Problème lenteur réseau avec switch [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
99629
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour,

Je vous présente mon réseau.

J'ai comme matériel:

Router Zywel 650RI
Pare-feu Zywall 10
Switch Surecom 24 ports 10/100M //pour l'accès à d'autres PC

J'ai accès à internet depuis ma machine Win XP lorsque je me connecte directement sur le pare-feu.

Par contre lorsque je me connecte par l'intermédiare du switch, j'ai le réseau qui est lent, très lent. D'aillesurs si je ping le pare-feu, sur 4 paquets envoyé, 3 revient ou même 1!!

1) Le cable (cable SSTP cat 5 blindé) est donc correct, puisque je peux me connecter par l'intermédiare du pare-feu (vitesse nomal)

2) Il semblerait que si l'on configure la carte réseau en full ou half cela peut influencer le fonctionnement du réseau et changer la donne? Est-ce vrai.

3) On peut configurer le MTU (maximum Transfert Unit) il est d'ailleurs de 1500 pour ma connection ADSL (600kbs) est-ce que l'on peut configurer facilement sous XP le taux de transfert?

Merci de me répondre, car c'est un pb chiant!

Alpha

2 réponses

Messages postés
99629
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
12 301
Salut,
ça arrive souvent avec l'autonégociation.
c'est le mode duplex full/half qui coince: un coté en full et l'autre en half.
ça génère des collisions et des retransmissions en pagaille.
Le mieux est de forcer en half duplex entre station et switch et full duplex entre switchs.
sur un switch manageable, ces erreurs se voient bien dans les stats rmon.

et ... Voili Voilou Voila !
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'analyse actuellement un problème analogue qui se produit avec des switches quand on mélange plusieurs vitesses , par exemple du 10 et du 100 M ; je soupçonne une bufferisation dans les switches d'en être la cause : si toute une trame doit être reçue d'un coté avant de repartir de l'autre ça prend forcément 2 fois le temps habituel , et si le buffer est buggé on peutr perdre la trame !