Connexion réseau Wi-Fi à internet par ADSL
apoleon
-
abdellah -
abdellah -
Bonjour,
Après avoir recherché sur des précédents messages, je ne trouve pas la réponse à mon problème... qui est le suivant :
J'ai 2 PC (PC n°1 : Win98 SE et PC n°2 : WinXP HE) en réseau grâce à un Wireless AP Routeur 4-Port Switch (de chez TrendNet, il s'agit du TEW-411BRP au cas où). Le PC 1 est relié au routeur par un câble et le PC 2 par "les ondes" (il est équipé d'un Wireless PCI Adapter).
Le réseau fonctionne très bien (du moins en apparence) :
J'ai sur chaque PC un dossier partagé, les imprimantes du PC 1 sont également partagées et il n'y a, à prioris, aucun problème de ce côté là (je peux transférer des fichiers, imprimer depuis les 2 postes, etc...).
C'est maintenant que les choses se corsent :
J'ai tenté de connecter le routeur Wi-Fi à internet (afin d'avoir internet sur les 2 PC) en le reliant à un routeur ADSL (il s'agit du Prestige 642ME-I) grâce à un cable (qui est à 99% sûr le bon).
Lorsque j'avais mon routeur ADSL connecté à mon PC 1 seulement, internet fonctionnait parfaitement. Maintenant qu'il est connecté au routeur Wi-Fi, lui même connecté au routeur ADSL, je n'arrive plus à accéder au web. Pourtant j'ai configuré le routeur (je parle du TEW-411BRP) en tapant l'adresse (http://192.168.1.1) dans IE et il me semble avoir fait comme écrit dans le mode d'emploi. De plus, les diodes des 2 routeurs sont allumées comme elles doivent l'être...
J'ai un endroit où je peux voir "les adresses ip telles que vues sur internet" (ou qqch du genre) et là, surpise : j'ai des 0.0.0.0
Je dois dire que je suis vraiment perdu (vous l'aurez remarqué je suppose) au milieu de ces routeurs, ces adresses ip, etc...
mais je suis prêt à effectuer tous les test que l'on me recommande et vous remercie d'avance pour toute réponse pouvant m'aider
Meilleures salutations
PS: Désolé si cette question a déjà été posée
Après avoir recherché sur des précédents messages, je ne trouve pas la réponse à mon problème... qui est le suivant :
J'ai 2 PC (PC n°1 : Win98 SE et PC n°2 : WinXP HE) en réseau grâce à un Wireless AP Routeur 4-Port Switch (de chez TrendNet, il s'agit du TEW-411BRP au cas où). Le PC 1 est relié au routeur par un câble et le PC 2 par "les ondes" (il est équipé d'un Wireless PCI Adapter).
Le réseau fonctionne très bien (du moins en apparence) :
J'ai sur chaque PC un dossier partagé, les imprimantes du PC 1 sont également partagées et il n'y a, à prioris, aucun problème de ce côté là (je peux transférer des fichiers, imprimer depuis les 2 postes, etc...).
C'est maintenant que les choses se corsent :
J'ai tenté de connecter le routeur Wi-Fi à internet (afin d'avoir internet sur les 2 PC) en le reliant à un routeur ADSL (il s'agit du Prestige 642ME-I) grâce à un cable (qui est à 99% sûr le bon).
Lorsque j'avais mon routeur ADSL connecté à mon PC 1 seulement, internet fonctionnait parfaitement. Maintenant qu'il est connecté au routeur Wi-Fi, lui même connecté au routeur ADSL, je n'arrive plus à accéder au web. Pourtant j'ai configuré le routeur (je parle du TEW-411BRP) en tapant l'adresse (http://192.168.1.1) dans IE et il me semble avoir fait comme écrit dans le mode d'emploi. De plus, les diodes des 2 routeurs sont allumées comme elles doivent l'être...
