Capter Canal Plus par TNT [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai branché ma télé par antenne. Je capte la TNT. Mais il y a une chaîne que je ne capte pas : Canal Plus. Lorsque je lance la recherche automatique des chaînes, Canal Plus, en clair, n'apparaît pas dans la liste.

Je peux lancer une recherche manuelle pour trouver la chaîne, mais je ne dispose pas des infos nécessaires.

J'habite à Toulouse centre (rue Matabiau). Savez-vous, à Toulouse centre, quelle est la fréquence (en MHz) et le canal pour capter Canal Plus en clair ?

Merci d'avance.

Marie
A voir également:

4 réponses

Merci pour ces infos. J'ai encore une question. Désolée... je débute niveau télé. Je ne l'avais pas avant. Pour orienter l'antenne, c'est un réglage que je fais sur la télé ? Je choisis une orientation verticale ou une orientation horizontale, c'est ça ? Ou pas du tout... ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
5 057
Bonjour,

Tu dois orienter l'antenne (le truc sur le toit...) vers le Sud-Est comme le dit FISQS, direction St-Aubin en gros, voir plan : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361914488-rue-matabiau-lafilaire-01.jpg
Si tu habites dans un immeuble, alors demande à tes voisins s'ils captent et dans le cas ou leurs réponses est positive, alors c'est peut-être ta télévision ou ton décodeur qui sont insuffisant, je n'en sais rien.

Pour la trouver C+, effectue peut-être et si nécessaire la recherche lorsque c'est diffusé en clair.
Et il faut que tu puisses capter le signal en HD, c'est à dire que tu dois avoir au moins les chaines TF1 HD, France2 HD, M6 HD sinon pas de Canal+ :(

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~

Bonsoir
Canal+ en clair est diffusée en HD dorénavant
En HD ? Ce qui veut dire...
Désolée, je suis vraiment nulle dans tout ce qui est "technologie". J'ai une amie (qui habite au Mans, pas à Toulouse) qui capte Canal, en clair, avec son antenne. Savez-vous quel(s) réglage(s) je dois faire ?
Merci d'avance.
HD veut dire Haute Definition ( Mpeg 4) ,mais les plages de canal + de la TNT sont en SD ( Mpeg 2) Il faudrait savoir sur quel emetteur ton antenne rateau, individuel ? ou collectif ? est dirigée, Pic de Midi ? pour connaitre la frequence du multiplex ..

Bonsoir

Multiplex R3:Canal+ sur le canal 24 en Horizontale et Fréquence de 498MHZ
Je viens d'essayer avec ces valeurs : canal 24 et Fréquence 498 MHZ, mais ça ne fonctionne pas. Avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance.
Ok
J'ai tapé ta rue et ta région sur le site du C.S.A carte TNT
L'emetteur conseillé c'est TOULOUSE - LAFILLAIRE
Cet emetteur se trouve au Sud-Est par rapport à ta rue
alors il faudra pointer ton antenne vers le Sud-Est pour affiner le réglage.
Le multiplex R3 sur le canal 24 Canal+ 498MHZ