MEMOIRE DE FIN DE CYCLE INGENIEUR

Fermé
Signaler
-
 boomayé -
Bonjour,
Je suis en fin de cycle ingénieur option transport et logistique pour un niveau Bac+5.Je suis à la recherche de thème pour mon memoire afin de faire ma soutenance.
Je lance un appel à tous ceux qui ont vecu cette expérience de m'aider en me faisant des propositions.
Je prie l'ensemble des internautes de bien vouloir m'aider dans la sincérité et le sérieux.
Merci tous

23 réponses

je suis à la recherche d'un memoire de fin de cycle ingenieur informatique en Reseau. mon theme est: "INTERCONNEXION DES SITES D'UNE ENTREPRISE".
40
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008

je voudrais infos sur l'INTERCONNEXION DES SITES DISTANTS
0
salut,
je suis étudiante en 5 ème année ingénieur informatique;si quelqun m'envoie un rapport por que je connais comment ça marche.merci bien
17
Bonjour,
Je recherche également un thème de mémoire de recherche en logistique. Je suis interressée par tous ce qui concerne le développement durable et la logistique mais aimerai faire qqchose d'original là dedans, bcq de mémoires ayant déjà été réalisé sur ce thème (reverse log...).
Si vous avez des idées nouvelles, nouvelles entreprises ...

Merci,
17
Bonjour,
Je suis en fin d'étude d'ingénieur en technologies de l'information et de la communication (TIC).
J'aimerais réaliser un projet de fin d'étude sur le thème de l'intégration des TIC dans le développement durable.
Je suis à la recherche d'idées de sujet ou d'une éventuelle collaboration.
0
Bnjour,

je cherche un thème pour mon mémoire de fin de cycle en ingénieur marketing et commerce international.
je compte sur votre sérieux.

merci
15
je suis étudiant dans la 5 eme année génie civil option batiman je suis a la recherche d un theme pour le projet de fin d'étude
10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009

Hello,

Au risque de me répéter, jette un oeil sur www.vanatis.com
0
Bonjour,
Je suis en fin de cycle ingénieur option transport et logistique pour un niveau Bac+4.Je suis à la recherche de thème pour mon memoire afin de faire ma soutenance.
Je demande à tous ceux qui ont une expérience en transport et logistique de m'aider en me faisant des propositions.
Je prie de bien vouloir m'aider dans la sincérité et le sérieux et le plus rapidement possible.
Merci à tous
7
Salut
Personnellement un theme ca n'interesse pas grande monde sauf les "profs". Mais si tu as une solution a une problematique de la logistique dans le tersiere ou l'industriel. Moi ca m'interresse de travailler. De quel manieres travailles-tu?, Comment penses-tu coordonner les travaux ?
@+
Adn
5
salut tout le monde ;voila moi aussi je prepare mon memoire de fin de cycle (ingenieur commercial).mon theme tourne sur la satisfaction de la clientele au sein de l'entreprise DANONE.si quelqu'un a des information surtout la redaction d'un bon plan son offre est la bien venu .merci d'avance.
5
je suis un jeune diplomé en génie civil. je viens d'obtenir mon BTS et je suis à la recherche d'un thème afin de pouvoir écrire mon mémoire et faire ma soutenance.
Chèrs internautes, je vous lance un appel et une demande; votre aide m'est très nécessaire
4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009

Jette un oeil sur mon site vanatis.com, il y a des projets génie civil postés, ça peut te donner des idées. Je suis moi-même étudiant en master génie civil à l' EPFL (Suisse) mais je vois pas très bien ce que tu cherches en fait...
0
voilà ,j'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver un sujet intéressent pour mémoire de fin d'études en sécurité industrielle ,j'apporte à votre connaissance que je travaille dans une station de pompage de gaz de pétrole liquifié.

