Salut a tous
me revoila je fais suivre ma premiere communication :
Bonjour,
je c ca doit etre bien chiant de voir tjs les mm messages mais apparement certaines personnes depannent bien ici donc à mon tour de vous lancer mon sos. voici mon probleme :
J'utilisais Antivir et j'effectuais regulierement des scans ki d'ailleurs etaient toujours negatif, aucun virus detecté.
Puis la semaine deriere j'allume le pc jvois une alerte securité windows ! antivirus inactif pare feu inactif !je comprenais pas trop car je n'avais pas effectué de modif dans mes parametres de securité, donc je réactive tout, redemarre mon pc et rebelotte ! ma securité etait defaillante.
je relance un scan avec antivir toujours rien de detecté en revanche spybot m'as detecté pas mal de malwares. j'ai tout effacé ce qu'il a trouvé.
je redemarre en mode sans echec, fais un scan antivir RAS !
je redemarre en mode normal relance antivir detetection de virus mais BUG en meme temps mais vraiment le gros bug obligé d'eteindre le pc a la prise!!!
donc deja j'ai compris que y'avait quelque chose de pas normal.
a chaque fois que je relancais mon antivirus il bugait vers 20 ou 30 %.
donc j'ai fini par le desinstaller pour le reinstaller correctement.
Impossible de l'installer, aucun d'ailleur j'ai essayé kapersky aussi puis panda.
ensuite j'ai essayé les scans en ligne pareil rien ni fait ca me dit une erreure fatale s'est produite.
voila j'ai telecharger hidjak this pour avoir le fichier :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:25:41, on 25/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal
donc voila une fois mes sauvegardes faites j'ai formaté mon dd.
jreinstalle antivir.
Je m'apretais à reinstaller mon imprimante lexmark voila ke antivir me detect sur cd rom d'installation !!!
mon pere n'a pa antivir mais nod ou eset c la meme choz me semble t-il , lui ca ne lui detect rien sur le c d rom.
je lui ai di dinstaller antivir il la fai et effectivement antivir detect un virus dessus.
du coup bien dans le caca jpeu pu installer mon imprimante.
Pouvez vous m'aider, est t'il possible que meme après formatage le virus soit resté dans mon pc car jtrouv ca très bizar un cd rom d'installation ayant un virus!!
aidez moi svp dites moi si jdois reposter mon log .
j'ose plus rien fair la !!