J'ai un endroit où je peux voir "les adresses ip telles que vues sur internet" (ou qqch du genre) et là, surpise : j'ai des 0.0.0.0
Je dois dire que je suis vraiment perdu (vous l'aurez remarqué je suppose) au milieu de ces routeurs, ces adresses ip, etc...
mais je suis prêt à effectuer tous les test que l'on me recommande et vous remercie d'avance pour toute réponse pouvant m'aider
Meilleures salutations
PS: Désolé si cette question a déjà été posée
A voir également:
- Connexion réseau Wi-Fi à internet par ADSL
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
29 réponses
salut,
donc :
Internet branché sur routeur adsl (modem/routeur), prend le port
LAN de ce routeur et tu le branche dans le port WAN du deuxième
routeur. Dans la config du 2ième, la partie WAN doit être configurer
de façon a obtenir une @ip automatiquement.
ça devrait fonctionner ...
Lupin
donc :
Internet branché sur routeur adsl (modem/routeur), prend le port
LAN de ce routeur et tu le branche dans le port WAN du deuxième
routeur. Dans la config du 2ième, la partie WAN doit être configurer
de façon a obtenir une @ip automatiquement.
ça devrait fonctionner ...
Lupin
Merci pour la réponse !
Les branchements on été effectués exactement comme cela.
Maintenant, quand tu dis la partie WAN doit être configurer
de façon a obtenir une @ip automatiquement. Je suppose que c'est dans :
Panneau de configuration -> Réseau -> TCP/IP carte d'accès à distance -> propriétés -> obtenir automatiquement une adresse IP
?
Merci
Les branchements on été effectués exactement comme cela.
Maintenant, quand tu dis la partie WAN doit être configurer
de façon a obtenir une @ip automatiquement. Je suppose que c'est dans :
Panneau de configuration -> Réseau -> TCP/IP carte d'accès à distance -> propriétés -> obtenir automatiquement une adresse IP
?
Merci
re :
non, je parle du deuxième routeur !
je cite :
je parle du TEW-411BRP) en tapant l'adresse (http://192.168.1.1) dans IE ...
fin de citation
Lupin
non, je parle du deuxième routeur !
je cite :
je parle du TEW-411BRP) en tapant l'adresse (http://192.168.1.1) dans IE ...
fin de citation
Lupin
OK, ca c'est fait aussi. Du moins, je devais choisir entre :
- DHCP (pr le cable je crois)
- Static IP
- PPPoE (ce que j'ai choisis, je crois que c'est juste pr ADSL)
- PPTP
Merci
- DHCP (pr le cable je crois)
- Static IP
- PPPoE (ce que j'ai choisis, je crois que c'est juste pr ADSL)
- PPTP
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re :
bon je ne connais pas tous les routeur c'est sur !
mais oui je crois que tu as raison, sinon choisi IP fixe
et entre l'@ ip que l'autre routeur fournissait à ton PC.
Lupin
bon je ne connais pas tous les routeur c'est sur !
mais oui je crois que tu as raison, sinon choisi IP fixe
et entre l'@ ip que l'autre routeur fournissait à ton PC.
Lupin
Comment connaître cet IP ?
Je me demande si le routeur ADSL a été mal configuré ?
Voici quelques données que je pêche dans les page de configuration de ce routeur (ADSL) :
DHCP
- Primary DNS Server : 0.0.0.0
- Secondary DNS Server : 0.0.0.0
TCP/IP
- IP Address : 192.168.1.1 (la même que le premier routeur...)
- IP Subnet Mask : 255.255.255.248
Note : Actuellement, je suis revenu à ma config initiale (c'est à dire avec le routeur ADSL directement connecté à mon PC 1) et c'est pour ça que je peux accéder à la page de configuration du routeur ADSL (en tapant dans IE http://192.168.1.1). D'ailleurs, c'était la seule manière de pouvoir me connecter au net
Meric pour ta réposne !
Je me demande si le routeur ADSL a été mal configuré ?
Voici quelques données que je pêche dans les page de configuration de ce routeur (ADSL) :
DHCP
- Primary DNS Server : 0.0.0.0
- Secondary DNS Server : 0.0.0.0
TCP/IP
- IP Address : 192.168.1.1 (la même que le premier routeur...)
