Bonjour,
Mes haut parleurs branchés en sortie d'ampli ont rendu l'âme . J'ai des haut parleurs de récup mais le son est tres faible parce que je pense , ce sont des 8 ohms alors que les originaux etaient des 4 ohms.
Mon probleme est double : Puis-je laisser ces haut parleurs branché sur l'ampli?
Existe-t-il un interface quelconque pour transformer des haut parleurs de 8 ohms en haut parleurs de 4 ohms?
Merci d'avance pour vos réponses
salutations
A voir également:
Transformer enceinte 8 ohms en 4 ohms
Quel ampli pour enceinte 4 ohms - Meilleures réponses
Ampli 4 ohms avec enceintes 8 ohms - Meilleures réponses
effectivement , c'est ce que je pensais , je remplace un HP de 4 Ohms par un HP de 8 ohms , je pense que je vais perdre un peu de puissance , ce n'est pas grave ,
Cordialement
tu peux brancher deux haut parleurs de 8h en parallel, l'impedance est alors divisée par 2 8/2=4h
si tu a un ampli stéreo, il te faudra 4 haut parleurs
Le branchement en parallèle définis deux enceintes ou deux haut-parleur avec les connexion suivante:
"+ au + et - au -" ont divise par deux l'impédance donc pour 2x8ohms ont tombe à 1x4ohms.
Comme l'ampli est stéréo il faudra 4 enceintes ou haut-parleurs pour avoir 2x4ohms soit de la stéréo.
tu te trompe c'est le contraire tu avais du 8 ohms et tu as mis du 4 ohms comme si tu avais divisé ta puissance d'amplis par deux branche les en seriee tu obtiendras une enceinte de 8 ohms
Cordialement