alors voila, je compte mettre un peu de son dans ma voiture mais pas abuser lol.
je change de poste, j instale un kit eclate a l avant genre focal et mon ampli jbl 4x40w rms.
et vu que c la voiture avec laquelle je bosse je ne veux pas perdre de place a l arriere avec mon gros caisson.
donc je voudrais avoir toutes les caracteristiques de mes deux hp pioneer ts-e2090 pour calculer un ptit caisson afin qu elles me servent juste a restituer de bonnes petites basses.
Ce sont des hp de série pour plage arrière donc en free-air et il y a pas de détails supplémentaires pour la réalisation de caisson spécifique donc faire un caisson à l'aveuglette serait inutile voir frustrant quant à la qualité finale...
De plus ton ampli jbl ne délivre que 4x40w rms c'est trop peut pour amplifier les coaxiaux pioneer sauf si tu met le gain à moitié pour ne pas faire griller l'ampli ainsi que tes enceintes avec (ce qui veut dire que si tes focal et tes pioneer sont raccorder à cet ampli à donf au bout de quelques heures tu va tout perdre)
- Filtre passe-bas: 40 - 300 Hz, 12 dB par octave
- Bass Boost: 0...15 dB à 45 Hz
- Filtre subsonique: 15 Hz, 12 dB par octave
- Puissance Rms: 2x90w (en 4ohms)
Fusible 2x15A = 30Ampère x 12Volts = 360w diviser par 2 = 2x180w soit 2x90w rms !!
Prévoir un kit câblages de 35~40A.
merci pour tes conseils mec.
dommage qu on ne puisse pas se faire un ptit caisson pour les pioneer histoire de creer quelques basses de plus lol.
jusqu a present mon ampli alimentait les pioneer et un sub kenwood de 600 w et meme a donf ca decoiffait bien.
je pense que je vais me prendre un ampli style alpine mrp-f300, un focal solid 4 ou bien un clarion apa 4360.
en ce qui comcerne le kit eclate a l avant, j hesite encore entre la precision sonnore des focal et un kit clarion, fusion ou alpine qui ont une plage de rendement qui commence vers les 30 hz.
donc plus de basses.
merci a toi
Le magnat que je t'es montrer bouffe pas mal d'ampli comme alpine focal...après c'est toi qui voit si tu veut payer plus cher pour moins de caractéristiques.
Discussions sur les dernières technologies audio, les équipements et les solutions pour une expérience sonore de qualité. Trouvez des réponses à vos questions et partagez votre passion pour le son. Rejoignez une communauté high-tech dédiée à l'audio.