Internet security et bd_bugbear

Fermé
Bailleux - 14 nov. 2003 à 11:54
 supernova79 - 13 nov. 2004 à 16:02
Bonjour,

Depuis 2 jours norton internet security bloque une connexion sur le port 1080 qu'il decrit comme le virus BD_bugbear avec comme attaquant l ip 127.0.0.1.

J'ai telecharche trois logiciel (FxBgbear.exe, FixBugb.exe, AntiBugBear.exe) et mis a jour mon antivirus mais rien n'ai trouve sur mon reseau mais l'annonce d'alerte est repeter toute les 5-6 heures.

Que doit je faire?

Merci de vos reponses.

Je suis sous 3 postes avec XP et avec un routeur Dlink 604
A voir également:

23 réponses

BmV Messages postés 91837 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 4 749
14 nov. 2003 à 13:08
Salut.
T'as un firewall, je suppose ?
C'est peut-être bien lui qui t'avertit de ces attaques, non ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Bonjour,

Oui j'ai le routeur DI 604 ou j'ai bloque le port 1080 Et internet security de norton installe sur un ordi. mais en scannant mes disques je ne trouve aucune trace de bugbear.

comme j'ai lus que se virus pouvait envoye des code tape sur l'ordi j'ai peur qu'on ne puisse avoir mes code de carte CB, de mon compte bancaire ou autre.
0
BmV Messages postés 91837 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 4 749
15 nov. 2003 à 13:54
Bon.
Je suppose que tu as lu ça http://www.secuser.com/alertes/2003/bugbearb.htm ?
Au delà : tu as téléchargé les utilitaires (et non logiciles ...) de désinfection OK : les as-tu bien exécutés comme décrit dans le mode d'emploi ?
Pour continuer, fais un scan antivirus en ligne http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm pour vérification.
Tu verras bien.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Bonjour , je suis exactement dans la même situation , tous les scan antivirus répondent négativement , mais BD_bugbear attaue l'IP 127.0.0.1 ... nb : pc seul pas en réseau sous XP
Merci si une solution et surtout une explication existe !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
exactement pareil , tous les scans ont été fait ... rien ... mais les attaques 127.0.0.1 sont tjrs là ......
Au secours ..... MERCI
0
SALUT? MOI AUSSI :-( bd_BUGBEAR RESTE UNE COLLE, JE N'AI PAS TROUVE LA REPONSE AU SHMILBLICK QUI ME CASSE LES PIEDS DEPUIS QUELQUES JOURS. MERCI POUR VOTRE AIDE, ON COMMENCE A ETRE NOMBREUX A AVOIR CE SOUCI AUQEL PERSONNE NE SEMBLE AVOIR DE REPONSE.
0
Moi aussi mais c'est depuis que j'ai mu emule 0.30e... Rien n'y fait...
0
moi aussi exactement le meme problème que vous bugbear depuis 127.0.0.1 et depuis des port différents a chaque . Merci de m'aider
0
scusez je sais pas comment on edite mais il me semble que ca a coincider avec l'installation d'emule 0.30e
recemment g essayer de créer un réseau avec mon portable et mon pc de bureau et g fait ping 127.0.0.1 (peut il y avoir un rapport?? merci bcp de maider
bonne fetes a tous
0
Bonjour, et bonne année à tous
j'ai moi aussi la même chose et pense que cela provient du bouriquet version 30 E.
C'est vrai que ca fait flipper !! G même fait un format c: Il est revenu depuis. Alors je ne sais plus koi faire !
0
bonne année a tous
Moi je sais pas ce que g fait g désinstalle NIS2003 réinstallé bidouillé un peu dans les configs changé le niveau d'aelerte et ca a disparu mais je pourrais pas expliquer pourquoi et meme ce que j'ai fait vraiment mais la g plus ces attaques et ca fait plus d'une journée
Gouvert le port 4662 de emule (v0.30e) et 4672 c pê ca mais je vois pas pk voila mais on peut en venir a bout^^
0
salut et bonne année a tout le monde j'ai le même prob que vous mais mois mon fire wall m'envoie des alerte d'intrusion toute les 5 minutes bizard
0
moi aussi j'avais mais je peux pas vous expliquer comment g résolu le prob. G desinstall NIS et réinstall changé qq parametre de config et puis c passé mais je suis dsl je ne sais pas si je n'ai plus les attaques parce que vraiment y'en a plus ou si c parceque g baisser la nivo d'alerte. (ki ne change en rine en out cas je crois le nivo de protection de votre pc)
0
Salut à tous et bonne année.
Pour moi, ça s'annonce mal... Et oui, moi aussi, ça vient juste de m'arriver, j'ai une attaque BD_BUGBEAR!!!
J'ai un anti virus et aussi NIS, sous XP, avec une Freebox...
Si un petit génie à une solution, qu'il me fasse rever!!!
Et cela ne vient pas de la mule 30E puisque j'ai la 0.40f.26
A plus
0
Ok merci pour l'info pour emule.
0
salut tou le monde moi g eu le virus bugbear et javai des message de norton de temp en temp mais il mettai que des programmes .exe etai infecter mais bon j'ai formater depuis et il est partie!
0
meme probleme que les autres avec des alertes toutes les 5 minutes depuis trois heures. je suis sous xp avec norton et nis. J'ai installé emule0.42e Mfsk cet apres midi. Rapport de cause a effet ? En tout cas je ne sais pas quoi faire. Merci a vous si vous avez des solutions.
0
Comme il y avait beaucoup de messages parlant d'emule, j'ai désinstallé la version que j'avais mise l'apres midi pour en mettre une autre, les attaques se sont instantanement arretées et je n'en ai pas eu une de toute la nuit. A voir ! Ce n'est peut-etre que cela... : )
0
salut les gars!
même problème que vous sauf que j'ai une piste sur le problème
Voilà j'ai lu quelque part sur le net qu'en fait se ne serais pas un vrai virus. Parait il que ce serait NORTON qui détecterais la présence de emule comme un virus...
Sur le site ou j'ai lu ça, il indiquaient une mainp à faire après avoir désinstaller emule sur norton pour qu'il ne nous embête plus avec ça mais peut on le croire...? Ce peut être un pirate qui ai marqué ça...
Désolé mais sur le coup je ne trouve plus le site où j'ai lu ça...si vous en savez plus...

caloup
0
slt a toutes les canailles
je pense que tout ca vient de emule .
il doit vouloir envoyer des info sur le net mais norton le bloc.
si vous desinstalle emule et supprime tous les fichiers le consernent ce message ne viendra plus vous enmerde la vie.
enfin je pense je ne les pas teste.
@+ les amies
0