Trouver le propriétaire d'un réseau

Fermé
golgord Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 12:02
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 22 janv. 2008 à 12:45
Bonjour à tous,
Je suis dans un immeuble où je capte plusieurs réseaux wifi.
Actuellement, j'utilise celui de ma soeur qui est dans le même immeuble mais étant plutôt loin, je le capte très mal ! Régulièrement, je me retrouve déconnecté et des fois, il m'est impossible de me reconnecter pendant quelques temps. De plus, le débit n'est pas très élevé.

Hier soir, j'ai découvert un nouveau réseau dans mon immeuble, un réseau neuf en plus du réseau neuf wifi (il me semble que le réseau neuf wifi est un réseau internet limité réservé pour les membres de neuf telecom non ? ). Ce nouveau réseau dont je ne donnerais pas le nom exacte n'est pas sécurisé. Comme je le capte plutôt bien, je voudrais avant de l'utiliser, demander l'accord du propriétaire voir s'il le demande cotiser pour le réseau.
Ma question est donc : Est ce qu'il y a un moyen d'obtenir les coordonnées de cette personne ? une adresse mail ou autre grâce à la connections elle même ?

Merci d'avance de votre réponse,
Amicalement

6 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 janv. 2008 à 12:10
Ta requete part réellement d'une bonne intention.

J'essaierais de voir par email avec neuf s'ils peuvent faire la demande à l'utilisateur.
En leur précisant ton adresse ou les rues alentours, ils auront peut-etre une idée de qui est leur l'abonné dans le coin.
0
golgord Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 12:23
C'est une bonne idée en effet mais je ne suis pas sur qu'ils soient très aidant, enfin, je doute qu'il soit légal de sous-louer une connection internet. (Mais moi, j'ai pas les moyen de payer 30€ par mois !)
De plus, je capte un autre réseau neuf mais qui celui-ci est protégé.

Moi je pensais plutôt à utiliser le compte admin en m'introduisant dans l'interface de configuration (car s'il n'est pas protégé, ils ont du laisser le compte par défaut). Mais avant de tenter quoi que ce soit, je préfères d'abord demander car je ne connais pas trop donc je ne voudrais pas tous casser.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 janv. 2008 à 12:31
bonjour,
ben tu fais du porte à porte et tu expliques ton cas, ça te permettra de connaître tes voisins,
mais: se connecter sur un réseau non sécurisé reste dangereux parceque si toi tu peux pirater ça marche dans les deux sens...
0
golgord Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 12:37
Ça marche dans les deux sens ????????
Attends, tu veux dire que si je me connecte, le proprio peut alors facilement me pirater ? Enfin, c'est pareil de toute façon si je me connecte sur un quelconque réseau non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 janv. 2008 à 12:41
oui c'est cela que je veux dire, le proprio... ou bien un 3è larron qui se connecte sur la box non sécurisée
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 janv. 2008 à 12:45
Bonjour,

Si tu arrives à convaincre le propriétaire du point de connexion, proproses lui également de sécuriser l'accès (tu peux le faire facilement toi même histoire d'apporter un atout à ta présence sur son réseau).

bonne journée
0