Formatage impossible !! au secours !!!

Fermé
Dominique - 15 nov. 2003 à 15:00
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 17 nov. 2003 à 10:20
Je veux formater mon disque dur. Celui-ci a été partitionné, et je veux uniquement formater C, qui contient Windows 98.
Donc je met le lecteur CD en first boot dans le bios, je redémarre la machine avec le CD de windows 98 SE dedans et quand j'ai l'invite c:/ je tape format c:, mais il me répond : commande ou non de fichier incorrect. Or quand je vais sur c: et que je fais dir, c'est le bon disque et il me donne tous les répertoire.
Y a t il un autre code pour formater un disque dur sous dos ?
Du coup il ne fait que redémarrer en permanence.
et windows ne s'installe plus du tout.
help, je ne comprend pas !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour Dominique,

Tu commence par faire une disquette de démarrage.

Panneau de configution> ajout,suppression de programme> disquette de démarrage.

Une fois cette disquette créée. il faut redémarrer ton ordi en le faisant booter sur ta disquette ( éventuellement modifier le bios pour que le boot se fasse sur a:)

Vérifie que tu as bien accès a ton lecteur cd sur dos ( lorque tu est sur le pompteur a: \ Tu tapes d: ou e: en fonction de la lettre de ton lecteur)

lorsque tu est sur d'avoir acces à ton lecteur cd tu reviens sur a:

et tu tapes format c:

attention à avoir tous tes drivers pour la réinstallation.

pour la réinstallation soit tu boot sur ton CD, soit tu boot sur a: dance cas tu fais d: entrée et install.exe

salut et bonne chance.
0
salut Dominique !
normalement c'est dû a la non reconnaissance du cd ,essayes de l'installer par la diquette d'installation de disque !et redemarre ;
sinon essaye de creer une diquette de partition magique boutable ,ensuite reboot par cette disquette et formates ta partition a travers cet utilitaire !
bonne chance !
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
17 nov. 2003 à 10:20
Bonjour,
je confirme les informations concernant l'usage d'une disquette pour le formattage du disque C, l'autre solution à partir du CD-ROM étant: à l'invite A/\>e: [entrée]
E:\>cd win98[entrée]
E:\WIN98>format c:[entrée]
voulez vous continuer O/N? o
Petit bémol: qu'y a-t'il sur le disque D:, est ce un autre système d'exploitation, ou seulement une zone de stockage de répertoire ?
Parce que si c'est un autre système d'exploitation, le fait de formatter le disque C: va supprimer tous les fichiers servant au multi-boot ainsi que leurs répertoires.
0