merci pour votre attention et collaboration!!!
4
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
95
Comme tu dis ce n'est pas ton probleme donc evite de t'immicer dans les convers qui ne te sont pas adressees dans ce cas.
2
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
95
Je ne t'ais jamais envoye de mail, c'est juste que tu as coche la case recevoir les reponses par mail donc automatiquement a chaque fois que quelqu'un viendra poster sur ton message tu recevras quelque chose...
2
salut je suis étudiante en maitrise gestion industrielle spécialité logistique, je viens de retrouver un très bon sujet pour le projet de fin d'étude et c'est comme suit: "étude et mise en place d'une solution de traçabilité dans une filière agroalimentaire".
j'espère que vous faites aussi le même sujet car c'est très intéressant de nos jours puisque les soucis des agroalimentaires augmentent de jours en jours. pour toutes information veuillez me contacter je vous aiderez si je pourrais bien sure..
1
slt moi je me norme mireille et j'ai le bts en informatique de gestion.je prepare mon memoir de fin de cycle pour la soutenance.
en effet votre themes m'interresse et j'aimerais en savoir plus .
Merci pour votre compréhention
0
bjr mouna , cava bien , moi aussi j'ai travaillé sur ce sujet sauf qu 'il s'agit qe d'un systeme informatique, j'aimerai bien le developper en projer fin d'etude, si vous averz des idées , des documents , pour m'aider
merci
0
bonjour mouna,
ba je suis etudiant dans une ecole d'ingénieur genie industriel spécialité productique, et je veux bien faire un PFE dans ce domaine de traçabilité et je vous demande si vous avez des documents ou bien des informations, n'hésitez de m'aider svp. merci bien
0
salut mlle,
ba jmon encadrant m'a proposé de travailler sur ce sujet là, qui est tres important surtout pour les entreprises agroalimentaire, qui sont obligé d'avoir un système de traçabilité pour faire l'export.
je voudrais savoir esi t'a déja fait une application informatique, ou bien t'a travaillé plus dans la recherche, parce que la traçabilité demande un système d'information qui permettra de traçer bien sûr le chemin des produits et qui facilitra la detection des défauts aussi.
0
salam mouna,

je m'apel Ali et je suis en Master 2 logistique internationale, et je dois effectuer un mémoire de fin d'étude, mais je ne sais pas qu'elle problématique je pourrai traiter, pourrais-tu me donner quelques pistes???

salam
0
Evidement que Overflow a raison, Il y a des gosses de 15 ans qui savent demonter un pc dans le noir, ni Rim ni smeite ne savent ce que l'overflow, mais rim apres avoir courageusement repeter ce qu'il faut, aura un diplome d'informatique...
Change de metier, ...
1
tu sais cp adn qui s'assemble se ressemble.Je ne sais pas ce qui se passe dans votre tete de linote.Tu sais le forum est fait pour se partager les savoir.par conséquent des gens qui ont des reflexions comme vous doivent etre bannis.C'est un manque de solidarité.soyons sympa car le monde nous regarde.Merci et sans rencune
0
> SMEITE
Ok ce n'etait pas fairplay de ma pars mais tu sais quand des gens demandent qu'on leur explique tout parce qu'ils ne savent pas ou il ne veulent pas chercher.
Ici les gens qui cherchent qqu chose posent des questions tres precise et je comprend tres bien overflow.
Donc voila mais je reponds volontier quand je suis sure que ma reponse fera avancer qqu'un. dans ca recherche.
0
> cp adn
salut c'est vrai ce que tu dis mais soyons tjrs sympa même on ne sait rien.Moi j'ai fais de la logistique et non l'informatique.il n'ai pas question de monter ou demonter un pc .la preuve en est que des gens plus sympa et bien elevé que toi mon déjà des réponses qui me permettent de progresser dans mon memoire.Donc des réponses comme les tiennes je n'en ai pas besoin.TU PENSE QUE TU ES LE BON DIEU connaissant tout.Avec une éaction pareille je me demande si tu peux t'aider toi meme encore moins les autres.
0
> SMEITE
Fi
0
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
95 > SMEITE
Tu sais ca ne sert franchement a rien de nous etaler ta rhetorique car quoi qu'il en soit les faits sont tetus.

Comme tu dis c'est un forum donc si quelqu'un a un soucis il en va s'en dire qu'on va l'aider, maintenant faut pas pousser, on n'est pas ici pour faire le boulot a la place des gens mais pour leur donner des pistes et des idees afin qu'apres d'eux memes ils effectuent le plus gros du travail.

Alors quand je lis:"ca fait 5 ans que je suis en ecole d'inge informatique, pourrait on m'envoyer un memoire pour m'expliquer comment ca marche" ca me fait doucement rire.
Je crois qu'on a atteint des sommets la.

Soit c'est un Troll auquel cas je dis ok c'etait marrant, soit la personne est serieuse et franchement je lui conseil d'arreter tout de suite l'info car elle va droit dans le mur, meme si elle reussit a avoir son diplome par des moyens plus que decriables...
0
donc ne m'envoie plus de mail car c'est en fonction des mail que je reçois dans ma boite que je reagis
1
Salut,
J'aimerais sollicité votre assisstance concernant un terme que j'ai choisi "L'organisation du travail dans un cabinet d'expertise comptable". Je suis en option "Comptabilité et gestion des entreprises".
0
redaction de projet de fin de cycle aider moi je ne sais pas comment fair.......................
0

je suis une etudiante en 5eme année ingeniorat en optique et mecanique de precision j'aimerai realiser un projet de fin d'etude en materiaux exactement traitant les propriétés du verre et comment les améliorer si vous aez des idées nouvelles je serai en attente et merci pour votre attention
0

ovaire-flow!..casse toi! Tu cause la panique. T'es trop intelligent.
0
tape google.fr et entre dans le site groupej de loko
0