UBUNTU, connexion réseau sans fil, freebox ?

Fermé
Thibaud - 28 janv. 2008 à 16:26
 Thibaud - 28 janv. 2008 à 17:11
Bonjour,
j'ai tout récement installer Ubuntu sur mon ordinateur en partage avec Windows XP.
Tout est bien sauf le principal : la connexion à internet. En effet, j'ai un réseau qui possède que des ordis sous windows.
Je connais la clé wep, la passerelle, le masque de sous réseau et le mot de passe free.

Le problème est que lorsque j'essai de rentrer ces données dans "configurer réseau manuelement", ca ne marche pas.

Parfois on me demande la "phrase de passe" et je ne sais pas ce que c'est.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait vraiment sympa, d'autant plus que je ne comprend pas quand les tuto parle ligne de texte, programmation et tout ca o_0

Merci beaucoup,

Thibaud
A voir également:

5 réponses

cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
28 janv. 2008 à 16:37
tu a s fait attention au masque de reseaux parceque linux ne comprend pas de la meme facon que windows les masque!

je m'explique lorsque j'ai mis en place un serveur ubuntu monmasque sous windows etait de 2*255 mais ubuntu l'accepter pas il fallait lui mettre 1*255

tu as combien de fois 255 toi et kel adresse ip???
0
Alors mon masque de sous réseau est 255.255.255.0
mon ip est 192.168.0.5
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
28 janv. 2008 à 16:47
ouais le truc logique de windows mais sur ubuntu comme jtai dit il faut etre moin recis met lui seulement 255.255.0.0 et reessaye
0
je viens d'essayer ca ne marche pas mieux.
Peut-être que je me trompe avant :

Le nom de réseau (ESSID) : celui de mon réseau local
Type de mot de passe : comment connaître
Mot de passe réseau : lequel ?
la configuration ?

tant de questions sans réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca marche !

tout simplement une bete erreur de clé...

merci beaucoup !
0