Erreur : svchot.exe sous win2000

Fermé
Nawal - 13 nov. 2003 à 10:53
 alex - 14 janv. 2004 à 12:03
Salut, Depuis win2000 je reçoit un message d'erreur concernant svchot.exe quandje meconnecte
Quelqu'un pourrait-il me guider?
merci d'avance

10 réponses

julien285 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
20 déc. 2003 à 21:42
C quoi : un virus ou un spyware ?
Merci
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
20 déc. 2003 à 22:03
vas passer un coup d'anti virus là >>>
mon sitehttp://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

http://lotois46.chez.tiscali.fr
0
moi aussi j'ai le meme probleme et je sais pas pourquoi sa fait sa
0
cispeo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004
27 déc. 2003 à 15:50
virus msblast qui a sévi cet été (ou connu sous le nom de LOVSAN)
mnt on trouve très facilement les correctifs
0
Salut à tous, ça me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas la( je suis sur win 2000). Moi j'ai le même problème, sauf que dès lors que le message d'erreur ,m'indiquant que le programme "svchot.exe" a été arrété, a été affiché, la proctection en temps réel de mon anti virus Norton 2004 et desactivée donc je suis en proie à tous les virus. Ce que je ne comprend pas c'est qu'après avoir reformaté 3 fois mon disque tout réinstallé et fait la mis à jour de notrton ça recommence, en plus je ne peux même pas executer de windows update. Donc pour l'instant je ne peux plus aller sur internet. Merci de me répondre
0
GomJabbar > alex
9 janv. 2004 à 11:22
Salut,
ton problème est typique d'une infection par Msblast / Lovsan qui est salement accrocheur parce que ta machine est sans doute du genre "portes ouvertes".
Pour moi, la bonne méthode est de réinstaller le système avec antivirus et firewall correctement paramétrés, puis de connecter à Internet avec un autre navigateur que IE (Mozilla par ex) et de faire toutes les mises à jour (Windows avec le correctif Msblast, antivirus et firewall, etc.)
Bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[LDT]_Hebus Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
9 janv. 2004 à 11:41
Il a raison, symptome d'infection par msblast mais c peut etre pas lui y a aussi agobot connu sous le nom de backdoor qui fait les meme symptomes. Disons que si apres les patch anti msblast rien a changé c que c plutot agobot

Essaye d'aller faire un tour dans ta base de registre pour voir un peu c qui se lance au demarage tu y verra peut etre qqcose d'inhabituel... (executer :" regedit")
HKEY local machine\software\microsoft\windows\currentversion\run et aussi runservices

regarde si il y a un nom different des applis que tu lance habituellement au demarage et suprime la cle
0
Merci beaucoup à tous les deux j'essayerais ce soir. Il est donc necessaire que je me procure un firewall. Lequel me conseillez vous? Merci. PS: etant novice en la matière je trouve quand même bizarre que le virus reste même àprès un formatage total.
0
GomJabbbar tu me parle d'un autre navigateur internet (morzilla) comment me connecter avec lui? Merci d'avance
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
9 janv. 2004 à 19:06
Si tu as sous la main des CD de fournisseurs d'accès Internet, tu peux peut-être l'avoir dans un dossier d'utilitaires. Je sais que Free le met systématiquement, sinon demande à un ami de le télécharger et le graver (il fait environ 12 Mo compressé). Une fois installé, il se présente à peu près de la même façon que IE mais en mieux (PAS de bugs ni de pop-ups intempestifs).
Pour les autres questions:
1. Msblast ou autre saleté ne reste pas sur le disque dur après formatage (exception faite des virus de boot genre Spirit) mais ta machine est vulnérable parce qu'elle se retrouve sans protection lorsque tu te connectes sans antivirus à jour et sans firewall paramétré pour fermer les ports que le virus préfère. La particularité de Msblast est de générer une attaque à travers et sur les connections Internet des produits Microsoft, c'est pour ça qu'en l'absence du correctif approprié tu le rechopes à chaque fois que tu te connectes avec IE. Mozilla n'étant pas l'objet de l'attaque, il te permet une connection correcte pour aller faire les mises à jour depuis le site Microsoft.
2. Perso, j'utilise Sygate Personal Firewall, gratuit et facile à paramétrer bien qu'en anglais. Kerio est aussi intéressant.
0
Firewall
zonalarm ou kerio
0
bonjour
j'avais le meme viris win32 parite (blaster) qui apparament s'attaque a tout les fichier .exe ou le non de fichier msblast une application appeler ainsi tu peu chrcher ds tes fichier une application sous le nom de msblast.exe ou seulement msblast et si tu la trouve ca veu dire que ..... bon j'ais essayer tout les antivirus FREE sur le net mai le seul qui ma vraiment aider c'est le panda les autre la plupart du temps ils te demande d'effacer les fichier qui'ils peuvent pas deseinfecter..
reda
0
Merci beaucoup à tous j'ai enfin réussi à sécuriser mon pc et à reprendre les téléchargements. Encore merci.
0