24 réponses
Utilisateur anonyme
13 nov. 2003 à 11:29
13 nov. 2003 à 11:29
Salut !
j'ai eu le même problème que je n'ai pas pu résoudre avec la hotline de Free (entre parenthèses ils sont vraiment mauvais)
Une question ... As tu plusieurs prises téléphoniques chez toi ?
j'ai eu le même problème que je n'ai pas pu résoudre avec la hotline de Free (entre parenthèses ils sont vraiment mauvais)
Une question ... As tu plusieurs prises téléphoniques chez toi ?
J'ai eu ce probleme aussi avec le fast800, j'etais sur windowsMe, j'ai installe windowsXP et ai surtout supprimer toutes mes peripheries en usb, j'avais une souris IR, une webcam et le modem!
Viré la webcam, remis une souris en ps2, depuis no probleme et j'ai installe adsl autoconnect, maintenant je reste des nuits entieres sur overnet sans probleme (attention, installe un firewall sinon t'auras de serieux problemes si tu restes connecte toute la nuit, je sais, j'ai chope le virus LovSan/blaster...les enc..), enfin bon, maintenant tout est ok ;-) pour trouver le soft adsl autoconnect et comment virer lovsan (au cas zou), vas sur mon site http://kouicky.free.fr t'auras le soft dans appz/logiciels et la manip pour virer Lovsan. Sur ce....Bon Surf
Viré la webcam, remis une souris en ps2, depuis no probleme et j'ai installe adsl autoconnect, maintenant je reste des nuits entieres sur overnet sans probleme (attention, installe un firewall sinon t'auras de serieux problemes si tu restes connecte toute la nuit, je sais, j'ai chope le virus LovSan/blaster...les enc..), enfin bon, maintenant tout est ok ;-) pour trouver le soft adsl autoconnect et comment virer lovsan (au cas zou), vas sur mon site http://kouicky.free.fr t'auras le soft dans appz/logiciels et la manip pour virer Lovsan. Sur ce....Bon Surf
Utilisateur anonyme
14 nov. 2003 à 11:34
14 nov. 2003 à 11:34
Salut !
Oui ! pour Lovsan , j'en sais quelquechose ! je l'ai chopé à peine quand je me suis connecté à internet et après une install toute neuve , ça fout la haine ! du coup j'ai installé le patch Windows et du coup impec.
Sinon j'ai tel le support de free ce matin et ils m'ont dit que je n'étais pas le seul dans ce cas et qu'il s'agissait surment d'un problème de carte ou de pile sur les bais de brassages , enfin rien de concret, ils m'ont dit que ca devrait refonctionner ce soir ... on verra ...
sinon qudn tu dis que tu supprimes toutes les périféries en usb , qu'entends tu par la ?
Merci de m'avoir répondu.
ps> Pour overnet, fait très attention car tu peux te faire pister un jour ou l'autre, je te conseille un proxy, tu seras plus sur dans tes downloads. A+
Oui ! pour Lovsan , j'en sais quelquechose ! je l'ai chopé à peine quand je me suis connecté à internet et après une install toute neuve , ça fout la haine ! du coup j'ai installé le patch Windows et du coup impec.
Sinon j'ai tel le support de free ce matin et ils m'ont dit que je n'étais pas le seul dans ce cas et qu'il s'agissait surment d'un problème de carte ou de pile sur les bais de brassages , enfin rien de concret, ils m'ont dit que ca devrait refonctionner ce soir ... on verra ...
sinon qudn tu dis que tu supprimes toutes les périféries en usb , qu'entends tu par la ?
Merci de m'avoir répondu.
ps> Pour overnet, fait très attention car tu peux te faire pister un jour ou l'autre, je te conseille un proxy, tu seras plus sur dans tes downloads. A+
Bonjour,
je travaille dans une hotline, je ne précise pas laquelle.
Pour le soucis de synchronisation , cela peut être:
- une rallonge téléphonique trop longue
- un filtre manquant sur une prise
- un terminal satellite, ou un fax, ou une alarme reliée au telephone branchée sans filtre
- en dernier recours, si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de telecharger les derniers pilotes de ton modem et de ton chipset de carte-mère (prise en charger USB).
Voil@
je travaille dans une hotline, je ne précise pas laquelle.
Pour le soucis de synchronisation , cela peut être:
- une rallonge téléphonique trop longue
- un filtre manquant sur une prise
- un terminal satellite, ou un fax, ou une alarme reliée au telephone branchée sans filtre
- en dernier recours, si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de telecharger les derniers pilotes de ton modem et de ton chipset de carte-mère (prise en charger USB).
Voil@
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2003 à 11:56
14 nov. 2003 à 11:56
Merci bcp pour ton aide Romain.
