CANAL+ par TNT [Fermé]

Signaler
-
 Willy -
Bonjour,
je viens de m abonner à canal+ le bouquet par la TNT. Toutes les chaines de la tnt et canal+ fonctionnent parfaitement.
En revanche les 2 chaines "canal+ cinéma" et "canal+ sport" fonctionnent pas terrible: l'image se fige 20 secondes puis remarche correctement 20 secondes puis se fige de nouveau 20 sec. etc......

Vous arrive t il le même problème pour ceux qui ont cet abonnement et ce mode de reception?

33 réponses

je n'arrive pas a capter mon nouveau decodeur canal+ tnt pourriez-vous m'indiquer le canal mesure sur Riedisheim (Mulhouse). merci
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 186
Il faut réinitialiser le décodeur, remettre aux paramètres usine, et réinstaller comme pour la première fois. Si la panne se répète, le rapporter pour l'échanger.
Les techniciens de Canal, la plupart du temps n'en sont pas (des étudiants payés pas cher). et c'est toujours de votre faute. Jamais le matériel estampillé "Canal".
Moi aussi j'ai un problème avec canal+tnt l'image se fige et si je change de chaine c'est le trou noir et je suis obligé de maintenir le bouton réinitialisation pendant 3 s pour que le décodeur refonctionne mais il s'arrète toutes les 2 minutes.Pourtant j'ai une bonne réception sans le décodeur et avec celui-ci me dit signal suffisant.J'en ai marre,1 minute d'émission et 30s de trou,je ne sais pas quoi faire...
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 186
Changez le.
>
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016

j'ai recu 4 decodeur nouveau +une nouvelle carte rien n'y a fait aussi je suis passèe par le cable pour pouvoir recevoir canal+ Apres une lettre recommandèe a canal+ ceux ci m'ont offert 2 mois d'abonnement gratuits
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème, sur quatre chaînes (Canal + sport, Canal + Cinéma, Canal J et Planète), qui sont toutes des chaînes reçues par le même canal, le canal 3. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvez m'apportez de l'aide.
Merci de vos réponses.
BONSOIR j'ai le meme problème qu'avais tu fais pour le résoudre?? merci
Salut ! moi aussi j'ai ce probleme sur canal + cinema et sport. Je suis a coté de Rennes. J'ai un materiel de reception (antenne,ampli et cable) recent (3 ans) de plus j'ai une bonne reception sur tous les canaux et je reçoit parfaitement canal + .ce qui est le plus intriguant c'est la regularitée du freeze.
salut moi jai un ptit probleme c ke kan le message canal r3 non trouver saffiche et ben je c pas koi faire enfin jai essayer de bouger mon antenne mais sa ne marche pas please aider moi!
> ATYLA
Idem pour moi aussi. Je n'ai plus le signal du R3 que ça soit depuis le décodeur C+ ou en passant directement par le décodeur TNT du téléviseur...
Pour une fois que j'avais prévu de me regarder le zapping... :/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
> La rade
Bonjour,
Même pb. que vous depuis samedi soir et j'habite à ....2 km à vol d'oiseau du Cap Sicié.
Le pire quand on interroge TDF.FR rubrique particulier dans la zone de question: pb sur votre région: réponse aucun problème signalé.
Je leur ai laissé un message en détaillant le pb. je vous tiens informé de la suite.
Je ne suis pas sûr que C+ soit responsable, mais plutôt TDF. Qu'en pensez-vous?
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

Effectivement, ce n'est pas C+ qui est responsable (sauf si le signal n'est plus émis par la chaine : mais on en entendrait parler un peu plus je crois :)) => par contre, ça marche encore sur l'analogique, mais évidemment, le décodeur n'est pas fait pour ça.
> La rade
J'ai le meme pb R3.Je suis sur Brunet,je capte la TNT par decodeur sans pb,lorsque j'essaie de passer par mon decodeur TNT C+,acquis récemment,le 14/01/10 je ne capte rien et s'affiche à l'écraan signal R3 trop faible.Alors que le même décodeur,sans aucun réglage initial fonctionne sans problème sur les 4 CH des Routes.
Que faire? j'ai fais tous les branchements possibles.Ce n"est pas un pb d'antenne collective (sur Brunet) car je capte la TNT par décodeur
Sur les 4 Ch des Routes je suis sur antenne individuelle extérieure

oui j'ai le même probleme je recevai parfaitement avant les travaux de TDF sur la Tour eiffeil Juillet et Août 2010 pour le passage à la télé tout numérique, pas de signal R3 et avec un simple décodeur je reçois parfaitement les chaines TNT gratuites, et aucune réponse à mes questions, ni de TDF ni de Canal +
Je viens de changer le decodeur et la carte et le probleme est resolut. c'est donc je pense dans la plupart des cas un probleme materiel.
pour le verifier :

