Problème avec le Lecteur CD / DVD
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Le miraculé -
Le miraculé -
Bonjour,
Voilà. Depuis cet après midi, mon lecteur CD / DVD de mon ordinateur. En effet, je ne trouve plus mon lecteur sur mon poste de travail.
J'ai tenté de voir où se trouve le problème (Dans le Gestionnaire des tâches) et voici ce que je trouve :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées"
Pour information, mon lecteur CD / DVD est : Optiarc BD ROM BC 5500A ATA Device
Serait-ce dû à mon pilote?
Voilà. Depuis cet après midi, mon lecteur CD / DVD de mon ordinateur. En effet, je ne trouve plus mon lecteur sur mon poste de travail.
J'ai tenté de voir où se trouve le problème (Dans le Gestionnaire des tâches) et voici ce que je trouve :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées"
Pour information, mon lecteur CD / DVD est : Optiarc BD ROM BC 5500A ATA Device
Serait-ce dû à mon pilote?
A voir également:
- Problème avec le Lecteur CD / DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv ✓ - Forum TV & Vidéo
6 réponses
Alors, j'ai réussi à trouver la solution.
Il suffit de télécharger ce dossier ->
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Puis, faites un clique droit sur ce dossier, et sélectionner "Installer"
Lorsque l'installation est terminée, redémarrer l'ordinateur. Le lecteur réapparait donc.
Il suffit de télécharger ce dossier ->
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Puis, faites un clique droit sur ce dossier, et sélectionner "Installer"
Lorsque l'installation est terminée, redémarrer l'ordinateur. Le lecteur réapparait donc.
man tu me sauves la vie je savais pu quoi faire sérieux un gros merci une chance que tu a partagé ta solution avec nous .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Miracle! Ça marche, après tout ce temps perdu!
Remarque: Ton dossier semble utile à ceux qui avaient rajouté Nero ou d'autres ogiciels lecteurs-graveurs en conflit. Perso, j'avais le lecteur-graveur d'origine avec l'ordi, le résultat est réussi.
Quatre ans après, ton conseil est toujours probant, merci!