Formulaires reçus vides avec dream...
chib'
-
chib -
chib -
Bonjour,
j'ai encore potentiellement perdu un client ce soir, qui m'a envoyé un message via le formulaire de mon site depuis la page "@" - malgré l'avertissement de "formulaire indisponible momentanément" que j'ai écrit dessous le formulaire en question... - et que j'ai reçu dans Thunderbird vide... donc sans son adresse mèl!!
est-ce le problème de ma messagerie, ou quoi???
il me faut une solution d'urgence! alors merci de me filer une astuce si vous avez déjà reçu des formulaires avec des champs vides...
j'ai encore potentiellement perdu un client ce soir, qui m'a envoyé un message via le formulaire de mon site depuis la page "@" - malgré l'avertissement de "formulaire indisponible momentanément" que j'ai écrit dessous le formulaire en question... - et que j'ai reçu dans Thunderbird vide... donc sans son adresse mèl!!
est-ce le problème de ma messagerie, ou quoi???
il me faut une solution d'urgence! alors merci de me filer une astuce si vous avez déjà reçu des formulaires avec des champs vides...
A voir également:
- Formulaires reçus vides avec dream...
- Messages reçus aujourd'hui - Forum Réseaux sociaux
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Partitions vides - Forum Disque dur / SSD
- Viagogo billets non reçus - Forum Consommation & Internet
- Mails orange reçus non lus ✓ - Forum Mail
4 réponses
bonjour,
merci avant tout de répondre à mon SOS!
voici le code que j'ai utilisé sur la page php liée à mon formulaire; c'est celle du message qui apparaît pour la personne qui a rempli le formulaire, confirmant l'envoi.
<?php
$dest = "nadia.dosbaa@wanadoo.fr";
mail($dest, "Nouveau message !", "Vous avez reçu un message depuis votre site ...
Nom : $nom
Téléphone : $tel
EMail : $email
",
"From: $nom <$email>\r\n"
."Reply-To: $email\r\n"
);
?>
voilà tout ce que je peux répondre à ta question...
ça t'en dis plus sur le souci?
au début comme je ne recevais même pas de mèls en postant le formulaire, j'ai retourné le problème dans tous les sens, mais comme maintenat je les reçois, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sont vides...
j'attends de tes nouvelles!
merci avant tout de répondre à mon SOS!
voici le code que j'ai utilisé sur la page php liée à mon formulaire; c'est celle du message qui apparaît pour la personne qui a rempli le formulaire, confirmant l'envoi.
<?php
$dest = "nadia.dosbaa@wanadoo.fr";
mail($dest, "Nouveau message !", "Vous avez reçu un message depuis votre site ...
Nom : $nom
Téléphone : $tel
EMail : $email
",
"From: $nom <$email>\r\n"
."Reply-To: $email\r\n"
);
?>
voilà tout ce que je peux répondre à ta question...
ça t'en dis plus sur le souci?
au début comme je ne recevais même pas de mèls en postant le formulaire, j'ai retourné le problème dans tous les sens, mais comme maintenat je les reçois, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sont vides...
j'attends de tes nouvelles!
Bonjour,
Désolé pour le retard j'étais en déplacement.
Ecoute je n'ai pas essayé ton code.
Mais cela m'a l'air d'être correcte
Moi j'utilise celui là et ça fonctionne si ça peut t'aider il n'y a qu'à charger les variables :
<?php
mail("$adresse_mail", "$objet",
"".
"$message".
"",
"From: $expediteur\r\n"
."Content-Type: text/x-setext; charset=\"UTF-8\" ")
?>
@+
Désolé pour le retard j'étais en déplacement.
Ecoute je n'ai pas essayé ton code.
Mais cela m'a l'air d'être correcte
Moi j'utilise celui là et ça fonctionne si ça peut t'aider il n'y a qu'à charger les variables :
<?php
mail("$adresse_mail", "$objet",
"".
"$message".
"",
"From: $expediteur\r\n"
."Content-Type: text/x-setext; charset=\"UTF-8\" ")
?>
@+
Bonjour!
eh... j'ai mis un peu beaucoup de temps à répondre, alors que c'est moi qui posais une question...
désolée, et merci encore!
ta réponse n'était pas la bonne, mon problème se trouvait dans le code de la page du formulaire; il y avait des actions en double...
j'ai trouvé ça ce soir, après avoir laissé mon site de côté tout ce temps pour "raison perso" - y'a des passages à vides comme ça, dans la vie...
encore merci qd même, et peut-être à plus sur le forum!!
bonne soirée.
nadia
eh... j'ai mis un peu beaucoup de temps à répondre, alors que c'est moi qui posais une question...
désolée, et merci encore!
ta réponse n'était pas la bonne, mon problème se trouvait dans le code de la page du formulaire; il y avait des actions en double...
j'ai trouvé ça ce soir, après avoir laissé mon site de côté tout ce temps pour "raison perso" - y'a des passages à vides comme ça, dans la vie...
encore merci qd même, et peut-être à plus sur le forum!!
bonne soirée.
nadia