- IP Subnet Mask : 255.255.255.248
Note : Actuellement, je suis revenu à ma config initiale (c'est à dire avec le routeur ADSL directement connecté à mon PC 1) et c'est pour ça que je peux accéder à la page de configuration du routeur ADSL (en tapant dans IE http://192.168.1.1). D'ailleurs, c'était la seule manière de pouvoir me connecter au net
Meric pour ta réposne !
re :
donc IP : 192.168.1.1 / 255.255.255.248 permet de gerer
192.168.1.1
192.168.1.2
192.168.1.3
192.168.1.4
192.168.1.5
192.168.1.6
en mettant l'une de ces adresses ça devrait passer !
Lupin
donc IP : 192.168.1.1 / 255.255.255.248 permet de gerer
192.168.1.1
192.168.1.2
192.168.1.3
192.168.1.4
192.168.1.5
192.168.1.6
en mettant l'une de ces adresses ça devrait passer !
Lupin
Je suis désolé de ne pas comprendre... mais "en mettant l'une de ces adresses", ça veut dire pour les 2 PCs ?
Car je viens de redémarrer après avoir rebranché le routeur wi-fi et tout et tout... mais en attribuant les adresses 192.168.1.2 et 192.168.1.3 aux 2 PC, ça ne fonctionne tjrs pas...
De plus, je me répète, mais je pense que le problème se trouve plutôt vers la configuration "extérieure"... je veux dire, du routeur à internet (car le réseau interne marche, lui, parfaitement).
D'ailleurs, voici ce que je pouvais lire sur une page de config. du routeur wi-fi :
Internet
status : Redialing
IP Adress : 0.0.0.0
Subnet Mask:0.0.0.0
DNS: 0.0.0.0
0.0.0.0
0.0.0.0
Merci si tu as une idée
PS: Vraiment c'est super sympa de t'intéresser à mon problème...
Car je viens de redémarrer après avoir rebranché le routeur wi-fi et tout et tout... mais en attribuant les adresses 192.168.1.2 et 192.168.1.3 aux 2 PC, ça ne fonctionne tjrs pas...
De plus, je me répète, mais je pense que le problème se trouve plutôt vers la configuration "extérieure"... je veux dire, du routeur à internet (car le réseau interne marche, lui, parfaitement).
D'ailleurs, voici ce que je pouvais lire sur une page de config. du routeur wi-fi :
Internet
status : Redialing
IP Adress : 0.0.0.0
Subnet Mask:0.0.0.0
DNS: 0.0.0.0
0.0.0.0
0.0.0.0
Merci si tu as une idée
PS: Vraiment c'est super sympa de t'intéresser à mon problème...
re :
ah, je vois, désolé j'avais mal comprit.
tu possède un routeur adsl (R1 = ? )
Note :
un routeur adsl et un routeur avec modem xDSL intégré,
d'ou le fait qu'il ne désert que 6 adresses, masque 255.255.255.248 oblige.
tu possède un routeur WiFi ( R2 = TEW-411BRP )
ton FAI te fournit une connexion DSL ?
si oui, seul R1 pourra être branché sur le net puisque R2 n'a pas
de modem, et chez moi je me connecte avec PPPoE au canada.
si tu as une connection par cable, R1 ne fonctionnera pas car il n'y
as pas de modem/cable dans le routeur.
J'en conclue que tu as une connection xDSL, et que tu dois choisir
PPTP selon les spec de mon routeur ce type est utilisé pour xDSL en Europe.
Tout le plaisirs est pour moi :-)
Arsène Lupin
Gentleman Cambrioleur
ah, je vois, désolé j'avais mal comprit.
tu possède un routeur adsl (R1 = ? )
Note :
un routeur adsl et un routeur avec modem xDSL intégré,
d'ou le fait qu'il ne désert que 6 adresses, masque 255.255.255.248 oblige.
tu possède un routeur WiFi ( R2 = TEW-411BRP )
ton FAI te fournit une connexion DSL ?
si oui, seul R1 pourra être branché sur le net puisque R2 n'a pas
de modem, et chez moi je me connecte avec PPPoE au canada.
si tu as une connection par cable, R1 ne fonctionnera pas car il n'y
as pas de modem/cable dans le routeur.
J'en conclue que tu as une connection xDSL, et que tu dois choisir
PPTP selon les spec de mon routeur ce type est utilisé pour xDSL en Europe.
