Manque fichier system32 sur mon ordi

Résolu/Fermé
claude - 15 nov. 2003 à 15:27
 midou cisco - 24 déc. 2012 à 19:35
bonjour a tous les dieux de l'informatique

alors voila : j'ai windows xp pro et il ne veut pas se lancer car il manque le fichier suivant : system32
il dit que ce fichier est perdu ou endommage et me demande de le recuperer mais inpossible de le faire .
j'ai essaye de le reboote avec des disquettes de demarrage :jusque la ca va puis je tape sur "r" pour le recuperer et la il me demande d'inserer un disque de recuperation systeme automatique windows dans le lecteur de disquettes mais je n'en ai pas alors comment faire ?
je suis pas tres cale en informatique alors je m'adresse a vous les "dieux de l'informatique" pour trouver une aide
merci d'avance pour vos reponses

claude
A voir également:

22 réponses

pour le probleme de demarrage "C:\windows\system32\config\system" introuvable :

Esseyez ca , elle ne fonctionne que si la Console de récupération est installée (si XP Pro, elle est native, si XP Home il faut l'avoir installée)

Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :


md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE


Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.

"Ellah iysahel"
13
Inunashi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 18:00
Comment aller a la console de récupération? J'appui sur R et il fait un pseudo redémarrage mais j'appui sur n'importequ'elle touche et sa fait la même chose. De plus j'ai le cd d'opération du système que j'ai inséré mais rien ne se passe
0
bonjour,
j'ai essayé cet manip mais au moment de copier les fichiers du dossier repair il se trouve qu'il est presque vide il y a 4 fichiers dont setup.log et system.bak
quelqu'un peut-il m'aider? merci
0
thank you
0
lu les ga moi il me manke un fichier systeme meme message derreur ke vous sof ke moi kan je boot sur le cd et ke je fai "r" pr reparer il me met sou le dos tou seul et je conani asp la commande pr lui dire ke je ve reparer les fichier sysmteme klk1 pe maider svp ????
2
salut,
je suis pas un dieu en informatique ni d'autre choses :),mais system32 est un dossier pas un fichier!
quel est le message d'erreur?
1
deja merci de me repondre

alors voila :
j'allume l'ordi et voici ce qui est inscrit :
windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant:/windows/system32/config/system
vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de window xp avec le cd-room original d'installation. choisissez "R"dans le premier ecran pour demarrer la reparation