En fait j'ai vérifié tous mes filtres et c'est ok.
Les rallonges il n'y en as qu'une et elle fait 1m, à mon avis ca doit aller.
je vais essayer d'installer le dernier driver du modem ce weekeend.
Merci encore pour ton aide.
En fait j'ai vérifié tous mes filtres et c'est ok.
Les rallonges il n'y en as qu'une et elle fait 1m, à mon avis ca doit aller.
je vais essayer d'installer le dernier driver du modem ce weekeend.
Merci encore pour ton aide.
SAlut,
j'ai moi aussi le même pb mais en fait je n'ai rien réussi à régler malgrè tes conseils (rallonge 1.50m) ; juste une précision, est ce que je dois mettre un filtre sur les prises tel non utilisées ? (je sais c'est bête comme question mais bon)
D'ailleurs c'est quoi la dernière version du modem Sagem 800-840 ?
Et sinon comment on procéde pour attribuer une IP fixe (FTP)à une machine qui est en réseau avec celle qui héberge la connexion IP fixe ?
Des idées ?
;o)
j'ai moi aussi le même pb mais en fait je n'ai rien réussi à régler malgrè tes conseils (rallonge 1.50m) ; juste une précision, est ce que je dois mettre un filtre sur les prises tel non utilisées ? (je sais c'est bête comme question mais bon)
D'ailleurs c'est quoi la dernière version du modem Sagem 800-840 ?
Et sinon comment on procéde pour attribuer une IP fixe (FTP)à une machine qui est en réseau avec celle qui héberge la connexion IP fixe ?
Des idées ?
;o)
Salut Romain,
Voici la suite des évènements :
Le support Free suspecte un problème au niveau des DS Lan.
Ils m'ont dit d'attendre un moment le temps qu'ils remontent l'information.
Résultat des courses, ça fait 1 semaine que je parviens à me synchroniser (ils voient quand je me connecte) mais 1 semaine que je n'ai aucun paquet qui circule (au bout de 30 minutes, 141 paquets émis et 0 reçus).
Je vais voir ce soir si ça va mieux ...
Je t'informarai de la suite. Bon courage à tous !
et merci pour ton aide.
Voici la suite des évènements :
Le support Free suspecte un problème au niveau des DS Lan.
Ils m'ont dit d'attendre un moment le temps qu'ils remontent l'information.
Résultat des courses, ça fait 1 semaine que je parviens à me synchroniser (ils voient quand je me connecte) mais 1 semaine que je n'ai aucun paquet qui circule (au bout de 30 minutes, 141 paquets émis et 0 reçus).
Je vais voir ce soir si ça va mieux ...
Je t'informarai de la suite. Bon courage à tous !
et merci pour ton aide.
poste de travail -clik droit -propriété-matériel- concentrateur racine USB- clik droit -proprieté- la valeur doit etre a 500mA
bonjour,
moi le prob de cette merde de modem est de rebooter mon PC quand çà lui prend.
j'ai 2600+, geforce5200
installer dernier drivers w.2.0.11-fr.zip (si interessé)
forcer en mode BULK mais plantages continus
merci si d'autres ont trouvés la soluce à ce prob
A+
moi le prob de cette merde de modem est de rebooter mon PC quand çà lui prend.
j'ai 2600+, geforce5200
installer dernier drivers w.2.0.11-fr.zip (si interessé)
forcer en mode BULK mais plantages continus
merci si d'autres ont trouvés la soluce à ce prob
A+
Sheraf
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
48
15 nov. 2003 à 14:01
15 nov. 2003 à 14:01
Bonjour,
Pour les problemes de synchros, il y a une chose a vérifier, c'est que tu n'ais pas plus de 3 prises de téléphone sur ta ligne (meme si elles ne sont pas utilisées.).
Sinon, je t'invite vivement a suivre le conseil de Romain.2.3 , mets a jour ton chipset, les problemes de pertes de synchro en usb viennent tres souvent de la.
Verifie aussi que tu n'as pas un condensateur dans une de tes prises.
rookie76 => force ton modem en ISO plutot qu'en BULK. Bien que cette manipulation ne soit pas valable pour les sagem 800.
Enfin quand t'as moins de trois prises, ca ne sert a rien de mettre des filtres sur les prises non utilisées.
Sheraf
Pour les problemes de synchros, il y a une chose a vérifier, c'est que tu n'ais pas plus de 3 prises de téléphone sur ta ligne (meme si elles ne sont pas utilisées.).
Sinon, je t'invite vivement a suivre le conseil de Romain.2.3 , mets a jour ton chipset, les problemes de pertes de synchro en usb viennent tres souvent de la.
Verifie aussi que tu n'as pas un condensateur dans une de tes prises.
rookie76 => force ton modem en ISO plutot qu'en BULK. Bien que cette manipulation ne soit pas valable pour les sagem 800.
