Cartouche Mal inserée = Chariot Bloqué ! HP [Fermé]

Signaler
-
 Anaiiiiiiiiiiiiis -
Bonsoir à toutes,tous,

Je viens d'acquérir une imprimante All-in-one C 4280 d'HP. Je déballe le tout et tente l'installation assez content de mon achat, content assez peu de temps.

J'ai un gros problème ... J'ai suivi le schéma pour insérer les cartouches mais malheureusement je m'y suis mal pris ( mal compris ,interpreté)
Au lieu d'inserer les cartouches verticalement je les ai mises horizontalement (il y a l'espace pour que les cartouches se logent).Leur schéma n'etant pas trop clair a mes yeux.

J'ai testé avec une cartouche pour voir si cela fonctionnait et malheureusement au démarrage de l' imprimante le chariot se bloque car
la cartouche etant mal mise elle bloque empeche le charriot d'avancer vers la gauche. et il m'est impossible de la retirer car le chariot bloque tout ! j'ai peur de forcer au risque de casser . Je suis degoutté et réellement embeté pour pas en dire plus.

Est ce que quelqu'un aurait une solution , une idée - pour retirer cette cartouche sans pour autant devoir faire appel à un technicien, et sans pour autant casser cette imprimante .
Merci d'avance.

( Ps : il est impossible de joindre l'aide en ligne d'HP quant à leur call center ils sont fermé ou a cette heure reservée aux entreprises sous contrat avec eux) et leurs FAQ ne m'aident pas du tout.

Piva

11 réponses

Bonsoir clad01 ,

Merci de me répondre et de m'aider. je vais essayer .

Quand tu me dis de forcer un peu : Tu veux dire sur la cartouche parce que je tente de la remonter mais elle reste toujours bloquée .

Selon toi je force sur le charriot ou la cartouche ?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir thastm ,

Je n'avais pas vu ton message etant obnibulé par cette cartouche bloquée et ayant essayé ce que proposait clad01.

Merci à vous deux de m'avoir répondu et aidé.

Problème Résolu
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
85
de rien, le principale s'est d'avoir résolu le problème ou trouvé la solution
Merci clad01 ,

Je viens de réussir grâce à ton conseil .

Bonne soirée et merci encore
bonjour, j'ai acheté aujourd'hui une imprimante tout en un de HP la C4280, mais en déballant le tout avec excitation!!
je n'arrive pas a inserer les cartouches.
le mode demploi ne correspond pas au modele de la mienne...
Je ne comprend pas j'ai essayer dans tout les sens, mais a chaque fois que je referme le couvercle, un message d'erreur me dit que c'est mal mis...
Que faire aidez moi!!!
je dois etre bete...
Merci
Marie
a tu réussi a installer tes cartouches g le meme souci que toi merci de me repondre
> duf17
Salut!!!

Oui les cartouches sont bien insérées l imprimante fonctionnait trés bien avant.
J ai voulu tiré un dossier de 8 pages j en ai eu qu une : depuis le chariot "pète les plombs" à chaque demarrage de l imprimante, le chariot force aux extremités comme ci il voulait aller plus loin que le rail, un ergot se met en place ,le chariot passe par dessus en forçant.
Pas de probleme pour mettre les cartouches: tu les insère en levant un peu le nez de la cartouche,puis tu appuis.
Je penses que mon imprimante (à peine 1 an et je n ai plus de ticket de caisse c etait un cadeau :( ...) est HS.
J ai tout essayé
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
14
bonjour

debranche l'imprimante du secteur et de l'ordi et la tu force un petit peu, sa devrai allez.sinon tu demonte le cache de l'imprimante et tu devrai trouver des roue cranter la tu les fais tourner et tu peu degager la cartouche part conte comme tu as demonter tu pers la garantie.
avec le prmier system en forcant un peu le chariot sa va le faire
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
85
Bsr,
Il doit y avoir des vis de fixations qui maintiennent le capot protègeant le chariot (tête/ancre). Il faut démonter, je crains que ce ne soit la seule solution (mais ATTENTION à la GARANTIE)...(en cas d'ouverture... il peut y avoir des témoins)
Pour ma part, je n'hésiterais pas ou l'autre solution, tu l'as dis précédement, tu t'armes de patience et tu contactes leur "Call Center"
*** En espérant que ces informations vont te dépanner ***
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
14
de rien, met le poste en resolu .stp
Bonjour

Problême d imprimante HP 3100 series
Voilà mon problême: a l allumage le chariot fait un aller-retour mais il force arrivé a gauche, il revient a droite et force encore a l extremité du rail puis fait un aller -retour trés rapide et se bloque a peu prés au milieu (y a un ergot qui se met en place).
Sur mon ecran j ai le message "bourrage papier" puis "chariot bloqué".
On dirait que le chariot a perdu ses repères.
Merci pour votre aide
ps: l imprimante fonctionnait trés bien auparavant et les cartouches d encre sont bien insérées.
bonjour

jai le meme probleme

nouvelle imprimante et chariot bloque :(

cest pas normal tout est fait !!

cest une c3100

si quelqu un a une solution je veux bien merciiii
Du tout en un HP ou pas, à 75 euros c est trop beau pour durer.C est de la merde
resolu pr ma part

jai du la rapporte au magazin !

produit defectueux et / ou cartouche seche alors que produit neuf !!

IMPOSSIBLE de mettre mes cartouche sa fais une heure que je suis dessus j'aimerais de l'aide svp