Pilotes de la geforce nvidia 8600M GS

Résolu/Fermé
Métal - 24 janv. 2008 à 21:19
 nora - 5 janv. 2012 à 10:22
Bonjour,

J'ai un pc portable aspire 5920 qui était a l'origine sous vista, je l'ai mis sous xp et la patrata j'arrive pas a installé le driver de la CG, on me dit que c'est pour la version vista alors que j'en trouve pour xp! est ce que qq'un a un bon driver pour moi, je suis deja allé sur les sites style nvidia, aspire, et touslesdriver.com

Merci d'avance!!!

20 réponses

---------- PAVILION DV 9500 et Geforce 8600m GS
pour installer XP sur un Pavilion 9500 il faut les Pilotes
nVIDIA ForceWare X x32 101.29
https://drivers.softpedia.com/get/GRAPHICS-BOARD/NVIDIA/nVIDIA-ForceWare-X-x32-101-29.shtml#download

- pour la carte Geoforce 8600m GS
car
les drivers Nividia de chez Nvidia refusent de s'installer (sans doute accords de fabricants de portables sous VISTA et Nvidia) l
5
thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 55
24 janv. 2008 à 21:32
voila le support de nvdia https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
tu clic sur pilotes graphique est tu suis les instructions
1
thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 55
24 janv. 2008 à 21:21
quel est la reference de ta carte graphique ???
0
maxdata
0
c'est 8400 mgs
0
C'est la nvidia geforce 8600M GS 256MO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mais je l'ai deja fais et ça ne marche pas , soit on me dit que le driver n'est que pour vista alors que j'ai choisie une version xp soit ça ne marche pas!

Que faire
0
thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 55
24 janv. 2008 à 21:40
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/ c'est un logiciel qui marche pour les carte graphique de type geforce 6 , 7 , 8 cela marche très bien je les fait sur mon pc fixe car j'avais cassé le cd =(
0
Bonjour, j'ai le même soucis que toi, je précise que je suis sur un portable asus et il m'est impossible d'installer les drivers donnés sur le site nvidia. Encore pire sur le site d'asus ils ne proposent que les drivers pour vista 32 et 64 bit...

Quelqu'un aurait une solution ?
0
g le meme probleme mais je pense que dans https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr il faut pas mettre geforce mais geforce m/go .. je ne suis pas sure .bref,en essayant sa il ni a pas de pilote a telecharger alors que lorsque je veux joué a tranckmania nation il me demande de telecharger les pilote ..
0
g le même souci, avec un peu de rabe :)
g un packard bell easynote sj81-b-013d
processeur AMD athlon 64*2 TK-55 (1.8 ghz*2)
carte graphique nvidia 8600m gs 256 Mo
2 G mémoire vive
vista
et j'ai acheté bioshock.
J'ai essayé la technique du site www.quoimavie.com et quand je désinstalle simplement nvidia setup driver pour installer le nouveau pilote et que je redémarre l'ordi, la carte n'apparaît plus et je ne peux donc pas changer ce pilote.
Résultat pas moyen de passer aux phases de jeu proprement dite.
Autre chose, pour le faire démarrer je suis obligé de sélectionner setup.exe dans le menu du dvd et je ne peux utiliser le démarrage automatique.
Le jeu s'installe, je le démarre (nouvelle partie), cinématique et la boum le jeu plante windows me dit qu'il recherche une solution et ferme le programme.
Ca fait deux fois que je restaure mon système en prenant le risque de perdre des données (afin de récupérer les programmes de ma carte graphique, car je n'ai pas le cd d'installation) alors aidez-moi dîtes moi déjà si je peux le faire tourner avec ma config' ou si c impossible.
0
anto > binouz*//
4 mars 2008 à 19:03
Salut a toi, il se trouve que j'ai le même pc portable (sous vista-> packard bell / avec GeForce 8600M GS), et que j'essaye depuis un peu plus d'un mois de jouer a world of warcraft dessus, sans succès.
Alors, sui tu a eu vent d'une solution miracle, de la sortie d'un mystérieux pack de pilotes qui nous sauverait, ou toute autre suggestion , je te supplie de m'en faire part, avant que je ne cède et face marcher la garantie :-(
0
salut
meme incident, je viens d acheter le hp dv9750ef, qui tourne sous vista, alors que j ai des programmes qui ne tournent que sous xp, depuis 3jours j ai installe xp et depuis je cherche le pilote de la geforce nvidia 8600M GS , j ai essaye d installer tout les pilotes susubtible de marcher mais rien a faire.

alors si quelqu un resou le probleme qu il n hesite a le faire savoir, de mon cote je n arrete pas mes recherche et j arrete pas de presser mon revendeur pour qu il me trouve une solution
0
Salut à vous tous, envisageant comme vous de passer à XP, j ai trouver des drivers sur le site de Dell pour

les 8600M 8400 M ET 8400M GS à

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R173730&SystemID=VOS_N_1500&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=13678&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=6&fileid=236107

en esperant que ca marche !
0
Pingouit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 22:11
BOnjour à tous !!

Je suis à peu près dans le même cas que vous... Même carte graphique !! qui marchait très bien puis restauration du système et plus rient qui marche.. et là j'ai company of heroes qui attends sagement dans sa boîte...


