Mon PC ne s'allume plus, il BIP tout le temps [Fermé]
Signaler
pixel-mort
Tibo -
- Messages postés
- 50
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2009
Tibo -
A voir également:
- Mon pc fait bip bip et ne démarre plus
- Pc qui bip et ne demarre pas - Meilleures réponses
- Mon pc ne s'allume pas et fait un bip - Meilleures réponses
- Pc qui bip et ne demarre pas - Forum - Windows
- Ordi portable bip et ne demarre plus quand branche secteur ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Mon pc sonne en continu sans demarer ✓ - Forum - Matériel informatique
- Mon PC ne s'allume plus et émet un bip fort ✓ - Forum - Windows
- Mon pc fait bip bip et ne démarre plus - Forum - Ordinateur portable
19 réponses
dan
j ai eu la meme chose deux fois la premiere : barette de ram morte . la deuxieme : barette de ram debranchee
Rekoj
Salut à toi, j'ignore si je peux t'aider mais j'ai eu le même problème que j'ai résolu aussitôt grâce à l'écran LCD de la striker extreme, pour le prix, elle pouvait bien m'aider. Certaines carte mère émettent un son, plutôt une alarme désagréable pour prévenir que quelque chose est mal branché. Donc, vérifie tout : ventilos, carte graphique (c'était mon cas), barette, lecteur - sait-on jamais -, carte son si tu as, l'alimentation, les fiches IDE, les SATA ...
En espérant t'être utile ...
En espérant t'être utile ...
Gwilbreuf
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 novembre 2017
Je viens d'avoir le même problème. J'ai d'abord enlevé une de mes deux barettes et l'ordi a redémarré sans problème. J'ai fait la même chose avec l'autre barette et là aussi le PC a redémarré sans problème. Par conséquent, j'ai remis les 2 barettes et le PC a redémarré nickel. Moralité --> je pense que dans mon cas il s'agissait d'un simple faux contact.
Mael.01
- Messages postés
- 586
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 octobre 2015
Salut,
Comme te la demandé hervelot il nous faudrais le Nom et la Version de ton BIOS.
Sinon vérifi t'es barrettes de ram, branchement, si tu en as plusieurs essais de les isoler a tour de role histoire de voir si t'en as pas une de defectueuse. Si tu as un deuxieme pc qui fonctionne à ta disposition essais aussi ta carte graphique sur cet autre pc.
Moi j'ai eu les meme symptome à quelques bip près ( version et marque BIOS ) et s'était le bus de ram.
Bon courage, tiens nous au courant.
A+
Comme te la demandé hervelot il nous faudrais le Nom et la Version de ton BIOS.
Sinon vérifi t'es barrettes de ram, branchement, si tu en as plusieurs essais de les isoler a tour de role histoire de voir si t'en as pas une de defectueuse. Si tu as un deuxieme pc qui fonctionne à ta disposition essais aussi ta carte graphique sur cet autre pc.
Moi j'ai eu les meme symptome à quelques bip près ( version et marque BIOS ) et s'était le bus de ram.
Bon courage, tiens nous au courant.
A+
Mael.01
Avant tout merci à tous; vos conseils m 'ont permis de réparer mon ordi(il émettais un bip)mais cette fois ce n'étais ni les barrettes ni autre chose,simplement un petit coup d aspirateur et de nettoyage de ventilo et d intérieur et c'étais reparti!!!!!!!Je ne l entend plus tourner!!!!!!!!!!!!!voilà c'étais pour redonner de l espoir à tout ceux qui ont un peux peur d ouvrir leur ordinateur.....
Mael.01
- Messages postés
- 586
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 octobre 2015
Il le sera! Sinon sa voudra dire que tu t'es tromper de commerce! ^^
phil2k
- Messages postés
- 10792
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 mars 2021
intervenir 7 ans après pour dire une co....rie , ça valait le coup ....
nyco2222
Tu ouvre le capot de ton pc. sur la carte mère il y a le nom écrit prêt du slot de ton processeur. P. exemple Asus P4b ....
