Configurer deux routeurs sur le même réseau
arnaud231201
Messages postés
5
Statut
Membre
-
valdarlkness -
valdarlkness -
Bonjour,
Petit problème de configuration, un connaisseur pourrait il m'aider s'il vous plait?
Voici mon install :
Internet -- Modem routeur Philips (belgacom tv) -- Wifi )))))) ((((((( Wifi -- Modem-routeur Belkin -- etherhet -- PC A
Le modem Philips fonctionne correctement, il utilise une encryption WEP 128 bits, et je m'y connecte avec mon portable sans problème.
Je voudrais pouvoir connecter mon PC A directement par cable à mon routeur Belkin. J'ai cru entendre qu'une telle config était possible, mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas touché à la config du Philips. Pour le Belkin, j'ai :
- désactivé le DHCP
- mit sur le même channel wifi que le philips
- entré la meme clé WEP
- activé le mode "bridge"
- désactivé le firewall
Il n'y a pas de filtrage MAC sur aucun des routeurs.
En activant le mode bridge, l'interface du modem Belkin detect le modem Philips. Je coche la case et sauve, rien n'y fait.
Aurais je oublié qqch? Niveau connexion WAN, j'ai laissé sur le mode par défaut qui est PPPoE. Les autres sont PPPoA, dynamic IP 1483 Bridge, Statis IP (IPoA) et Modem only disable internet sharing. Rien qui me dise qqch.
Quelqu'un a t'il un conseil?
Merci à vous,
Arnaud
Petit problème de configuration, un connaisseur pourrait il m'aider s'il vous plait?
Voici mon install :
Internet -- Modem routeur Philips (belgacom tv) -- Wifi )))))) ((((((( Wifi -- Modem-routeur Belkin -- etherhet -- PC A
Le modem Philips fonctionne correctement, il utilise une encryption WEP 128 bits, et je m'y connecte avec mon portable sans problème.
Je voudrais pouvoir connecter mon PC A directement par cable à mon routeur Belkin. J'ai cru entendre qu'une telle config était possible, mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas touché à la config du Philips. Pour le Belkin, j'ai :
- désactivé le DHCP
- mit sur le même channel wifi que le philips
- entré la meme clé WEP
- activé le mode "bridge"
- désactivé le firewall
Il n'y a pas de filtrage MAC sur aucun des routeurs.
En activant le mode bridge, l'interface du modem Belkin detect le modem Philips. Je coche la case et sauve, rien n'y fait.
Aurais je oublié qqch? Niveau connexion WAN, j'ai laissé sur le mode par défaut qui est PPPoE. Les autres sont PPPoA, dynamic IP 1483 Bridge, Statis IP (IPoA) et Modem only disable internet sharing. Rien qui me dise qqch.
Quelqu'un a t'il un conseil?
Merci à vous,
Arnaud
A voir également:
- Configurer deux routeurs sur le même réseau
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux compte whatsapp sur le même téléphone samsung - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Configurer un chromecast - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
8 réponses
Salut, la première chose qui me saute aux yeux c'est que tu as stoppé le dhcp sur le belkin , pq ?? En faisant ca tu dois avoir attribué une adresse a ton pc sinon il ne peut pas se connecter au belkin .
En effet... :-)
J'ai réactivé le DHCP sur le Belkin, mais ca ne change rien (modem rebooté).
L'IP du Philips est 192.168.1.1
L'IP du Belkin est 192.168.2.1, et il alloue sur la plage 192.168.2.2 à 192.168.2.100
Un ipconfig sur le PC A donne :
Suffixe DNS propre à la connexion : vide
IP : 192.168.2.2
Masque : 255.255.255.0 (comme les deux routeurs)
Passerelle : 192.168.2.1
Merci,
Arnaud
J'ai réactivé le DHCP sur le Belkin, mais ca ne change rien (modem rebooté).
L'IP du Philips est 192.168.1.1
L'IP du Belkin est 192.168.2.1, et il alloue sur la plage 192.168.2.2 à 192.168.2.100
Un ipconfig sur le PC A donne :
Suffixe DNS propre à la connexion : vide
IP : 192.168.2.2
Masque : 255.255.255.0 (comme les deux routeurs)
Passerelle : 192.168.2.1
Merci,
Arnaud
Ok maintenant d'apres ce que tu dis le philips et le belkin ne sont pas ds le meme reseau donc ils ne peuvent pas communiquer ensemble tu devrais avoir une config du genre : -philips :192.168.1.1
-belkin : 192.168.1.2
-Pca : 192.168.1.3
-Pca passerelle : 192.168.1.2 (pas certain peut etre 192.168.1.1 je butte qussi sur ce point)
J'espère que ca pourra t'aider un peu
-belkin : 192.168.1.2
-Pca : 192.168.1.3
-Pca passerelle : 192.168.1.2 (pas certain peut etre 192.168.1.1 je butte qussi sur ce point)
J'espère que ca pourra t'aider un peu
Ok j'ai changé les IPs. L'IP de la passerelle est donnée automatiquement, car depuis le belkin je "vois" le philips et je le sélectionne en tant que passerelle.
Mais malheureusement toujours pas d'Internet.
Le Internet WAN Connection type ca n'a aucun impact?
Mais malheureusement toujours pas d'Internet.
Le Internet WAN Connection type ca n'a aucun impact?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé mais a partir de la je ne peux plus vraiment t'aider j'ai plus ou moin le meme problème ,le seul truc que je vois encore a faire c'est essayer un ping depuis le pc vers le philips pour etre sure que le reseau est bien en place ( je pense mais bon ...) ce qui voudrait dire que ce serait certainement un prob de configuration pc et pas des routers.Encore une chose, certains acces point ont une fonction qui permet de bloquer le transfert http mais ca ne devrait pas etre le cas chez toi je pense verifie tjrs
PS: j'ai pratiquement le emem prob donc si tu trouves comment faire je suis preneur ou si quelqu'un a une idée bien n'hésitez pas ;)
PS: j'ai pratiquement le emem prob donc si tu trouves comment faire je suis preneur ou si quelqu'un a une idée bien n'hésitez pas ;)
Ok merci pour ton aide, ca m'a permis d'avancer déjà un peu.
En fait depuis le PCa je n'arrive pas à pinger le philips. Par contre depuis mon laptop (en wireless sur le philips) j'arrive à pinger les deux routeurs. Comprends pas...
En fait depuis le PCa je n'arrive pas à pinger le philips. Par contre depuis mon laptop (en wireless sur le philips) j'arrive à pinger les deux routeurs. Comprends pas...
Quelqu'un connait il la différence entre les différents types de connections? (PPPoE, PPPoA, 1384 bridge, IPoA static et modem only) ?
Salut, à peu de chose pret je cherche la meme chose que vous j'ai vdsl via le modem belgacom aethra et il faut que je dispose de ndraft pour couvrir toute la superficie de la maison étant en triphaser le cpl n'est pas possible on m'a conseiller de mettre le aethra comme modem uniquement et j'ai un modem routeur d-link a brancher derriere mais je n'arrive pas a les configurer ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13772036-configuratoin-d-link-pour-belgacom )