[Unité Centrale] claquements réguliers ?

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un ami qui rencontre des problèmes avec son PC.

en effet son PC emet des claquements réguliers. Il a tendu l'oreille et il pense que le bruit vient de l'alimentation. Cependant après quelques minutes d'utilisation l'ecran s'eteind mais l'ordi continue de tourner. Moi je pense que le problème vient de son disque dur.

Auriez vous des pistes de réflexion sur ce problème ?

3 réponses

flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Tiens, ! Salut antic80, cela fait longtemps, tu te fais rare.

Ben si cela claque ET que cela sent le "chaud", c'est probablement l'alim, sinon, le disque dur est coutumier du fait.

Le plus simple est d'enlever le panneau latéral (saus si c'est un portable ;-)) et d'écouter, PC ouvert, on trouve rapidement d'ou vient un bruit anormal.
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour antic80,

Hypothèse de travail :
- Ventilation de la carte vidéo.
- Ventilateur CPU.
- Disque dur.
- Pas de problème de connectique interne.

Tu cites : après quelques minutes d'utilisation l'ecran s'eteind mais l'ordi continue de tourner
Cela ressemblerait à une panne carte vidéo : surchauffe ? Plus de refroidissement ?
Puisque ton système continue à fonctionner.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

j'ai vu avec mon ami qui me ramène son PC la semaine prochaine. une oreille experte trouvera peut etre plus facilement

d'après les symptones je pense au HD ou la carte graphique.

PS : Flo88 en effet je me fait rare mais a nouveau boulot nouvel vie et plus trop de temps pour CCM. Mais je garde l'oeil ouvert.

je vous tiens informer
0