Ca rame et j'en ai marre....
POPOCHE
Messages postés
81
Statut
Membre
-
MISTERCHARLY Messages postés 51 Statut Membre -
MISTERCHARLY Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Mon micro portable rame énormement. Voici les principaux symptomes :
- au démarrage de celui-ci il n'en finit pas...
- les temps de réponse sur plus ou moins long sur le net
windows média player saccade lors de la lecture d'un fichier (en particulier les chansons)
Je n'ai que très peu d'expérience en informatique, donc je ne sais pas par quel bout commencé afin de le remettre au propre et avoir des résultats satisfaisants.
Merci pour votre aide
Popoche
Mon micro portable rame énormement. Voici les principaux symptomes :
- au démarrage de celui-ci il n'en finit pas...
- les temps de réponse sur plus ou moins long sur le net
windows média player saccade lors de la lecture d'un fichier (en particulier les chansons)
Je n'ai que très peu d'expérience en informatique, donc je ne sais pas par quel bout commencé afin de le remettre au propre et avoir des résultats satisfaisants.
Merci pour votre aide
Popoche
A voir également:
- Ca rame et j'en ai marre....
- Pc qui rame - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Iptv rame ✓ - Forum TV & Vidéo
- Facebook rame ✓ - Forum Facebook
- Chrome rame pour Facebook ✓ - Forum Google Chrome
7 réponses
Première chose à faire; si tu as ton pc depuis un temps,
- vérififer l'espace disque restant sur ton disque dur, un disque trop plein ralentit un pc.
- tu vérifies la poubelles pour être sur et tu la vides (ATTENTION BIEN VERIFIER LE CONTENU AVANT DE LA VIDER, une fois vidée plus moyen de récupérer un fichier effacé)
-Tu arrètes tous les programmes non utile sur ta machine, du désintalles tout les programmes que tu n'as pas besoin via "le panneau de configuration" (attention ne désinstalles QUE ceux que tu es sur et certain) et tu lance le DEFRAG.
- Ensuite tu lances une défragmentation de windows dans DEMARRER, TOUS LES PROGRAMMES? ACCESSOIRES, OUTILS SYSTEME, défragmenteur de disque.
Attention ça peut durer un temps non négligeable selon la taille de ton disque dur.
Si ceci ne suffit pas, il faudra revoir des aspect de ta config. mais la il faudra du détails.
Quel système tu utilises (windows ?)
As-tu d'autres symptomes (message d'erreur au démarrage ou ailleurs)
A suivre...
Madmyke
- vérififer l'espace disque restant sur ton disque dur, un disque trop plein ralentit un pc.
- tu vérifies la poubelles pour être sur et tu la vides (ATTENTION BIEN VERIFIER LE CONTENU AVANT DE LA VIDER, une fois vidée plus moyen de récupérer un fichier effacé)
-Tu arrètes tous les programmes non utile sur ta machine, du désintalles tout les programmes que tu n'as pas besoin via "le panneau de configuration" (attention ne désinstalles QUE ceux que tu es sur et certain) et tu lance le DEFRAG.
- Ensuite tu lances une défragmentation de windows dans DEMARRER, TOUS LES PROGRAMMES? ACCESSOIRES, OUTILS SYSTEME, défragmenteur de disque.
Attention ça peut durer un temps non négligeable selon la taille de ton disque dur.
Si ceci ne suffit pas, il faudra revoir des aspect de ta config. mais la il faudra du détails.
Quel système tu utilises (windows ?)
As-tu d'autres symptomes (message d'erreur au démarrage ou ailleurs)
A suivre...
Madmyke
BONSOIR
commence par supprimer un maximun de logiciel qui demare a l ouverture de ta session
regarde dans laide en ligne et utilese des mots cle du genre (gestionnaire de demarrage )
apre tu peut faire un nettoyage de disque dur
tu va dans demarrer
poste de travaille
et tu clic du droit sur sur le disque (c:)
" puis proprietes
" tu peut cocher toute les cases
" et ok
et apre tu va dans outil faire une defagmentation
(sa peut prendre plusieur heures a faire)
a+ AB
commence par supprimer un maximun de logiciel qui demare a l ouverture de ta session
regarde dans laide en ligne et utilese des mots cle du genre (gestionnaire de demarrage )
apre tu peut faire un nettoyage de disque dur
tu va dans demarrer
poste de travaille
et tu clic du droit sur sur le disque (c:)
" puis proprietes
" tu peut cocher toute les cases
" et ok
et apre tu va dans outil faire une defagmentation
(sa peut prendre plusieur heures a faire)
a+ AB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lance le , ensuite clique sur Rapport, puis Assistant rapport, toutes les pages
il te donnera un fichier resumant ton système.
poste ce rapport ensuite.
il te donnera un fichier resumant ton système.
poste ce rapport ensuite.
bonjour
oui aida32 c set super bien
j ai deja fait plusieur rapports
pas facile de reparrer ceu qu il signal
y a des astuce pour qu il repare automatiquement ?
ab
oui aida32 c set super bien
j ai deja fait plusieur rapports
pas facile de reparrer ceu qu il signal
y a des astuce pour qu il repare automatiquement ?
ab
bsr ,je pense que tu as un trojan et donc en premier scanne ton ordi avec un bon antivirus, comme avast, mais fais un scan minutieux archives compris, mais pendant qu'il scanne surtout n'ouvre aucune application et meme si tu peux débrancher internet cela sera mieux , et ne t'en sert pas laisse le travailler seul comme ça il chopera tout ce qu'il trouvera dedans, car quand il scanne et qu'ont ouvre des applications celles ci ne sont pas prise et passe à travers du scanne , voilà je te souhaite bon courage ,