Tout le plaisirs est pour moi :-)
Arsène Lupin
Gentleman Cambrioleur
Bon, je vais essayer de clarifier les choses... voilà un ptit shéma de mon installation :
_______ _______ _______
---> | R1 |-----| R2 | ))))) ondes ))))))| PC2 |
|______| |______| |_______|
| ________
L -------------------------| PC1 |
|_______|
Description :
R1 : Routeur/modem ADSL (Prestige 642ME-I), qui fonctionnait d'ailleurs lorsqu'il n'y avait pas encore de réseau et qu'il était directement connecté au PC1.
R2 : Routeur/switch Wi-Fi (TEW-411BRP), qui met les 2 PC en réseau (et ce réseau interne fonctionne très bien)
PC 1 : Win 98 SE
PC 2 : Win XP HE
Les adresses IP des 2 PC sont 192.168.1.100 et 192.168.1.101
J'ai essayé de configurer le R2 en mettant PPTP, et cela n'a pas fonctionné.
Pour ce qui est du R1, je pouvais choisir entre Modem et PPoE modem et j'ai pris "PPoE Modem"
Est-ce que cela t'aide à comprendre ma situation ?
Merci bcp d'avance
PS: les problèmes mentionnés dans les précédents posts sont tjrs valables ;-(
_______ _______ _______
---> | R1 |-----| R2 | ))))) ondes ))))))| PC2 |
|______| |______| |_______|
| ________
L -------------------------| PC1 |
|_______|
Description :
R1 : Routeur/modem ADSL (Prestige 642ME-I), qui fonctionnait d'ailleurs lorsqu'il n'y avait pas encore de réseau et qu'il était directement connecté au PC1.
R2 : Routeur/switch Wi-Fi (TEW-411BRP), qui met les 2 PC en réseau (et ce réseau interne fonctionne très bien)
PC 1 : Win 98 SE
PC 2 : Win XP HE
Les adresses IP des 2 PC sont 192.168.1.100 et 192.168.1.101
J'ai essayé de configurer le R2 en mettant PPTP, et cela n'a pas fonctionné.
Pour ce qui est du R1, je pouvais choisir entre Modem et PPoE modem et j'ai pris "PPoE Modem"
Est-ce que cela t'aide à comprendre ma situation ?
Merci bcp d'avance
PS: les problèmes mentionnés dans les précédents posts sont tjrs valables ;-(
Bon, je vois que mon schéma n'a pas trop fonctionné... mais, pour résumer :
* ADSL ---> | R1 |-----| R2 | ))))) ondes ))))))| PC2 |
* |
* +---------------------| PC1 |
* ADSL ---> | R1 |-----| R2 | ))))) ondes ))))))| PC2 |
* |
* +---------------------| PC1 |
OK, je me rend !
un schéma de ma situaton est disponible ici : http://www.pullybasket.ch/schema.jpg
Pfiouuuuu, cette fois, j'espère que c kler
Merci à tous !
un schéma de ma situaton est disponible ici : http://www.pullybasket.ch/schema.jpg
Pfiouuuuu, cette fois, j'espère que c kler
Merci à tous !
Salut Apoleon,
Je vois qu'il y a conflit d'adresse entre les deux routeurs, il ne peuvent porter la même adresse. Modifie l'adresse de R2 comme
démontrer dans le plan que j'ai modifié.
http://www.oricom.ca/lupin/images/Reseau/Apoleon.JPG
Lupin
Je vois qu'il y a conflit d'adresse entre les deux routeurs, il ne peuvent porter la même adresse. Modifie l'adresse de R2 comme
démontrer dans le plan que j'ai modifié.
http://www.oricom.ca/lupin/images/Reseau/Apoleon.JPG
Lupin
J'avais le meme probleme, j'ai changé l'adresse ip du routeur wireless puis je l'ai configuré en DHCP
Merci de ta réponse.
Je me suis également rendu compte, après-coup, que le fait que les deux routeurs aient la même IP (192.168.1.1) n'était pas trop normal.
J'ai donc mis le routeur wireless en 192.168.1.2.
Quand tu dis "je l'ai configuré en DHCP", ça veut dire quoi en gros ?
A ce propos, ce que je trouve également étrange, c'est le fait que chacun des routeur attribue automatiquement une adresse IP aux ordis du réseau (mais pas les mêmes IP pour le même ordi je pense). Le problème se trouve-t-il là ?
