Tse caramba
blob37
Messages postés
3041
Statut
Membre
-
Xantarla Messages postés 258 Statut Membre -
Xantarla Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
3 posts aucune réponse...
ma question : pourquoi un serveur en win server 2003 R2 est accessible en local via un pc client en xp sp2 et pas depuis un poste client distant ?
tout fonctionne qd le serveur est en 2003 server mais pas R2 ( mise à jour non faite)
merci de m'aider
Bonjour,
3 posts aucune réponse...
ma question : pourquoi un serveur en win server 2003 R2 est accessible en local via un pc client en xp sp2 et pas depuis un poste client distant ?
tout fonctionne qd le serveur est en 2003 server mais pas R2 ( mise à jour non faite)
merci de m'aider
5 réponses
Salut,
ca va peut-etre sembler stupide mais, ma premiere pensée est que un pare-feu bloque les connexions distantes verifie que le port tse n'est pas bloqué en chemin, et si tu passe par internet, as-tu fait un VPN?
voila, ce sont mes idées a froid
A plus
ca va peut-etre sembler stupide mais, ma premiere pensée est que un pare-feu bloque les connexions distantes verifie que le port tse n'est pas bloqué en chemin, et si tu passe par internet, as-tu fait un VPN?
voila, ce sont mes idées a froid
A plus
Alors justement le tse est censé faire vpn ;-) et puis effectivement il y a un pare feu donc je l'ai désactivé et je reprécise que dans la même config' mais avec une version windows 2003 server non mise à jour ça fonctionne à distance naturellement.
dans ce cas la, j'aurait tendance a regarder les fichiers journaux et a verifier ce qui se passe dans la console du server TSE quand on tente de se connecter a distance (j'ai eu un probleme similaire et il a fallu supprimer /recreer le connecteur RDP)
ok j'ai la réponse et c'est de ma faute mais bon à se focaliser sur windows ;-)
la réponse est :
Ne JAMAIS oublier de rediriger le port 3389 ( tu m'as aidé sur ce coup lol) sur l'ip du serveur sinon c'est mort, je viens de faire le changement et ça tourne.
Petit plus pour ceux que ça interessent : si vous voulez taper le nom du serveur pour vous connecter plutôt que son ip ( par exemple serveur tse au lieu de 80.67.xxxxxx), allez dans le fichier host du poste client et faites la correspondance nom netbios du serveur ip publique, par contre assurez vous d'avoir une ip publique fixe sinon au prochain changement d'ip : plus de connection.
et merci encore à toi qui m'a permis de me souvenir
la réponse est :
Ne JAMAIS oublier de rediriger le port 3389 ( tu m'as aidé sur ce coup lol) sur l'ip du serveur sinon c'est mort, je viens de faire le changement et ça tourne.
Petit plus pour ceux que ça interessent : si vous voulez taper le nom du serveur pour vous connecter plutôt que son ip ( par exemple serveur tse au lieu de 80.67.xxxxxx), allez dans le fichier host du poste client et faites la correspondance nom netbios du serveur ip publique, par contre assurez vous d'avoir une ip publique fixe sinon au prochain changement d'ip : plus de connection.
et merci encore à toi qui m'a permis de me souvenir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question