Vba excel macro aujourd'hui
Résolu
Chriscam8786
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Chriscam8786 Messages postés 19 Statut Membre -
Chriscam8786 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un classeur, j'ai créé une feuille "Messages" et sur ccette feuille en cellule A2 j'ai inséré la fonction "AUJOURDHUI"
A l'ouverture du fichier, j'ai inséré une macro mettant le fichier en plein écran et contrôlant que la cellule A2 de la feuille "Messages" ne contenait pas la valeur "08 / 07 / 08" (autrement dit : 8 juillet 2008)
Deux réactions sont possibles suite à ce contrôle :
- soit (dans 364 cas) la combobox liée à la condition ne s'ouvre pas
- soit (uniquement le 8 juillet 2008) une combobox "Anniversaire" s'ouvre
Voici ma commande :
Private Sub Workbook_Open()
PleinEcranOuverture
If Sheets("Messages").Range("A2").Value = Format(Date, "23 / 01 / 08") Then
Anniversaire.Show
End If
Sheets("MENU").Select
End Sub
J'ai du râter quelquechose car rien de particulier ne se passe (pour information, la date indiquée dans la commande est volontairement celle du 23 janvier 2008 (c à dire maintenant) - ca devait me permettre de tester la macro).
Si quelqu'un a une idée ce serait magnifique
Merci beaucoup
Dans un classeur, j'ai créé une feuille "Messages" et sur ccette feuille en cellule A2 j'ai inséré la fonction "AUJOURDHUI"
A l'ouverture du fichier, j'ai inséré une macro mettant le fichier en plein écran et contrôlant que la cellule A2 de la feuille "Messages" ne contenait pas la valeur "08 / 07 / 08" (autrement dit : 8 juillet 2008)
Deux réactions sont possibles suite à ce contrôle :
- soit (dans 364 cas) la combobox liée à la condition ne s'ouvre pas
- soit (uniquement le 8 juillet 2008) une combobox "Anniversaire" s'ouvre
Voici ma commande :
Private Sub Workbook_Open()
PleinEcranOuverture
If Sheets("Messages").Range("A2").Value = Format(Date, "23 / 01 / 08") Then
Anniversaire.Show
End If
Sheets("MENU").Select
End Sub
J'ai du râter quelquechose car rien de particulier ne se passe (pour information, la date indiquée dans la commande est volontairement celle du 23 janvier 2008 (c à dire maintenant) - ca devait me permettre de tester la macro).
Si quelqu'un a une idée ce serait magnifique
Merci beaucoup
A voir également:
- Date aujourd'hui vba
- Pas de signal tv aujourd'hui - Guide
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
3 réponses
bonjour
Pour tester ta macro, essaie plutôt :
ensuite tu mettras #7/8/2008#
"Date" est l'équivalent de la fonction "aujourdhui()" en VBA et tu n'as rien besoin de mettre dans ta feuille.
Format(Date, "23 / 01 / 08")
Ceci ne donne pas une date égale à aujourd'hui mais une zone texte avec la valeur : "23 / 01 / 08"
La fonction format ne sert qu'à faire de l'affichage, ( mais avec un format valide !) ou à générer une zone texte que l'on veux utiliser pour des tests ou autre.
Pour tester ta macro, essaie plutôt :
If Date = #1/23/2008# Then
ensuite tu mettras #7/8/2008#
"Date" est l'équivalent de la fonction "aujourdhui()" en VBA et tu n'as rien besoin de mettre dans ta feuille.
Format(Date, "23 / 01 / 08")
Ceci ne donne pas une date égale à aujourd'hui mais une zone texte avec la valeur : "23 / 01 / 08"
La fonction format ne sert qu'à faire de l'affichage, ( mais avec un format valide !) ou à générer une zone texte que l'on veux utiliser pour des tests ou autre.