Ventilo tourne et bruyant

Fermé
fmart Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 07:03
 twilightzone_76 - 15 mai 2008 à 13:19
Bonjour,
depuis qq tps mon ordinateur est bruyant, le ventilo est bruyant et des que l'ordi est utilisé (pourtant a des taches simples) il ventile de plus en plus.
Pour info le viens de tout reinstaller (disque HS) donc il est normalement sain, la temperature du processeur est en moyenne de 50° le ventilo tourne a 2000 tr, des que je l'utilise il monte a 60/65 et 3000 tr
est ce des valeurs normales ???
cordialement

5 réponses

biorn Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
29 janv. 2008 à 07:06
oui c relativement normale.

commence par le dépouussierer..

Quel processeur as tu??
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
29 janv. 2008 à 07:09
bonjour
est ce que tu as déjà penser de dépoussiérer ta tour !
pour une meilleure ventilation !

mais ton ventilo , peut être fatigué, et bientôt rendre l'âme !
0
biorn Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
29 janv. 2008 à 07:23
evite les repetition dans les forum apres ca essemble plus a rien
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530 > biorn Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
29 janv. 2008 à 07:44
salut biorn
quand on est abitué sur le site , on vois parfois deux réponses les mêmes ,

il suffit de regarder l'heure des deux réponses , parfois donnée dans un espace très court ,
sans que l'un ne sache ce que l'autre va répondre !
alors pas de critique !svp
0
fmart Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 23:03
bonsoir
desolé de n'avoir repondu avant... merci pour vos reponses
J'ai la soution a mon probleme, si cela peut servir a quelqu'un
C'etait le support du radiateur (en plastique...) qui etait fendu, c'est lui qui appui le radiateur sur le cp
la presion etait differente d'un coté, celui ci etait tres legerement de biais ... le cp plus chaud et le ventilo s'affole des que je titille la bete...
Cordialement
0
guillaume207
26 avril 2008 à 09:49
bonjours,

j'ai actuellement un petit soucis avec mon ordinateur.en effet le ventillateur ne cesse de tourner a fond et cela fait beaucoup de bruit.avec ma femme on sais dit qu'il va nous lacher.si quelqu'un peut nous aider pour ressoudre le probleme.merci beaucoup
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
27 avril 2008 à 06:08
bonjour
comme déjà dit plus haut , ventiler et dépoussiérer la tour !
probablement que tu as de la surchauffe !
possible que ton UC tourne a plein rendement !
regarde dans le gestionnaire des tâches ,
dans processus ,le où les programmes qui bouffent ta mémoire !
et dans performances ! l'utilisation de L'UC en %
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
twilightzone_76
15 mai 2008 à 13:19
Hello tout le monde....

j'ai un souci similaire avec mon pc...

Un Acer Aspire..... depuis un petit mois, lorsque Windows Live Messenger fonctionne, mon ventilo tourne a fond et mon cpu fait des pic enorme quasi 100% tres regulierement.....
et WLM rame terriblement, genre les caracteres arrivent dans les fenetres de discussion 5 a 10 Secondes apres avoir été tapés sur le clavier, les messages perso des contacts dans la fenetre principale, sont tres tres long a s'afficher.... la barre de defilement des contacts monte et descend difficilement...
Les autres applications tournent néanmoins sans souci, sans ralentissement (internet, player audio....) et dès que je coupe msn, mon ventilo se calme comme mon CPU...
si je redemarre msn, alors tout reste normal pendant une heure ou deux puis c'est a nouveau l'affolement général pour le ventilo et le CPU.
j'ai désinstallé msn, puis reinstallé, ca n'a pas changé mon souci...
Norton ne trouve rien, sypbot et Adaware non plus.....
j'avais été contaminé il y a un mois ou deux par un truc sur msn, genre clique sur le lien pour voir ma photo et bing... dans les dents, j'ai reussi a réparer le chose avec MSNfix et ensuite tout était redevenu nickel.... je ne pense pas que cela soit lié mais bon.....

voila voila mon histoire....

si quelqu'un sait d'ou cela peut provenir, chuis preneur....
merci bien....
0