Partage & modification FAVORIS pour réseau

Fermé
newusername Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 29 janv. 2008 à 12:16
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 31 janv. 2008 à 13:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos lumières...

Dans le cadre de mon emploi actuel j'ai en charge un petit réseau d'entreprise de quelques 10 ordinateurs sous windows. :s

J'aimerai créer un dossiers FAVORIS sur mon serveur. Dossier bien connu de tous qui pourrait être non seulement consultable mais modifiable par tous les postes du réseaux. Via Ie et Mozilla.

Partager le dossier à partir du serveur et attribuer les droits n'est pas le problème. Le problème étant plutôt de retrouver ce dossier à partir des autres postes via Ie et Mozilla...

Quelqu'un à t'il une idée ?

J'espère que mon message n'est pas trop confut et que vous pourrez m'aider.

Cordialement


Merci.
A voir également:

5 réponses

toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
29 janv. 2008 à 15:16
Salut,
tes postes client sont-ils sur un domaine que tu a créé?
Si oui, tu peux éviter de t'embéter à passer par IE ou mozarella (:p)
je m'explique : sur les postes clients tu peux faire un raccourcis avec en chemin l'adresse de ton serveur
exemple: Ip de ton serveur: 192.168.1.10

le chemin doit être \\192.168.1.10

en cliquand dessus tu accède automatiquement aux FAVORIS ou dossier partagé
à partir de ton serveur tu peux mettre et détailler les droits que tu donnes à tel ou tel utilisateur.

Ensuite si tu veux obligatoirement passer par IE il faut que tu mette en place un serveur FTP et là il y à déjà de très bon tutos sur ce sujet sur le site.
J'espère que je t'ai un peu éclairé.
Ciao
0
newusername Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
30 janv. 2008 à 10:21
Salut,

Merci pour ton aide Toubabn1 :-)

J'avais déjà pensé à mettre en partage le dossier Favoris de mon serveur et d'allouer des droits particuliés aux différents PC. C'est vrai que c'est rapide et simple à faire.

Cependant, l'idée est que chaque pc puisse y avoir accès à partir de son propre navigateur web. Pour un comfort lié à la rapidité d'accès mais surtout, chaque client puisse, lors d'un passage sur le web, enrichir la base de donné de ces favoris. (J'espère que ce n'est pas trop confus)

J'ai essayer de partager le dossier coté serveur et d'attribuer les droits d'accès. Jusqu'ici ça va. Par contre, de puis Ie ou mozilla il n'est pas possible de définir un dossier de Favoris autre que celui par défaut. :-S

Je crois que c'est mort tout simplement on ne peux pas...:''(

Si quelqu'un à d'autre idée, malgré le manque d'intérêt de ma demande....


Merci encore
0
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
30 janv. 2008 à 15:42
D'abord chaque demande a un interet sinon tu le demanderai pas (a moins que tu demande des codes de jeux ^^ lol)

Pour etre sur de bien comprendre tu souhaite que chaque utilisateur puisse travailler et ajouter des connaissanc sur ton dossier FAVORIS qui se trouve sur ton serveur?

Si tu veux tu peut créer un serveur ftp de ton serveur pour que les utilisateur puisse y accéder depuis internet ( IE OU Mozilla ou autre peut importe)

Ensuite sur ce serveur tu peux a nouveau attribué les droit voulus sur chaques dossier.
L'avantage est que tout les postes (avec identifiants login et mot de passe ) mais de chez eu peuvent accéder a cet espace.

Il faut alors que tu configure ton DNS ( nom de domaine)pour que tes utilisateurs tapent le nom de ton srveur dans la barre d'adresse et y accéder.
A ce moment la il auront une boite de dialogue demandant leur identifiants ( login + mot de passe), et ils accèderons au serveur ftp avec leurs droit et permissions respectifs.
tu peux également créer un espace de collaboration sur ton serveur afin qu'ils puisse travailler en commun.
Tiens moi au courant de ton avancé.

P.S : les tuto sur les serveur FTP, DNS, etc... sur ce site sont super mais je suis là si tu a besoin de d'avantage d'infos et d'aide
0
newusername Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
31 janv. 2008 à 11:03
Re Bonjours

Tu as bien comprit ma demande :-D Je souhaite que chaque utilisateur puisse travailler et ajouter des connaissances sur le dossier FAVORIS qui se trouve sur le serveur?

Lorsque je dit que "c'est mort, ce n'est pas possible" je veux simplement dire qu'Internet explorer et Mozilla ne permettent pas la recherche et la désignation d'autre dossier "Favoris" autre que celui préalablement définit.

Maintenant toute autre méthode pour arriver au même fin est la bienvenu. :)

Je vais suivre tes conseils et déjà aller jetter un oeil sur les tuto du site. ensuite je crois que je vais optr pour l'option création de serveur FTP sur le poste principale. Merci pour les infos

Je reppasserai sur le poste si je rencontre des difficultées liées au ftp et dns.

Merci encore à+

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
31 janv. 2008 à 13:51
Ok b pas de souci je garde ce tuto comme sa je recevrai tes post

Ciao @+
0