Impossible de router mon freebox !!!

Fermé
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 26 janv. 2008 à 08:23
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 27 janv. 2008 à 16:01
Bonjour,

Je sais , vous allez me dire qu'il y a des post déjà à ce sujet ,mais étant novice en la matière je vous jure que toutes les manipulations et lectures éffectuées depuis plus de 8mois n'ont rien donné ,alors je me suis décidé à me lancer ce post tout en étant prêt à recevoir toute la foudre qui va s'abattre sur moi..
Merci d'avance!!
Bien :
J'ai 2 pc ,une freebox HD en dégroupage totale.le 1er pc est connecté à la free par usb et le second par ethernet(possible de brancher 4 pc) Lorsque je suis en mode normal (no routeur) j'ai 10mbits sur celui en usb et 100 sur le 2nd, par contre la navigation est hyper lente sur les deux il faut que je désactive l'un pour pouvoir naviguer correctement .
Lorsque j'attribue un IP au pc usb plus de connexion impossible par contre dès que je passe en mode "choisir automatiquement une adresse ip '' la connexion revient .
Une fois sur l'interface free en activant le mode routeur +dhcp (je ne coche plus rien d'autres car ne comprenant rien dans les directions de ports), je n'ai également plus de connexions ni sur l'un ni sur l'autre..
Pour avoir la connexion en mode routeur il faut :
1- avoir le pc à usb allumé et l'autre éteint
2- ip automatique
Alors que dans une de mes lectures ,il est dit que pour vérifier si l'on est en mode routeur il voir si son IP est du type 192.1xxx.xxx
mais le mien reste toujours automatique.. j'ai essayé l'astuce "nsth reset" etc... mais rien
Je ne sais plus comment faire , j'ai beau cacher mon incompétence en la matière, je me résigne à l'étaler au grand jour et à la face du monde virtuel !!!
Je précise que les 2 pc sont sur le même bueau à moins de 1.50m l'un de l'autre et que la box est au mileu.
Merci pour votre comprehension et merci d'avance pour vos aides à venir......

5 réponses

pourquoi est tu en USB ?, tu n'as pas de carte ethetnet sur le PC en question ?
j'ai commencé comme toi, avec 1 pc en USB et l'autre en ethernet, ça merdouillait pas mal, j'avais dans une étagère un routeur que j'ai installé maintenant je suis en RJ45 sur les 2 PC. Toi tu n'as pas besoin de routeur car tu as la freebox avec 4 RJ45.
réponds moi et je vois si je trouve une solution
0
le plus simple est de mettre une prise cpl sur chaque micro et tu n'a rien à configurer
0
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
26 janv. 2008 à 16:08
c'est quoi ton Cpl ??? tu t'adresse à un novice STP!!!! Si vous pouvez éviter les SMS ce serait formidable !!Merci pour votre comprehension!!!...
0
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
26 janv. 2008 à 16:05
Bien sûr que si j'ai une carte éthernet ,ce que je viens de faire !!donc plus de connexion en usb ..
j'ai donc la connexion sur le 1er pc qui était en USB mais pas le 2nd .Par contre j'ai le logo comme comme connecté dans la barre d'outil et les deux connexions sont de 100MBits plus de 10Mbits nulle part..
je ne sais plus quoi faire..!!!!
0
narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 7
26 janv. 2008 à 18:54
ecris moi
narcisse97@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
27 janv. 2008 à 16:01
Toujours pas de solution ....
0