Réseau XP/98

Fermé
Vincent - 10 nov. 2003 à 22:50
 cascad - 11 déc. 2004 à 17:28
Bonjour, Bonsoir!

J'ai un réseau (qui ne marche pas) que j'ai fait refait défait... Avec un ordi XP (maître) et 98 (esclave) j'ai essayé de le config gâce à la disquette au CD etc... même manuel... Rien
Actuellement sur le XP on voit les deux ordis mais sur le 98 rien.

XP------------
IP: 192.168.0.1
255.255.255.0
Il n'a plus Zone alarm, et je pense avoir retirer le fire fournit par XP, il ne lui reste éventuellement que norton antivirus 2002 qui peut peut être empécher le réseau de tournet

un ping sur lui même est ok mais pas vers le 2eme ordi

98-------------
IP: 192.168.0.24
255.255.255.0
Il n'a plus de modem, ni zone alarm, ni même norton, plus de carte son (elle me faisait des conflits...)

un ping sur lui même est ok mais pas vers XP

Comment m'en sortir pour enfin après une semaine de tentative réussir à profiter des joies du réseau privé!

@+
Merci
Vincent
A voir également:

4 réponses

j'ai le meme probleme... tu as trouvé une solution ?
0
Désolé, j'ai effectivement réussi; mais en trichant... j'ai installé XP Pro sur l'ordi qui avait 98! Depuis plus de soucis... Je sais c'est pas convaincant mais je ne supportais de tourner en rond!
Bon courage
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
18 nov. 2004 à 11:19
Bonjour,

Comment avez vous branché les deux pc entre eux ?

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
> oui ils sont connectes et les cartes reseau allumées, xp detecte mon
autre ordi en 98 et je peux surfer sur le second ordi
>
> par contre mon ordi 98 n'eccede pas a xp et detecte pas mon ordi xp
>
> autre info : pas de firewall et j'ai cré un user sur chaque ordinateur
0
salut,
moi j'ai le "meme" probleme mais meme sur celui qui as XP je ne vois pas l'autre ordi. Je lance un ping et ca marche tres bien, de XP vers 98 et de 98 vers XP.
Ca fais 5 jours que j'essaye de trouver en vain donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serai bien.
0