Enfin quand t'as moins de trois prises, ca ne sert a rien de mettre des filtres sur les prises non utilisées.
Sheraf
Bonjour,
Je suis chez Club-internet, depuis mon changement de formule,
cad 512---->1024 et suite à un dégroupement de lignes, je n'ai plus de
synchronisation.
En 512 je n'ai connu aucun probs.
Depuis le dégroupage et le passage en 1024, + une fortune avec la Hotline, rien de fontionne.
Je possède 4 lignes Téléphoniques (deux occupées), un modem SAGEM 800 - 840
Niveau Exploitation, WinXP Pro.
Si vous avez une idée ?
PS: Les réponses du genre : "Changes de FAI", ne m'aideront pas.
car, j'ai déjà contacté d'autres FAI, et ils sont pratiquement tous dégroupés chez LDCOM; à part Wanadoo.
Je suis chez Club-internet, depuis mon changement de formule,
cad 512---->1024 et suite à un dégroupement de lignes, je n'ai plus de
synchronisation.
En 512 je n'ai connu aucun probs.
Depuis le dégroupage et le passage en 1024, + une fortune avec la Hotline, rien de fontionne.
Je possède 4 lignes Téléphoniques (deux occupées), un modem SAGEM 800 - 840
Niveau Exploitation, WinXP Pro.
Si vous avez une idée ?
PS: Les réponses du genre : "Changes de FAI", ne m'aideront pas.
car, j'ai déjà contacté d'autres FAI, et ils sont pratiquement tous dégroupés chez LDCOM; à part Wanadoo.
Je suis abonné à Club internet depuis environs 5 mois à l'ADSL 512 avec un modem Sagem Fast 800 que j'ai eu auparavant chez Tiscali.
Tout fonctionnait très bien jusqu'il y a un moi ou il m'est impossible de me connecter. En fait le modem ne passe même pas en mode "en cours de synchronisation"(triangle jaune), il reste en triangle rouge. J'ai essayer un modem Thomson, lui, il essaie d'initialiser la ligne mais n'y arrive pas.
J'ai appeler la hot line de Club Internet qui a fait une demande de vérification de ligne à France télecom. Ces dernier on dit que la ligne est OK (ils ne sont pas venu chez moi).
Quelqu'un peut il m'aider
Tout fonctionnait très bien jusqu'il y a un moi ou il m'est impossible de me connecter. En fait le modem ne passe même pas en mode "en cours de synchronisation"(triangle jaune), il reste en triangle rouge. J'ai essayer un modem Thomson, lui, il essaie d'initialiser la ligne mais n'y arrive pas.
J'ai appeler la hot line de Club Internet qui a fait une demande de vérification de ligne à France télecom. Ces dernier on dit que la ligne est OK (ils ne sont pas venu chez moi).
Quelqu'un peut il m'aider
bonjour a tous,
voila moi aussi j'ai 1 probleme avec le sagem 800 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-483566-Pb-sagem-free
ma config: athlon 1ghz, carte mere via (enfin je croi), 384 mo sdramge force 3 ti200 2 dd de 45 et 120go soundblaster live! et modem 56k
(comment puis je conaitre la version de ma carte mere pour la mettre a jour??)
n'hesiter pas a me demander des précisions sur ma config pour m'aider parce que j'en peux plus de se probleme!!!
merci
voila moi aussi j'ai 1 probleme avec le sagem 800 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-483566-Pb-sagem-free
ma config: athlon 1ghz, carte mere via (enfin je croi), 384 mo sdramge force 3 ti200 2 dd de 45 et 120go soundblaster live! et modem 56k
(comment puis je conaitre la version de ma carte mere pour la mettre a jour??)
n'hesiter pas a me demander des précisions sur ma config pour m'aider parce que j'en peux plus de se probleme!!!
merci
hello tous
le probleme avec le modem sagem800 c'est qu'il deraille un peu car il est en usb et si votre carte mere a des chipsets via c mal barre (donc toutes cm avec amd en general)
qques conseils:
-faire maj du bios
-faire maj drivers du modem
-voir la gestion energie pour que le pc ne mette pas le modem en veille
-achetez une carte pci de ports usb
-achetez un hub usb externe alimente avec un transfo
-changez de modem pour un modem ethernet
en fait le probleme, je crois, vient du fait que le via gere mal l'usb et peut etre surtout l'energie que ce port demande car le sagem fast800 est alimente direct par ce port.