Faut-il dire à un des routeur de se laisser attribuer une IP par l'autre et ne pas en attribuer ? Et si oui, comment leur "dire"?
Merci beaucoup à ceux qui me répondent !
Je me suis également rendu compte, après-coup, que le fait que les deux routeurs aient la même IP (192.168.1.1) n'était pas trop normal.
J'ai donc mis le routeur wireless en 192.168.1.2.
Quand tu dis "je l'ai configuré en DHCP", ça veut dire quoi en gros ?
A ce propos, ce que je trouve également étrange, c'est le fait que chacun des routeur attribue automatiquement une adresse IP aux ordis du réseau (mais pas les mêmes IP pour le même ordi je pense). Le problème se trouve-t-il là ?
Faut-il dire à un des routeur de se laisser attribuer une IP par l'autre et ne pas en attribuer ? Et si oui, comment leur "dire"?
Merci beaucoup à ceux qui me répondent !
salut,
le DHCP est le service qui attribue des adresses IP séquentiel automatiquement à toute machine qui se branche sur le réseau.
un routeur domestique comme le smc7004abr peut générer
243 adresses d'une classe C.
ex :
Classe C 192.168.0.0/24
192.168.0.0 Réservé
192.168.0.1 Routeur
192.168.0.2 à 192.168.0.254 (client du dhcp)
192.168.0.255 broadcast
Lupin
le DHCP est le service qui attribue des adresses IP séquentiel automatiquement à toute machine qui se branche sur le réseau.
un routeur domestique comme le smc7004abr peut générer
243 adresses d'une classe C.
ex :
Classe C 192.168.0.0/24
192.168.0.0 Réservé
192.168.0.1 Routeur
192.168.0.2 à 192.168.0.254 (client du dhcp)
192.168.0.255 broadcast
Lupin
salut,
en fait, je ne crois pas, car il ne sont pas sur le même étage,
R1 ne peut donner une adresse a PC1, il ne peut qu'en assigner
une a R2, mais ne passeras pas au travers.
Lupin
en fait, je ne crois pas, car il ne sont pas sur le même étage,
R1 ne peut donner une adresse a PC1, il ne peut qu'en assigner
une a R2, mais ne passeras pas au travers.
Lupin
re :
R1 donne un service DHCP (activé), tu branche un canle RJ45 entre
R1 et R2(WAN), R1 attribut une adresse IP a R2(WAN), et R2 lui-même donne une service de DHCP côté LAN.
j'ai fait le test : modem adsl<-->routeur<--->routeur<---->PC
Lupin
Lupin
R1 donne un service DHCP (activé), tu branche un canle RJ45 entre
R1 et R2(WAN), R1 attribut une adresse IP a R2(WAN), et R2 lui-même donne une service de DHCP côté LAN.
j'ai fait le test : modem adsl<-->routeur<--->routeur<---->PC
Lupin
Lupin
merci bcp de ta réponse (et pour ton schéma) !!!!
J'ai donc fait comme tu m'as indiqué avec les DHCP (sauf que pour les PC, j'ai 192.168.100 et .101).
Pourtant... tjrs pas de connexion !
J'ai essayé d'accéder au routeur ADSL (R1), en faisant "ping 192.168.1.1", mais sans succès. Est-ce normal ?
Et puis, à propos du cable reliant R1 à R2, tu me dis qu'il faut un RJ45. Rien n'est indiqué sur le mien, à part que c'est un "Straight cable". Est-ce le bon ?
Un grand merci à ceux qui me répondent !!!
J'ai donc fait comme tu m'as indiqué avec les DHCP (sauf que pour les PC, j'ai 192.168.100 et .101).
Pourtant... tjrs pas de connexion !
J'ai essayé d'accéder au routeur ADSL (R1), en faisant "ping 192.168.1.1", mais sans succès. Est-ce normal ?
Et puis, à propos du cable reliant R1 à R2, tu me dis qu'il faut un RJ45. Rien n'est indiqué sur le mien, à part que c'est un "Straight cable". Est-ce le bon ?
Un grand merci à ceux qui me répondent !!!