CD/DVD vierges double couche

Servitude Messages postés 1 Statut Membre -  
 servitude -
Bonjour,
Je dispose, sur mon PC [Windows Xp Pack 2] de deux lecteurs/enregistreurs/graveurs :

1°) Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM==>Ricoh DVD/CDRW MP 9060
2°) Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM==>Samsung CD-R/RW SW-252B

Je souhaite acheter des CD/DVD vierges double couche à graver, pour conserver, lire et visionner mes fichiers et dossiers. Pouvez-vous me conseiller pour le choix, afin d'éviter des achats inutiles.
En vous remerciant d'avance
Servitude
A voir également:

6 réponses

laurence88 Messages postés 92 Statut Membre 23

Avant tout achat, vérifies que tes graveurs prennent en compte les double couches (double layers)
0
Servitude

Merci Laurence88, pour cette réponse si rapide. Pouvez-vous m'indiquer la manip de cette vérification ? Que dois-je chercher à voir, et où pour une réponse claire ?
Merci à tous de bien vouloir vous pencher sur mon cas.
0

Si tu as encore la notice de ton pc essaies d'y trouver la réponse.
0
servitude

Je n'ai plus la notice et ne sais pas trop quoi faire.
Ceci dit, les renseignements que me donnerait la notice si je l'avais encore, ne sont-ils pas ceux-ci :

1°) Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM==>Ricoh DVD/CDRW MP 9060
2°) Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM==>Samsung CD-R/RW SW-252B

Avec ces produits-là je peux enregistrer/lire/graver des CDDVD à une couche, mais pas assez pour la durée de mes enregistrements CD/DVD.
Aidez-moi
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dis-nous quel capacités ont tes dvd support vieges, si il font 4,7 , tu ne pourras pas graver à ma connaissance 5Go de données.
tiens-nous au courant
0
servitude

D'abord merci de garder contact ; je dispose en effet de DVD vierges suivants :
==>DVD+RW(1x-4x) 4,7GB et de
==>DVD-RW(4x) 4,7 GB.
==>DVD+RDL RW Double couche 8,5GB(2.4x)
Au cas où j'aurais à changer mes lecteurs/graveurs (1- Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM==>Ricoh DVD/CDRW MP 9060 ; 2- Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM==>Samsung CD-R/RW SW-252B) comment choisir pour résoudre ce problème-là ?

Et encore merci
0