Zebios
- Messages postés
- 28
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juillet 2017
Y a plusieurs possibilité pour ca
Tiens ca ca pourra peut etre vous aider : http://teknaute.com/mon-pc-ne-sallume-plus-du-tout/
Tiens ca ca pourra peut etre vous aider : http://teknaute.com/mon-pc-ne-sallume-plus-du-tout/
pixel-mort
- Messages postés
- 50
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2009
jveux bien vous dire le nom de mon "bios" mais le probleme c'est que je ne sais pas a quoi sa ressemble =)
alors decrivez le moi plz =)
sinon la je vien de changer de "positon" ma carte RAM et py tjs le meme bip long qui dure indefiniment
alors decrivez le moi plz =)
sinon la je vien de changer de "positon" ma carte RAM et py tjs le meme bip long qui dure indefiniment
hervelot
- Messages postés
- 535
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 mars 2008
En fait le BIOS est un petit p^rogramme qui sert au démarrage de la machine.
Pour accéder à ce programme il faut, dès que la machine démarre , appuyer sur une touche. Cette touche est indiquée sur l'écran sous la forme "Appuyer sur (F2 ou F10 ou Suppr) pour accéder au Setup. Ce message apparaît souvent au bas de l'écran.
A ce moment la une fenetre apparaît et le nom du bios est marqué en haut de l'écran
Pour accéder à ce programme il faut, dès que la machine démarre , appuyer sur une touche. Cette touche est indiquée sur l'écran sous la forme "Appuyer sur (F2 ou F10 ou Suppr) pour accéder au Setup. Ce message apparaît souvent au bas de l'écran.
A ce moment la une fenetre apparaît et le nom du bios est marqué en haut de l'écran
Lord_manoX
- Messages postés
- 210
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juillet 2008
J'ai eu ce problème plusieurs fois sur mon ordi.
Tout ce que t'as à faire c'est de deconnécter tes barettes mémoire (une ou plusieurs) puis tu les reconnecte. Si t'en à plusieurs changes leur place à chaque fois jusqu'à ce que ça démarre !
C'est comme ça que j'ai résolu mon problème.
Bonne chance.
Tout ce que t'as à faire c'est de deconnécter tes barettes mémoire (une ou plusieurs) puis tu les reconnecte. Si t'en à plusieurs changes leur place à chaque fois jusqu'à ce que ça démarre !
C'est comme ça que j'ai résolu mon problème.
Bonne chance.
hervelot
- Messages postés
- 535
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 mars 2008
Il me faudrait le nom de ton BIOS et la version
pixel-mort
- Messages postés
- 50
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2009
enfaite j'vais rectifier:
ca me fait des bip de 2-3 secondes enfin bcp plus long que le petit bip que j'avais avant Y_Y
et j'ai compter jusqua 20 bip et apres jles re éteind Y_Y
aidez mwa
z'vous z'en soupli =)
ca me fait des bip de 2-3 secondes enfin bcp plus long que le petit bip que j'avais avant Y_Y
et j'ai compter jusqua 20 bip et apres jles re éteind Y_Y
aidez mwa
z'vous z'en soupli =)
pixel-mort
- Messages postés
- 50
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2009
j'ai honte de dire ça mais... je ne vois toujours pas mon truc bios =)
jvous explique (encore et oui)
je voi une grande carte rouge dont un bout depasse de l'auytre coter avec une prise (je pense que c'est la prise de l'imprimente =))
et py euh ya un ventillo et euh une grosse boite de 1,5cm de hauteur et 10-12cm de longeur et 5 de largeur =) et ca avec 2 fiches brancher dessus (sumper fine mais avec plein de file)
voila ^^
jvous explique (encore et oui)
je voi une grande carte rouge dont un bout depasse de l'auytre coter avec une prise (je pense que c'est la prise de l'imprimente =))
et py euh ya un ventillo et euh une grosse boite de 1,5cm de hauteur et 10-12cm de longeur et 5 de largeur =) et ca avec 2 fiches brancher dessus (sumper fine mais avec plein de file)
voila ^^
pixel-mort
- Messages postés
- 50
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2009
a si je crois que j'ai trouver ya marquer sur le tout petit carré :
PMC FLASH
N1COJ
0549