ROUTEUR et ENVOI DE MAILS : gros probleme

pandarouge -  
 tournicotille -
Hello
j'ai de serieux prob à l'envoi de mails. J'utilise un reseau basé sur un MODEM ADSL et un ROUTEUR SMC 7004 BR. La hot line ne parle pas franchement le francais donc je m'en remets à vous.
Symptomes : quand j'envoie des mails depuis Outlook, il envoie et recoit sans probleme. Mais de façon inexpliquée, il bloque l'envoi durant plusieurs jours, meme en relancant le modem, le routeur etc
Le prob ne provient pas du FAI qui parvient à m'envoyer des mails depuis son PC avec mes codes. En revanche, idem pour moi, je ne peux meme pas utiliser le webmail ! Le prob de vient pas de Outlook non plus, puisque les deux PC en reseau connaissent les memes blocages d'envoi en meme temps.
Je pense donc que c'est un prob du routeur.
Des idées , suggestions ?
Pour le moment, je suis en adresse IP fixes (comme me l'a conseillé la hot line) et j'ai "ouvert" dans la config les ports relatifs à Outlook. Sans résultat.
MERCI POUR TOUT INDICE

1 réponse

tournicotille

Salut,
Verifie dans la config de ton routeur qu'il n'y ai pas de parametre qui "bloque" le traffic sur les ports TCP 110 et 25 (ceux qui correspondent a la messagerie). En entré comme en sortie.
0