Internet explorer...

Fermé
parsifal - 14 nov. 2003 à 12:25
 parsifal - 14 nov. 2003 à 15:13
Bonjour,

j'ai un problème dont je n'ai pas encore découvert la solution donc je me permet de vous le soumettre..:-)
Lorsque je suis sous internet explorer, quand je clique sur outils puis options internet, un message me dit que cette fonction est impossible à faire et que je dois contacter un administrateur réseau...le problème, c'est que c'est moi en théorie..:-(
J'ai récemment installé le logiciel spybot, que j'ai enlevé depuis avec un peu de mal avec un fichier CD_CLINT.DLL , et je ne sais pas si c'est la cause, ou si c'est tout simplement un virus..non detecté..
merci de me répondre car c'est très génant...
A voir également:

4 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
14 nov. 2003 à 13:11
Salut,

Ta question est intéressante. Es-tu bien sur (même si tu es administrateur) que tu sois loggué en administrateur sur le poste, ou avec un profil ayant des droits équivalents ?

Il est possible qu'une GPO bloque IE pour qu'il ne soit pas modifiable par un utilisateur lambda.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
J'ai bien entendu vérifié que j'étais bien loggué en tant qu'administrateur...et j'ai pasé plusieurs antivirus en ligne sans résultats. Je suis donc bel et bien coincé...
Si une GPO(je ne connais pas le sens exact de ce terme) me bloque, comment la virer ou passer outre?
merci d'avance...
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
14 nov. 2003 à 14:26
Cela ne me semble pas être du à un vrus... A ma connaissance, ce n'est pas un symptôme connu. Pour ce qui est de la GPO, c'est une Global Policie, qui pemet de sécuriser un poste au niveau système et applicatif.

Ce poste est-il en Workgroup ou en domaine ? Si il est en workgroup, il pourrait bien s'agir d'une Local Policie (une stratégie de sécurité locale). Si il est dans un contexte domaine, c'est peut-être une stratégie appliquée à un ensemble d'objet du domaine.

Petite question que j'ai malencontreusement oublié : quel système utilises-tu ?

Si tu es en domaine, s'ait t'il d'un domaine NT 4 ou d'une Active Directory Windows 2000 ?

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
j'utilise windows xp , mon poste est en domaine et j'en suis l'administrateur. J'ai oublié de dire que j'avais installé le firewall outpost, mais que je l'ai enlevé vu qu'il est daté. Mais je ne pense pas que ça vienne de là. Il y a surement une manipe à faire mais je l'a connais pas...:-(
0