Configurer di524 --> wiffi --> livebox

Fermé
mgsmw Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 18:25
 mgsmw - 22 janv. 2008 à 08:41
Bonjour,

J'utilise livebox et routeur di-524. J'ai plusieurs PC en liaison wi-fi. J'ai réussi à faire fonctionner correctement la configuration suivante adsl --> livebox --> cable ethernet --> routeur di-534 --> wifi --> mes pc. (adresses : livebox 192.168.1.1, routeur 192.168.0.1, pc fixe 192.168.0.n)

Pour des raisons pratiques faciles à comprendre je voudrais éviter la liaison par cable entre la livebox et le routeur et la remplacer par une liaison wifi.
Ce qui me donnerait : adsl --> livebox --> wifi --> routeur di-534 --> wifi --> mes pc.

Comment faire, faut-il définir une route au niveau de la livebox ?
J'ai pas mal cherché sur les orum, en vain.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Et en utilisant les paramètres routeur de la livebox ( Pour Inventel : Configuration -> Avancée -> Routeur // Pour Sagem : Paramètre LAN)

En autorisant les protocole Tcp pour les addresses voulu.

La livebox est déjà un routeur wifi, pourquoi utiliser un routeur (di-534 dans ce cas précis)?
0
Pourquoi utiliser un autre routeur ? En fait comme bien des utilisateurs parceque le deuxième routeur permet une portée plus importante qui vient s'ajouter à celle de la livebox.
Par ailleurs, je me doute bien qu'il faut paramétrer la livebox, mais après de multiples essais je n'ai pa trouvé la solution, une question de routage ?
0