Probleme de charge Toshiba satellite 110-212

Dubu -  
alaacherif Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai un petit probleme au niveau de mon pc portable, le toshiba satellite 110-212 ... Aujourd'hui il s'est arrété tout seul, et j'ai découvert que c'était la batterie qui était à plat (ce qui a donc expliqué les alarmes sonores préalables). Or, l'ordinateur a toujours été branché sur le secteur ...
Une fois éteint, il se recharge normalement avec la LED qui le confirme, allumée ... Donc je le redémarre des qu'il a retrouvé un niveau convenable aprés une quinzaine de minutes, toujours branché sur secteur ... Pendant une minute ou deux, la LED de recharge reste allumée mais s'étaint ensuite et le PC amorce sa décharge ...

J'ai tenté de débrancher rebrancher toutes les prises, et il se passe toujours la meme chose ... ce qui bien sur n'arrivait pas avant ...
Ce qui est bizarre, c'est que la LED marquant la reconnaissance du branchement sur secteur est allumée mais pas celle de recharge alors qu'elles sont s'habitude étroitement liée et si l'une est allumée, l'autre aussi meme si la batterie est pleine ...

Donc, en gros mon PC ne se recharge plus quand il est sur secteur mais reconnait qu'il est sur secteur, mais si le PC est éteint, il se recharge normalement ...

Est-ce un probleme au niveau de la batterie, des cables, ou autre ??

Merci d'avance!

3 réponses

djempok

c'est malheureux, parce que j'ai aussi le même problème avec mon toshiba.
2
fab92n Messages postés 27 Statut Membre 6

J'ai exactement le même problème sur un pc identique, j'aimerais bien trouver une solution.
0
alaacherif Messages postés 1 Statut Membre

Bon moi aussi mai pour que ca marche sur secteur il faut que le charge est minimum 85% sinon il est sur secteur et le niveau de charge diminue ben aussi quand je le met sur secteur sans batterie il reste un peu et quand je lance l application World Of Warcraft il se plante.
J'ai remarqué que quand il est moins de 85% , les 2 LED celui qui t indique que l'appareil est ouvert et l autre qui indique que le niveau de batterie est -30% clignotent en meme temps.
SVP j ai besoin d'une solution
0