le probleme avec le modem sagem800 c'est qu'il deraille un peu car il est en usb et si votre carte mere a des chipsets via c mal barre (donc toutes cm avec amd en general)
qques conseils:
-faire maj du bios
-faire maj drivers du modem
-voir la gestion energie pour que le pc ne mette pas le modem en veille
-achetez une carte pci de ports usb
-achetez un hub usb externe alimente avec un transfo
-changez de modem pour un modem ethernet
en fait le probleme, je crois, vient du fait que le via gere mal l'usb et peut etre surtout l'energie que ce port demande car le sagem fast800 est alimente direct par ce port.
comme j'ai le fast 800/908 je peux le brancher en eternet car j'ai les calbes et les drivers qu'il faut mais je ne sais pas à quoi correspond l'ethernet.
si qqun pourrait éclairer ma lanterne
est ce que le speed touch usb d'alcatel peux fonctionner avec la ligne dégroupé free?
si qqun pourrait éclairer ma lanterne
est ce que le speed touch usb d'alcatel peux fonctionner avec la ligne dégroupé free?
Sheraf
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
48
16 nov. 2003 à 17:48
16 nov. 2003 à 17:48
Salut,
Pour connaitre ce qui gere votre USB, faites un click droit sur le poste de travail --> propriétés --> (onglet materiel pour les possesseurs de Windows 2000 ou XP) --> Gestionnaire de périphérique --> Controleur de bus USB. Si vous voyez ecrit VIA INTEL ALI ou SiS allez la : http://install.free.fr et tout au début du site, il y a les patch correctifs, ou des liens qui vous y envoient.
Sinon je ne te conseil pas vraiment de le mettre en ethernet ton 908, car les pilotes ne sont pas vraiment au point.
Le speed touche home d'alcatel ne peut pas fonctionner avec une ligne dégroupée Free (la raie manta), car il ne gere pas le protocole qui va avec.
Voila, j'espere que ca pourra vous aider.
Sheraf
Pour connaitre ce qui gere votre USB, faites un click droit sur le poste de travail --> propriétés --> (onglet materiel pour les possesseurs de Windows 2000 ou XP) --> Gestionnaire de périphérique --> Controleur de bus USB. Si vous voyez ecrit VIA INTEL ALI ou SiS allez la : http://install.free.fr et tout au début du site, il y a les patch correctifs, ou des liens qui vous y envoient.
Sinon je ne te conseil pas vraiment de le mettre en ethernet ton 908, car les pilotes ne sont pas vraiment au point.
Le speed touche home d'alcatel ne peut pas fonctionner avec une ligne dégroupée Free (la raie manta), car il ne gere pas le protocole qui va avec.
Voila, j'espere que ca pourra vous aider.
Sheraf
j'ai télécharger les 2 fichiers et installé mais le probleme persiste.
J'ai remarquer que mon pc se fige quand la lumière "ADSL" du modem s'éteint.
J'ai remarquer que mon pc se fige quand la lumière "ADSL" du modem s'éteint.
je me demande pourquoi le probleme avec les acrtes via vien d'un probleme d'alimentation puisque mon modem sagem est brancher a la prise electrique par un transformateur donc il ne tire pas son energie de la carte mere non?
quand free ma envoyé mon modem c'était marqué sagem 908 fast et sur le site ainsi que les drivers c'est marqué sagem 800/840 c'est normal??
Merci d'avance
quand free ma envoyé mon modem c'était marqué sagem 908 fast et sur le site ainsi que les drivers c'est marqué sagem 800/840 c'est normal??
Merci d'avance
ming1
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
2
22 nov. 2003 à 16:00
22 nov. 2003 à 16:00
Bonjour,Mark dit que le modem doit être alimenté à500mA,je n'en ai que 400.Comment grimper?Merci
bonjour
il y a un truc ki est primordial:la configuration de la PPPoA
pour les sagems deja installer
1)les derniers composants:sagem fast 800 840
2)ouvrez la commande du triangle ou vous voyez le trafic de l adsl et tapez alt+d et vous arrivez ds une comande cachée puis allez ds config
VPI=8 VCI=35
l encapsulation est vcmux
norme multi standard.
pour la bande passante
telechargez le programme pour les chipsets via "4in1 hyperion"
il vous aidera pour les usb
si apres sa vs avez encore des problemes n esitez pas a me les poser
;-)
NEOTENNY
il y a un truc ki est primordial:la configuration de la PPPoA
pour les sagems deja installer
1)les derniers composants:sagem fast 800 840
2)ouvrez la commande du triangle ou vous voyez le trafic de l adsl et tapez alt+d et vous arrivez ds une comande cachée puis allez ds config
VPI=8 VCI=35
l encapsulation est vcmux
norme multi standard.
pour la bande passante
telechargez le programme pour les chipsets via "4in1 hyperion"
il vous aidera pour les usb
si apres sa vs avez encore des problemes n esitez pas a me les poser
;-)
NEOTENNY