jours), Works 9 SE, Pack Office Microsoft version Trial (utilisation 60 jours), Roxio Creator 9 LE, jeu disney ratatouille
j'hésite entre deux configs , j'aimerais votre avis , les deux ont une 8600 gs 51é et j'ai cru comprendre que les 8500/8400/2400 etc n 'étaient vraiment pas terrible et j'ai pas les moyens pour une 8800. éclairez moi .
une des configs a un core duo 4500 et l'autre un X2 6000 les second est plus puissant d'apres les benchs trouve sur le net mais chauffe bcp , sera il bruyant en charge ?
en bref si vous pouvez me donner votre avis sur ces deux configs (encore mieux si vous les connaissez) sur le rapport qualité prix , merci.
LES deux a 499 €
( je met les details car le site auchan ne permet pas de passer direct a la reference
1> http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&rayon=8231&ssrayon=8232&cug=749860&etapeaac=3&typeaac=0
= packard bell jimedia 9644
Les caractéristiques techniques
Performances
* Ensemble : unité centrale, clavier/souris
* Média center : oui
* Microprocesseur : Intel Core 2 Duo E4500
* Mémoire vive : 3072 Mo
* Fréquence horloge : 2.2 ghtz
* Extensible à : 4 giga octets
* Capacité du disque dur : 250 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
* Lecteur / graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : non
* Lecteur de cartes/type de cartes : 8 en 1
Vidéo jeux et son
* Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 GS
* Mémoire vidéo : 512 mo dédiés
* Tuner : non
* Carte son : intégrée
* Type de son : 7.1
* Télécommande : non
Clavier / souris
* Clavier : standard
* Souris : filaire
Communication
* Interface réseau : oui
* Ethernet : 10/100 Mbps
* Infrarouge / bluetooth : non / non
Connectiques
* Firewire / IEEE 1394 : x 1
* Nombre usb 2.0 : 6
* Sorties vidéo : TV-out, VGA, DVI, HDCP
* Entrée micro : oui
* Sortie casque : oui
* Autres connectiques : 1 sortie spdif
Logiciels / services
* Logiciel(s) fourni(s) : Windows Vista Edition Familiale Premium
2> http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2183851&OrderInSession=1&Mn=21&PID=35904&SID=4508bd3a-e07e-75d3-9249-1dd9566c4620&TTL=250720080348&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=06A6833A9-3842-4F5D-AB0D-8839D5459575&Fr=2
=Packard Bell IMedia 8217
Constructeur Packard Bell
Microprocesseur AMD Athlon 64X2 6000+
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,6 GHz / NC
Chipset MCP61D
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 2 Go / 4 Go
RAM maximale 4 Go
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible NC
Disque dur 360 Go / 7200 tours/min
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale 1279 Mo TGM
Connecteur carte graphique PCI-Express
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP non / non / non
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Firewire, 1 Ethernet RJ-45,1 VGA, 1 sortie TV, 1 sortie audio, 1 entrée micro
Nombre de slots libres 2
Clavier / Souris / Télécommande Clavier105 touches / Souris 2 boutons et molette de défilement
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows Vista Premium, Norton 360 (mise à jour 90 jours), Works 9 SE, Pack Office Microsoft version Trial (utilisation 60 jours), Roxio Creator 9 LE, jeu disney ratatouille
A voir également:
- Choix de configs
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Connaitre la config de son pc - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
- Téléchargez le fichier et modifiez-le avec le logiciel de montage vidéo de votre choix. supprimez les 3 moments avec le papillon : votre vidéo est donc fractionnée en 4 morceaux. dupliquez le premier morceau et placez la copie à la fin de la vidéo. déplacez le deuxième morceau à la fin de vidéo. recollez tous les morceaux pour ne pas laisser de blanc. à quelle seconde peut-on voir la bouteille encore entière ? ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
8 réponses
âpres tous depend de ce que tu compte ne faire de ton pc le 1er a plus de ram et aperemment les core 2 duo l'emporte sur les X2 (c mes rpofs qui disent sa, moi jprefere amd) mais le 2eme a plus de disque dur et plus de logiciel et aussi un peu plus de connectique je croi voila moi j'opterai pour le 2eme mais si tu fait des jeux achete une ram en plus
merci , d'apres les benchs de tomshardwar >>
https://www.tomshardware.com/
le X2 6000 est nettement au dessus du E 4500 mais je voudrais savoir si il n'y a pas risque qu'il soit bruyant dans cette config en charge ?
et que dites vous du prix et de la 8600 GS 512 ?
merci de me conseiller
https://www.tomshardware.com/
le X2 6000 est nettement au dessus du E 4500 mais je voudrais savoir si il n'y a pas risque qu'il soit bruyant dans cette config en charge ?
et que dites vous du prix et de la 8600 GS 512 ?
merci de me conseiller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
je te conseille sans hésiter le Packard Bell, car son processeur X2 6000+ est nettement supérieur, tu as vu les benchs de Tom's Hardware
Pour la mémoire, 2 Go sont suffisants actuellement, peu d'applications en utilise plus, et tu peux toujours rajouter une barette par la suite
Pour le bruit, c'est le ventirad qui le produit, s'il n'est pas assez performant ou trop bruyant, tu peux le changer, il y en a plusieurs de performants et pas chers, comme par exemple le Cooler Master Hyper TX2 ou l'Akasa AK 965, à une vingtaine d'euros
La 8600 GS est une carte moyenne, elle te permettra de jouer à des jeux pas trop récents, ou récents mais en diminuant les détails
C'est une carte que l'on ne trouve pas dans le commerce en vente seule, elle est rarement testée, sur les benchs, dis toi qu'elle est un peu inférieure à la 8600 GT :
https://www.clubic.com/article-75676-6-amd-ati-radeon-hd-2600-xt-hd-2400-xt.html
je te conseille sans hésiter le Packard Bell, car son processeur X2 6000+ est nettement supérieur, tu as vu les benchs de Tom's Hardware
Pour la mémoire, 2 Go sont suffisants actuellement, peu d'applications en utilise plus, et tu peux toujours rajouter une barette par la suite
Pour le bruit, c'est le ventirad qui le produit, s'il n'est pas assez performant ou trop bruyant, tu peux le changer, il y en a plusieurs de performants et pas chers, comme par exemple le Cooler Master Hyper TX2 ou l'Akasa AK 965, à une vingtaine d'euros
La 8600 GS est une carte moyenne, elle te permettra de jouer à des jeux pas trop récents, ou récents mais en diminuant les détails
C'est une carte que l'on ne trouve pas dans le commerce en vente seule, elle est rarement testée, sur les benchs, dis toi qu'elle est un peu inférieure à la 8600 GT :
https://www.clubic.com/article-75676-6-amd-ati-radeon-hd-2600-xt-hd-2400-xt.html
merci , et pour le bruit du proc ? en charge , c'est maitrisé ou ça risque d'être désagréable par rapport au E 4500?
bonsoir,
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, le processeur ne fait pas de bruit, au repos comme en charge,
comme je te l'ai expliqué, c'est son ventirad (ensemble ventilateur + radiateur) qui peut etre bruyant, mais si le modele fournit avec le processeur ne te plait pas , tu peux en mettre un autre
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, le processeur ne fait pas de bruit, au repos comme en charge,
comme je te l'ai expliqué, c'est son ventirad (ensemble ventilateur + radiateur) qui peut etre bruyant, mais si le modele fournit avec le processeur ne te plait pas , tu peux en mettre un autre