Reseau wifi

Résolu/Fermé
cbuffel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 19:23
 cbuffel - 22 janv. 2008 à 18:33
Bonjour,
j'ai 3 pc à la maison (2 port et 1 fixe ) ceux-ci on tous 3 une carte wifi pour recevoir internet livebox en mode wifi et 2 imprimantes usb ,je voudrai savoir si j achete un serveur d impresion sans fil "wifi" et je branche mes imprimantes dessus je pourrai imprime sans fils ou bien il me faut un autre element "routeur" ou "autres"
merci d avance je suis novice sur le systeme wifi et je recherche a connecte dessus un dd en rj 45 pour faire du stockage et qu il soit accessible de mes 3 pc en wifi
j espere avoir ete assez clair
2 pc sous xp et 1 sous wista

merci

4 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
21 janv. 2008 à 19:32
Bonsoir,

je pense que le mieux est de créer un réseau domestique et de mettre en partage ton imprimante. Qu'en penses-tu ?

MaGk
0
cbuffel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 19:35
la question si je ne me trompre c est que pour faire marcher les imprimantes sur un reseau domestique il faut que le pc ou tout est branche soit allume ou je me trompe.et est ce que je peut creer un resau domestique juste a avec mes cartes wifi sans routeur.
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
21 janv. 2008 à 19:59
Effectivement tu ne te trompes pas. Par contre je peux te dire comment j'ai fait pour remédier à ce problème (eh oui j'ai cogité, avec ma maison sur deux étages ! la fleme de monter et descendre pour allumer ou éteindre le pc). Donc en fait après avoir créé mon réseau domestique, j'ai installé Magic Packet pour allumer et VNC pour éteindre le pc à distance.

Pour ta seconde question, la seule vocation des cartes wifi c'est de transmettre un signal. Pas sûr à 100% mais il me semble que tu aies besoin d'un routeur pour cela.
0
merrci pour tes infos
0