Pb avc dévoilement de ma vie privée

manonetta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 10:42
manonetta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 11:21
voila,
il se trouve que une personne à dévoiler sur internet ma vie privée, en donnant mon numéro de téléphone et mon email (accompagnée de propos salaces).
Je pense savoir qui est cette personne mais je n'ai pas de preuves, d'autant que cette personne est étrangère et habite en espagne.

Alors, pensez-vous que la police est en mesure de prouver que c'est cette personne (adresse IP,etc), et de se mettre en accord avec la police espagnole pour faire qq chose, ou je peux toujours réver?
ça me ferait bien mal au ..., que ça reste inpuni...

vous en pensez quoi??

merci

2 réponses

Kiane Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 7
22 janv. 2008 à 11:01
Je pense qu'il ne faut pas laisser passer cela.
Je t'es trouvée un site de droit sur Internet qui se rapproche de ton cas. Lit cet article. Et vois ce que tu veut faire.

http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/internautes/un-internaute-a-mis-en-ligne-des-textes-diffamatoires-a-mon-encontre-comment-puis-je-en-obtenir-la-suppression.html

;)
0
manonetta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 11:21
merci pour aide Kiane, mais les propos ont déjà été retiré, le site en question n'a pas posé de problème pour ça.
c'est surtout pour ce qui est de la personne qui les a mise que je me pose des questions...
je suis déjà allé voir la police, je leur ai dit tout ce que je savais: qui avait mon numéro etc, et surtout qui avait les photos qui ont été mise en ligne.
Bon pour résumer, ce sont des photos de vacances que seul mon ex et un ami a lui ont. Mais je ne peux pas le prouver. Je pense que c'est sa petite amie qui a fait ça. Sauf que je ne peux pas non plus le prouver. De plus l'annonce a été faite en français et ils sont tous espagnols.

Je n'ai que de gros soupçons, ou plutot des certitudes, mais je n'ai aucune preuve de cela. Et je ne peux pas les accuser ouvertement car comme il est marqué dans le lien que tu m'as donné : Attention de ne pas vous rendre coupable de dénonciation calomnieuse (articles 226-10 et suivants du Code pénal) en portant plainte contre une personne nommément désignée. La dénonciation dirigée contre une personne déterminée, d’un fait de nature à entraîner des sanctions que l’on sait totalement ou partiellement inexact, peut être punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.

C'est pour ça que je me demandais si les polices entre elles pouvaient faire qqchose ou pas, car de mon côté je ne peux que m'adresser aux offices nationaux, et vu que les coupables sont en espagne....

La police n'a pas l'air de bcp se presser pour agir, ils m'ont dis que c'était peut etre des photos prises sur un blog d'un ami, etc; mais je sais bien que ça n'est pas le cas.

en admettant qu'il fasse leur boulot comme il faut; est ce qu'ils vont chercher l'IP de la personne coupable ou est ce que ça va s'arréter à une plainte contre X? et si ils trouvent l'IP et que c'est bien en espagne, y'a t'il qqchose à faire???

(je sais je pose bcp de questions, mais je désespère un peu de pvr faire qqchose.
0