Bruit au demarrage?

Fermé
elk Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 31 janv. 2006 à 17:42
msjvirus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 15 mai 2016 à 12:12
Bonjour,
Un bruit du ventilo au premier demarrage à froid,donne l'impression que les ailétes frottent un obstacle.Arrivé à la fenêtre demarrage programme, le bruit cesse et le ronronnement habituel du PC s'établit.
J'avais déjà posé une question similaire dans ce forum sans résultat.j'ai consulté d'autres forums et j'ai pu constater que beaucoup de personnes ont le même problème et n'arivent pas à obtenir une solution.
J'ai nettoyé les deux ventilateurs et aspiré les poussières,je n'ai pu constaté aucune anomalie quand je souflais sur les ventilos,ils tournaient vite et sans aucun bruit.J'ai remonté le tout et procédé à un essai.Le bruit était toujours là mais uniquement pendant une minute.Si j'éteind le PC et rallume quelques instants après,le bruit ne se manifeste pas,je crois comprendre que le ventilo doit rester sous tension continuellement.
Avez-vous une idée sur la question??si oui,merci de me répondre
j'ai oublié de préciser que j'ai acheté un nouveau ventilo que j'ai installé,ce satané bruit d'une minute est toujours là.merci encore.



L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien.
[ Georges Brassens ]
A voir également:

14 réponses

CLAIREMBART Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 41
31 janv. 2006 à 17:49
Bonjour.
D'aprés moi, l'explication est simple.
Il s'agit de la dillatation du plastique avec la température.
Arrivé à une certaine température, le plastique des ailettes du ventilo se remet en place et le bruit cesse.
Le phénomène est encore plus important lorsque le PC se trouve dans une piéce froide.
Voilà ce que je pense de ce"phénomène".
8