A l\'occasion de l\'achat d\'ordinateur partable le 09/01/08 (commande n°21133508), il m\'a été demander d\'envoyer la cpie de ma carte d\'identité et la copie recto verso de ma CB. J\'etais révoltée (je le suis toujours...), lorseque j\'ai appelé le service client (12 euros l\'appel: merci!) on m\'a gentillement dit que c\'etait comme ça et qu\'on ne pouvait y échapper, que ma commmande serait bloquée tant que ces documents ne leurs seraient pas parvenus... non seulement c\'est révoltant, illégal, et absolument non sécuritaire, mais effectivement il n\'y a aucune garantie que les informations fournies, soient effectivement détruites et non utilisées a d\'autres fins (type marketing...).
Ne voyant toujours pas ma commande arriver hier (date du dernier delais annoncé par les services RDC, pourque ma commande soient expediée),j\'ai tout d\'abordessayer de joindre a nouveau le service client (re 18 euros d\'appel: re merci!), lorsqu\'on m\'a enfin répondu, la demoiselle m\'a demander \" vous êtes bien mlle ***?\" je réponds \"oui\", elle me remet en attente et 30 sec plus tard, me racroche au nez!!!! bravo!!
J\'ai donc essayer autrement, sur le site il est expliqué qu\'on peut poser nos questions en ligne 24h/24, je regarde la procédure a suivre, et en gros on me dit de cliquer sur le bouton \"j\'ai une question, j\'ai un probleme\" qui n\'existe pas sur le suivi de ma commande!!!
Enfin ce matin, je recois un email daté du 24/01 23h17 (bien joué,43min de plus et c\'était le procès)m\'informant que ma commande censément arrivé en stock au plus tard le 24/01, n\'est pas arrivée et que je dois a nouveau atttendre 15 jours!!!!!
Comble de l\'ironie, je recois il y a 5 minutes, un email publicitaire de rue du commerce intitulé :" soldes extremes! 3e démarque sur le top des pc portables!"
J\'ai bien envie de prendre contacte avec les services de la cnil et ceux du commerce, pour dénoncer les agissement du site et prendre aussi, dans l'apres midi, contacte avec le site directement pour me faire au moins rembourser les factures de téléphone liées a leur malhonnêteté, leur délais non respectés, leurs pratiques delictueuses et leur ingérance face a ma commande....
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.