Problème d'imprimante avec terminal serveur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tac -
Bonjour,

je voudrais pouvoir imprimer sur mon imprimante locale lorsque je suis connecté en tant que client de terminal serveur.
J'ai été dans "Configuration des services ce terminal Server" puis Propriétés des connexions et réglage clients et cocher "Connecter les imprimantes du client à l'ouverture de session".Je ne vois pas l'imprimante dans ma session terminal server, je ne vois que les imprimantes paratagées.Comment puis-je faire?

5 réponses

Tu dois installer les pilotes de ton imprimante local sur le server TS dans le cas ou ces pilotes non sont pas natif à Windows 2000 server ou Windows 2003. Si tu veux un excellent conseil, les pilotes d'impression compatible 2000/xp/2003 sont les plus facile à mettre en place pour un parfaite cohabitance entre le poste client et le serveur. Aussi, tout ce qui est imprimante Laser qui ce connecte avec un port LPT1, c'est à dire parallèle, facile beaucoup ta recherche de pilote. Les pilotes qui sont installés sur ta machine local et celui du serveur doit être exactement la même version, sinon ton serveur risquerait de ne pas monter ton imprimante local dans la session TS.. :( .... Donc en gros le serveur va monter ton imprimante seulement si il est sûr que les pilotes cohabites. Bon maintenant pour installer les pilotes:
Sur ton server TS allez à
Panneau de configuration -> imprimante et télécopieur ensuite tout dépendant de ton type d'affichage (theme, style) tu va dans fichier (de la fenêtre imprimante met télécopieur) et ensuite propriété de serveur d'imprimante (printer server) -> 3ieme onglet qui s'appele "pilote" et tu clique sur ajouter et tu n'a qu'à installer les pilote de ton imprimante local

Quand c'est fait, connecte ta station avec ton client TS et va voir dans imprimante et télécopieur et vérifie si tu vois ton imprimante dans la liste et si il est indiqué qu'il est en session X (ex. 1,2,3,4...). Si tu obtient ça c'est que ça marche!

Bonne chance

Mitty
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59382 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi j'ai rien compris
merci beaucoup mitty

ça marche !!!!
Cohabitation, pas cohabitance, reprends toi Ribery!!!
bonjour,
peut t'ont faire l'inverse je m'explique
1 installer des nouveaux drivers sur le ts et ensuite les installer en local ???
Bonjour,
Sans problème fred,
Moi pour être certain d'utiliser le pilote sans les artifices de type popup applicatifs, j'installe l'imprimante sur un serveur "poubelle" type dev/homolo en Windows 2003, puis je partage l'imprimante. Après cette première install, je la map depuis les autres serveurs et/ou postes via l'explorateur(\\serveurdev\printersharename). De cette façon seule la dll est ajoutée, pas les softs buggués des fabricants ;)
cordialement,
Cyril
Bonjour,

Je travaille sur application DOS et en terminal server. Je n'ai aucun problème d'impression pour les applications win32 mais il ne m'est pas possible d'imprimer sur mon imprimante depuis l'application DOS.
La ligne de commande lpt1: \\machine\imprimante ne fait rien. De plus, l'imprimante que je vois est sur le port ts001.
Que puis-je faire ????
SUPER, solution mitty appliquée, problème résolu.

trés bonne explication, pertinent.

Merci,
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2007
23
Salut,
il faut que tu partage l'imprimante sur le client , ensuite tu te connecte en admin sur Terminal Server et tu installe l'imprimante.
A coté de la plaque... surtout qu'en Terminal Serveur il est probable que tu n'accède pas aux partages...
Bonjour,
Je possède une imprimante Epson DX8450, est-il possible de conecter mon fax avec mon imprimante et mon PC afin d'économiser du papier et surtout de pouvoir faxer directement un doc PC.
Merci
tu dois avoir un fax detecte comme une imprimante (grace aux drivers si c'est le cas) et tu choisis le fax au lieu de l'imprimante quand tu cliques "fichier>imprimer" dans ton traitement de texte.
recevoir les fax numeriquement sans imprimer: soit si une fonction le permet dans la config de ton multifonction soit via le logiel fax de windows et un modem 56k