Ventirad Intel box e6550 au démarrage

sutra -  
 homicidius -
Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau pc.
Pour les premier démarrage le ventirad de mon processeur e6550 tourne 1 secondes puis s'arrete, j'entend alors le cours beep mais le ventirad ne tourne pas. En tout, j'ai attendu environ 6 secondes et je n'ose pas plus au risque de griller le processeur.
Ce qui est bizarre c'est que quand j'éteind l'alim, il se met a tourner 1 seconde.
Est-ce que je doit attende un peu plus pour qu'il tourne parce que la température deu processeur est trop basse? Combien de temps je peut rester sans ventirad?
Mon alim fait 600 watt.
A voir également:

4 réponses

tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Bonsoir,
j'ai eu le probleme il y a quelques années qd j'ai monter mon pc, j'avais oublié (je ne le savais pas) de mettre de la pâte de refroidisement entre le processeur et le venti
Kev
0
sutra

ah ok. Pourtant il y a la pate thermique qui été déja posée sur le ventirad. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup...
0
sutra

Est-ce que cela vient pas de la fonction smart fan qui controle la temperature du processeur?
0
homicidius

Salut,il se peut que ta carte mère entre en contact avec ton boite. pour eviter cela met de la toile isolante a l'endroit ou ce pose ta carte il le problème sera régler.
0