voila le message d'erreur
0
clara > claude
11 juin 2005 à 15:56
salut claude je m'appelle clara et j'ai vu que ton ordi affiche exactement le meme texte que le mien
je suis tres embetee parce qu'il me dit d'utiliser un cd d'installation mais je n'en ai pas
est-ce que tu as resolu ton probleme? si oui peux tu me dire comment?
ça serait gentil de me repondre par mail, je ne m'y connais pas du tout en informatique et ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule a avoir ce probleme de demarrage!
merci :-)
0
SERGE > claude
31 juil. 2006 à 19:09
j'aile même problème
merci pour la réponse
0
si tu as le cdrom de xp, boote dessus en verifiant dans le bios la sequence de demarrage et ensuite fais comme dit dans le message, a savoir choisir l'option "R"
1
Comment on verrifie la séquence de démarrage dans le bios?
je pense effectivement avoir un pb ki se régle dans le bios mais je sais pas lequel et comment le régler. J'ai un athlon 2600 +, et une carte asus A7V600.
et je crois qu'il a un prob car il demarre en fat au lieu de ntfs (car le disque dure est sous xp pro)
merci de me répondre j'ai grand besoin d'aide!
0
didier > Lili
26 déc. 2003 à 14:12
salut lili,
pour entrer dans le bios appuie sur "del" ("suppr") ou bien F2 au demarrage (d'habitude c'est marquer a l'ecran au demarrage)
ensuite cela depend des bios il te faut chercher un truc du genre "boot sequence" qui te permet de booter soit sur disquette (A), soit sur ton disque dur (C) ou bien le cdrom (CD)
Le fait d'etre en fat ou en Ntfs n'a rien a avoir le bios, c'est le type de ta partition sur le disque dur, en fait avant installation de l'OS (XP) tu partitionne ton disque en fat ou bien en ntfs ce dernier permet une meilleure securité si tu es en fat et que tu veux passer en ntfs (attention une fois en ntfs tu ne peux revenir en fat!), il te faut faire demarrer, executer, taper "cmd" et dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :
convert c : /fs:ntfs (si c est la lettre de ton disque dur)
attention tu dois avoir de l'espace disponible sur ton disque
voila, bon courage
0
didier > Lili
26 déc. 2003 à 14:19
salut lili,
pour entrer dans le bios appuie sur "del" ("suppr") ou bien F2 au demarrage (d'habitude c'est marquer a l'ecran au demarrage)
ensuite cela depend des bios il te faut chercher un truc du genre "boot sequence" qui te permet de booter soit sur disquette (A), soit sur ton disque dur (C) ou bien le cdrom (CD)
Le fait d'etre en fat ou en Ntfs n'a rien a avoir le bios, c'est le type de ta partition sur le disque dur, en fait avant installation de l'OS (XP) tu partitionne ton disque en fat ou bien en ntfs ce dernier permet une meilleure securité si tu es en fat et que tu veux passer en ntfs (attention une fois en ntfs tu ne peux revenir en fat!), il te faut faire demarrer, executer, taper "cmd" et dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :
convert c : /fs:ntfs (si c est la lettre de ton disque dur)
attention tu dois avoir de l'espace disponible sur ton disque
voila, bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re les "dieux de l'informatique"
please, aidez moi
0
merci de me repondre mais ca fontionne toujours pas
une foi fois les disquettes de demarrage installees , l'rodi me demande d'installer windows xp :jusque la ca va puis il redemarre l'ordi et la plouf c'est comme au debut

merci d'avance de me repondre
0
merci de me repondre mais ca fontionne toujours pas
une foi fois les disquettes de demarrage installees , l'rodi me demande d'installer windows xp :jusque la ca va puis il redemarre l'ordi et la plouf c'est comme au debut

merci d'avance de me repondre
0
Salut Claude,j'ai le meme message d'erreur,je sais pas encore comment la reparer pour de bon(ça fait 4 fois que je réinstalle tout mon systeme et il me le refait quand il tourne à fond...)mais je crois savoir d'ou ça vient,n'aurais tu pas ajouté un disque dur suplémentaire???si oui,ça peut provenir d'une mauvaise instalation
au niveau du bios......
bonne chance
0
Salut, moi aussi j'ai ce problème avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. en fait si je lui met un disque dur qui marche correctement (venant d'un autre pc) à chaque fois il me met ca même après réinstallation du disque dur sur un autre pc. et moi et le bios... que dois-je faire?
merci d'avance de votre aide.
0
Salut, moi aussi j'ai ce problème avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. en fait si je lui met un disque dur qui marche correctement (venant d'un autre pc) à chaque fois il me met ca même après réinstallation du disque dur sur un autre pc. et moi et le bios... que dois-je faire?
merci d'avance de votre aide.
0
salut:
moi aussi j'ai eu ce pb et effectivement juste après avoir rajouté un nouvau disque dur, j'ai réinstallé wibdows XP au moins 6 fois et après chaque fois c'est le meme pb j'en avais rat le bol et j'ai fini par revenir à mon Windows 98 ( pas le choix pour l'instant ) et depuis je n'ai plus ce pb, enfin pour l'instant....
si quelqu'un a une solution, qu'il se manifeste!!!
merci pour l'aide
0
Bonjour personne qui on exactement le mm probleme ke moi!!!!

Mon ordi foire complet Je doi reinstaller xp pro tt les 2semaines chake fois System32 ben il me fai des ecrans noirs au demarage
Et Ces kan mm assez ennuyant vasije dire si ces pas carrement ...
Si il y a moyen ke qq un m'aide SVP vous avez mon mail merci bcp!!!

