Des enceintes en6 ohm et un ampli 8 ohm? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
-
 ader -
Bonjour,
je viens d acheter un pack d enceintes jamo pour home cinema en 6 ohm .je pensais acheter un ampli yamaha mais il est en 8 ohm est ce que cela conviens? que me conseillez vous .merci

8 réponses

Mais le principe c'est bien toujours de mettre des enceintes d'une impédance égale ou supérieure à celle de l'ampli
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salu bidou,
Si tu veu trouvé un bon ampli, tu peu toujour chercher sur Son-Vidéo.com mais comme la dit tintin, il n'y a aucun rique à brancher des enceintes de 6 ohms sur un ampli de 8ohms, et de toute facon, les ampli d'aujourd'hui accepte toute les impédence de 4 a 8 ohms, seulement, ton ampli sera un peu plus soliciter, mais pas assez pour le cramer!
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
40
sa lut ,
l'impédance de tes enceintes ne sera pas parfaitement adaptée a celui de l'ampli .c'est pour les puriste.
il y a aucun risque de cramer les enceintes ou l'ampli.
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
40
idéal c'est un ampli de 6ohms mais les caracteristique de l'ampli sont souvent de X Watt sur 8 ohms ,
exemple 2 enceintes 100w / 8ohms = amplis <= 2*100W / 8 ohms
vu que tu n'as pas encore acheté l'ampli regarde bien les puissances sous 6 ohms .
merci pour vos conseils.je vais chercher un ampli ! a bientot
eh si on a un sub de 4ohm et on rajouter en série une résistance de 4ohm. Ca ne serait pas le meilleur??
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008

ok pas adapté ca veux dire koi en fait.j ai pas acheté l ampli pour l instant .l ideal se serai koi ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008

ok merci tintin mais les ampli sous 6 ohms ca court pas les rues; enfin je vais continuer mes investigations.
fé lefor de bien poser ta question fénéant !
aziz