Impossible de router mon freebox !!!

Fermé
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 26 janv. 2008 à 08:23
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 27 janv. 2008 à 16:01
Bonjour,

Je sais , vous allez me dire qu'il y a des post déjà à ce sujet ,mais étant novice en la matière je vous jure que toutes les manipulations et lectures éffectuées depuis plus de 8mois n'ont rien donné ,alors je me suis décidé à me lancer ce post tout en étant prêt à recevoir toute la foudre qui va s'abattre sur moi..
Merci d'avance!!
Bien :
J'ai 2 pc ,une freebox HD en dégroupage totale.le 1er pc est connecté à la free par usb et le second par ethernet(possible de brancher 4 pc) Lorsque je suis en mode normal (no routeur) j'ai 10mbits sur celui en usb et 100 sur le 2nd, par contre la navigation est hyper lente sur les deux il faut que je désactive l'un pour pouvoir naviguer correctement .
Lorsque j'attribue un IP au pc usb plus de connexion impossible par contre dès que je passe en mode "choisir automatiquement une adresse ip '' la connexion revient .
Une fois sur l'interface free en activant le mode routeur +dhcp (je ne coche plus rien d'autres car ne comprenant rien dans les directions de ports), je n'ai également plus de connexions ni sur l'un ni sur l'autre..
Pour avoir la connexion en mode routeur il faut :
1- avoir le pc à usb allumé et l'autre éteint
2- ip automatique
Alors que dans une de mes lectures ,il est dit que pour vérifier si l'on est en mode routeur il voir si son IP est du type 192.1xxx.xxx
mais le mien reste toujours automatique.. j'ai essayé l'astuce "nsth reset" etc... mais rien
Je ne sais plus comment faire , j'ai beau cacher mon incompétence en la matière, je me résigne à l'étaler au grand jour et à la face du monde virtuel !!!