@+
0
il ya tous plein de commentaire mais aucune solution serieuse et directe du pb et comment le resoudre alors svp dite quelque pour ce souci !!! je nai meme pas le logiciel windows que dois faire ? j ai eu le meme msg manque system 32 etc.....
aider moi svp
0
bonjour

Avez essayez avec UBCD ?

http://www.ultimatebootcd.com/

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Un ami a le même souci, doit récupérer des données sans formater, ensuite re-installer xp
0
Re-bonjour

En faite, on ayant fait une conversion de FAT en NTFS, au redémarrage il me demande de faire une "R" (réparation) du système car le fichier NFFS.FYS est manquant...

Le souci c'est que je dois récupérer tous ces mp3 et jpeg avant de faire une re-installation, car je n'arrive pas à rajouter ou a réparer !
0
Bonjour

J'ai donc essayé une image iso de hiren boot pour réparer le fichier ntfs.sys

mais rien à faire, je vais donc récupérer les données du disque dur sur un autre PC en mode esclave

puis je reformate le pc avec un XP neuf

Parce que le R ne fonctionne pas avec le CD XP

et donc l'informatique, avec les boots, bios, et le reste, et tous le reste c'est pour les pro quand même...

un utilisateur normal doit faire à sa façon simple, démonter le dd et le brancher en second esclave sur une autre machine pour parcourir et récupérer les infos désirées, et le remonter en principal maître pour le formater.

++
0
Bonjour,

en exploitant mon disque dur c vu que j'ai une partition sur mon ordinateur (c et d) , alors sur C je remarque l'absence des mes fichiers

de qoui sagit-il SVP et comment y remedier
0
bonjour detail ton probleme stp
0
bonjour,
mon nom c'est Ale. lorsque je demmare mon odrinateur ca ne me donne apres avoir montre le demaarage du windows XP, un message apparait en englais qui me dit de desactiver shadow ou les nuuveau hardware ou sofware installer dans mon ordinatuer, je ne sait pas quoi faire
0
slt moi jai le meme proble comment faire
0
fredodu49230 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 21:06
slt moi jai le meme probleme comment faire
0
fredodu49230 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 21:10
le meme probleme
0
la martienne
18 nov. 2008 à 16:12
Bonjour à tous, moi j'ai mis pack3 et j'ai un souci maintenant l'ordi s'ouvre en mettant message WOOBrowser.exe ne répond pas?? envoyer message d'erreur à Microsoft?? et le navigateur orange s'ouvre intempestivement sur tout. Je peux accéder à MOzilla.Outlook n'est + ma boîte. Je ne peux pas aller dans Restaurer immédiatement c'est Navigateur Orange qui s'y colle!!! moi pas comprendre?? pouvez-vous m'aider. Merci. PS. je n'ai pas de CD d'installation???
0
Bonjour, j'ai le meme probleme. En plus, mon ordi fait un bruit de grattement vraiment perturbant.

J'ai apporté mon ordinateur à réparer et le type m'a dit que ce n'était pas réparable car une pièce était manquante. Il me dit qu'il faut l'envoyer en belgique...
avez vous ce probleme de grattage vous aussi?
0
Bonsoir ou bonjour!! j'avais le problème wobroser et orange qui prennait tout la "couverture" mais pas de bruit particulier, je pouvais aller sur mozilla et ouvrir le net mais rien d'autre et chaque fois que je voulais ouvrir un dossier windows c'est orange qui s'y mettait. J'ai heureusement pu sauvegarder mes photos et mes dossiers et il a fallu reformater mon pc et maintenant tout va bien sans aller chez un quelconque réparateur. Je dis à tous "penser à sauvegarder au maximum vos infos car c'est vite fait de tout perdre " et j'ai eu "chaud"!!
Amicalement.
0
la martienne
4 mai 2009 à 12:06
Bonjour de bretagne le ciel est bleu et merci à vous tous qui nous répondait si gentiment et si professionnellement, je garde l'info pour le fichier system 32 au cas où. J'ai dû reformater mon ordi et perdu quand même quelques dossiers, donc il faut impérativement faire des sauvegardes régulièrement, mais là encore je me pose un problème sur quel support??? quel est celui qui est le meilleur??? je vous souhaite à tous bon courage car je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge!!! c'est tellement complexe!!
0