1 : tenter une nouvelle memorisation des chaines.
2 : se mettre un canal defectieux faire "menu" "reglage du terminal" "recherche des chaines" "controle de reception" et "diagnostic"
regarder un momment (au moins une minute) en verifiant que "paquet non reçu" ne passe jamais sur oui
si il passe sur oui c'est un probleme qui ne viens pas du decodeur mais peut etre de votre installation ou reception
3 : (paquet non reçu reste sur non) ne vous poser plus de questions changer le decodeur et la carte chez n'importe quelle revendeur canal plus de France .

chez moi, tout fonctionne parfaitement depuis que j'ai tout changé

voila j'espere vous avoir fait gagner du temps et de l'argent (telephone 0,34/minute c'est pas donné)

bye
Bonjour,
Merci beaucoup Alexis de cette aide précieuse, j'ai fait le test que tu conseilles et le résultat est que "paquet non reçu" ne passe jamais sur "oui", par contre le "non" disparait toutes les 30 sec, puis réapparait une sec après..est-ce que cela veut dire que je dois changer de décodeur puisaqu'il ne se met jamais sur "oui"?
Merci encore,
Bon week-end,
Eric
Bonjour à tous,
"Content" de trouver d'autres compagnons de malheurs avec le décodeur TNT+
J'ai moi aussi ce pb de mauvaise réception de Canal+, Canal+ Sports et Canal+ Cinéma, alors que l'option "Contrôle de réception" me dit que tout est OK (pas de paquets non reçus) sur le canal correspondant à C+
Je comprends d'autant moins que, avant que j'installe le décodeur TNT+, j'avais une réception parfaite sur toutes les chaines de la TNT, y compris CANAL+
J'ai changé le décodeur, sans succès. je vais essayer de changer de marque.
Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur...
Merci d'avance !

PS : c'est vrai que le Service Clients de C+ ne nous aide pas beaucoup...
C'est la même chose moi j'ai souscrit canal plus et j'ai recu le boitier samedi impossible de l'installer cela me marque impossible de recevoir le canal R3.
bonjour,j'ai eu le meme pb,
décodeur TNT simple je recois canal+ en clair sans coupure
via le decodeur TNT fournir par canal+ la reception est quasi nul,
donc j'ai branché la peritel de ma télé sur le decodeur canal+, ensuite j'ai branché l'antenne tv sur mon ancien decodeur TNT en entrée et j'ai relié par un autre cable tv mon ancien decodeur sur la prise sortie et qui est relié a la prise entrée sur le decodeur c+, du coup j'allume juste le decodeur canal+ TNT et tout fonctionne niquel .....
c'est super simple ta technique...lol
Evidemment que c'est simple....
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
20
Non va changer ton decodeur sa serra plus simple ^^
Si l'installation de réception est conforme (antenne UHF 21 à 69, cable faible perte..) il se peut que le problème soit lié à la diffusion du multiplex R3 payant.. On patiente ...
Bonjour
j ai exactement le meme probleme avec canal + sport et cinema
D apres canal + le probleme viendrait des emetteurs TDF
Pareil, j'ai le même problème.

Je les ai appelé, il m'ont dit qu'il pouvait faire une mise à jour du système mais qu'ils avaient peur que cela touche aussi les autres matériel bref, il a finit par me dire qu'il ne savait pas quand cela serait réglé et qu'il était préférable de changer de terminal.

Chose impossible aujourd'hui, près de chez moi plus personne n'en a, réception mardi mais ils n'ont aucune idée du matériel qui va leur être envoyé.

Voila.
jaimerais bien revandre mon canal+ seulement je ne trouve personne qui puisse me le reprandre a arras...
il n'y a pas de decodeur par la tnt.

Es tu sur d'avoir une bonne reception de la tnt
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
20
Oui parfaite pa s toi ?,
moi aussi j'ai le meme probleme!!
j'habite en région stéphanoise
j'ai contacté canal+, ils sont au courant du probleme et ont transmis le dossier a TDF qui doit faire le nécessaire, en espérant que ce ne soit pas trop long quand meme
Le gel d'image peut venir d'autres sources , appareils électriques, GSM , radio, wifi, réseau etc..... https://www.jechange.fr/telecom/internet
j'ai tout simplement changé le décodeurqui était un sagem, pour prendre un thomson, et depuis tout est ok!!
Le services technique de canal+ est nul, celai faisait plus d'un mois que j'avais ce probleme
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2008

bonjour,
comment faites vs pour recevoir canal + et le reste par la tnt, vs avez 1 decodeur simple ou faut-il un decodeur special?