Besoin d'aide pour en venir a bout

mistychris -  
 mistychris -
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai une alerte de mon antivirus avast comme quoi un virus a été trouvé "cheval de troie"
le type de fichier infecté
c:/windows/systèm 32/ddyx.dll
comment puis je m'en débarasser ? merci pour vos conseils car je ne suis pas experte

10 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, je te recommande de changer d'anti-virus, AVAST est vraiment minable..
Choisis un antivirus comme antivir...
Ensuite tiens moi au courant..
0
mistychris

eh, bien tu sais pour changer d'antivirus pas si simple quand on est pas experte celui là déjà ce n'est pas moi qui l'a installé
mais je te remercie du conseil ,mais sais tu comment résoudre mon problème sans changer pour l'instant ?
0

je ne te promets rien, mais envois moi un rapport hijakcthis
Envois aussi un rapport hijack..
la dernière version de hijackthis par là =http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
hijackthis tuto animé par balltrap34, tu choisiras générer un rapport
le tuto là =>http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
0
tigerking

essaye d'aller dans ce dossier et de supprimer le virus directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mistychris

d'après avast le fichier est windows/system32/pmnnk.dll
ca vous donne une idée ? quelle galère quand on y connait rien
0

ok, je vais t'éviter de perdre ton temps, car je vois que tu es pressé et que tu ne suis pas les recommandations !!!

Au revoir !

Espion3004.
0
mistychris

je ne suis pas préssée juste pas très a l'aise avec ce genre de problème et pas experte du tout alors quand tu me dis de faire un rapport faut déjà y arriver et puis je ne trouvepas la version 159 pour hijackthis .mais je veux bien ton aide si ......
0
tigerking

Alors, fais démarrer--->poste de travail--->disque local--->windows--->system32---> et cherche le fichier pmnnk.dll dans la grande liste puis une fois que tu l'a trouvé fé un clic droit dessus et clic sur supprimer.Fais attention a ne pas supprimer un autre fichier. Si cela ne marche pas tu sera obligé de suivre les indications de espion3004.
0
mistychris

bon j'ai fait ce que tigerking avait dit de faire mais je ne trouve pas le fichier et pour ce qui est d'espion3004 il ne faut pas le prendre mal mais ca me paraissait compliqué et pour ce qui est de hitjackthis je ne trouve pas la version 159
0

ça va être terrible, si tu n'y pas du tiens...
Tu n'as pas à trouver hijack 159 voyons tu devais cliquer sur les liens présentés, surlignés en bleue pour accéder directement au download !??????
0
mistychris

non, je ne trouve pas il y a la version 2.0.2je vais réessayer mais.....
0