Bref si quelqu'un a la solution qu'il le dise s'il vous plait :)

Pingouit


PS: je suis sur Vista aussi
0
voila le lien les pilotes pour la nvdia geforce 8600m gs pour xp
bon chargement

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=14549
0
21vince Messages postés 103 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 > plecos
5 mai 2008 à 22:22
salut grâce a ce lien sa a marché. J ai pu remettre nvidia avec xp. merci c cool
0
Nyko69 > plecos
16 oct. 2008 à 03:31
Merci à toi tu viens de me sauver la vie car sans ton lien je pense qu'on serait mal. Merci encore à tous ceux qui prenne la peine de nous aider. Si vous saviez ce que ça fait du bien de voir l'installation qui se lance ENFIN. C'est quand même du grand n'importe quoi de pas mettre des pilotes compatibles sur le site de nVIDIA. Mais comme tu l'as dis... En de bon entendeurs salut et merci! :)
0
Nyko69 > plecos
16 oct. 2008 à 03:38
Merci à toi tu viens de me sauver la vie car sans ton lien je pense qu'on serait mal. Merci encore à tous ceux qui prenne la peine de nous aider. Si vous saviez ce que ça fait du bien de voir l'installation qui se lance ENFIN. C'est quand même du grand n'importe quoi de pas mettre des pilotes compatibles sur le site de nVIDIA! En de bon entendeurs salut et merci! :)
0
moi j'ai un portable HP pavilion avec Vista (malheureusement) et carte Ge force 8600 M GS et je voudrais faire tourne le jeu Train Simulator. Apparemment, même problème de pilotes.
0
je pense m'acheté un packard bell easy note sb85-p-053 qui est sous la meme carte graphique et je voudrai bien savoir si le laissant d'origine je pouvai joué a World Of Warcraft sachant que j'ai 3 giga de memoire vive ( sur window vista )
0
salut a tous j'ai le meme souci j'ai un packard bell portable sous wista amd 64 athlon x 2 avec nvidia geforce 8600m gs lorsque je joue a medal of honor ou recement a conflit denied ou bien un jeu de voitere l'image ce fige avec un ecran noir le rame et si je veut reinstaller sur mon pc xp le pc beug merci si vous avez une solution de me la donner
0
oscarlefou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 11:52
mais il y en n'a des drives que pour vista ?
0
Bonjour,

Je viens de lire en entièreté ce topic, et tout comme vous je suis confronté au même soucis, ralentissements des jeux avec la carte graphique 8600m Gs, Depuis pas mal de mois je me suis renseigné un peu partout, et voici ma conclusions qui pourront peut être aider plus d'un ==> Xp apparemment ne gère pas comme il faudrait DirectX 10, Donc pour ceux qui sont revenu sous Xp avec un pc fourni Vista n'était pas une bonne solution, car les drivers sont conçus pour vista. Merci à plecos pour vous avoir fourni un lien qui fonctionnerait.

Il est évident à présent que cette carte graphique 8600m gs qui nous promettait monde et merveilles n'est qu'en somme qu'une illusion de nos attentes et pire encore ... la plupart de vos jeux tournent au ralentit... Et bien selon le helpdesk de chez les fabricants ce serait normal (Monsieur un portable n'est pas fait pour jouer...) Donc pourquoi équiper nos portable de super carte graphique qui augmente le prix d'achat et qui ne servirait à rien...

En bref il se sont planté avec cette carte graphique à moins de l'overclocké si vous avez toujours une garantie... Essayer de vous débarrasser de lui et de prendre un autre pc lollll.

Mais retourner sous Xp ne serait pas la super solution d'après mes recherches.

Un avis sur ma réponse ?
0
Salut tout le monde...
j'ai eu le même problème. J'ai acheté un PC portable sur le net où une GF 8600 GS était sencée être installée... Plutot que de l'envoyé au service client j'ai cherché un peu et y'a une solution simple pour installer les drivers Nvidia pour cette carte.
En effet Asus n'a pas publié de Driver depuis 2007. Mais les derniers drivers Nvidia marche à condition de faire une petite modif du fichier nv_disp.inf .
Il suffit en suite de rajouter la ligne :

%NVIDIA_G84.DEV_0425.1% = nv_G86_0, PCI\VEN_10DE&DEV_0425

Après celle ci :
%NVIDIA_G86.DEV_0424.1% = nv_G86_0, PCI\VEN_10DE&DEV_0424

et ensuite de rajouter cette ligne :
NVIDIA_G84.DEV_0425.1 = "NVIDIA GeForce 8600M GS"

après cette ligne :
NVIDIA_G86.DEV_0424.1 = "NVIDIA GeForce 8400 GS "


Je suis pas sur que l'ordre des lignes importe beaucoup mais c'était expliqué comme ça sur je ne sais quel site donc je vous le retransmet tel quel.
La différence entre une GF classique et une GF8***M c'est une histoire de droit avec les constructeurs. En gros au niveau software ce qui marche pour une série 8 marche pour les 8600M . La preuve c'est que j'ai aucun problème et j'ai installé les drivers 175 de Nvidia.

J'espère que ça vous aidera!
0
Sry petit détail il faut extraire l'exe des pilotes avant de l'éxécuté. Dans le dossier obtenu vous trouverez le fichier en question et après vous pourrez executer l'application.
voila cette fois j'en ai vraiment fini...
0
Bonjours,

sa m interrese de savoir comment tu fait cette modification, mais je comprend pas vraiment comment tu fait, si tu peu edité un tuto ou m expliqué plus clairement ton savoir sa m aiderai beaucoup merci d avance....
0
Je retire, j'ai trouver un pilote graphique, je crois que c'étais le meme que celui que tu ma proposé :)
Je ne détecte plus aucune lacune sur mon pc. Je pense que je vais me contenter =p

Merci beaucoup =D
0
que faire contre une une GF 8600 qui vient de me lacher sur hp pavillon(vista)???
j'en peux plus!!!!
0
www.nvidia.com, bon chance
0