Connexion pcl et freebox besoin d'aide svp

Résolu/Fermé
aqualie - 18 janv. 2008 à 12:28
 aqualie - 18 janv. 2008 à 18:30
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de forum sur le CPL et la freebox, j'ai acheté 2 cpl Netgear, j'ai 2 PC : 1 ds le salon qui est sous Vista et un autre ds la chambre de mon fils qui est sous XP SP2. Dc j'ai suivi le montage indiqué : j'ai connecté par ethernet mon pc1 à un switch ethernet, j'ai relié le cpl au switch et j'ai relié le switch à la freebox. Pour le 2ème PC , j'ai relié le cpl à la prise ethernet du pc2. Je suis allée sur le site de free et j'ai configuré ma freebox en mode routeur! j'ai rebooté ma freebox et mon pc1 est bien connecté à Internet mais mon pc2 non alors que je vois la connection réseau activée!! qui aurait l'amabilité de m'aider à avoir internet sur mon pc2!! je vous remercie d'avance
A voir également:

19 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
18 janv. 2008 à 12:41
vous avez parametrez les boitiers cpl ?
1
je n arrive pas a telecharger des demo de jeux gratuit pour mozilla firefox merci de m aider
0
Bjr Wifacess
J'ai seulement branché les boitiers cpl au courant et j'ai inséré le cd fourni avec!! c'est tout!! tout est écrit en anglais rrr sur le cd et c'est pas évident pour moi!! Je viens de relire et là je vois qu'effectivement il faut configurer en mettant le même identifiant réseau Powerline!!! mais comment fait -on? Merci énormément de m'aider!
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
18 janv. 2008 à 13:01
moi je l'ai fait avec des boitiers dlink, je ne sais pas si c identique avec les netgear
donc installer sur votre pc l'utilitaire
brancher le 1 boitier cpl sur votre prise electrique, une fois que les leds sont allumés vous brancher en ethernet avec le cable fournot votre pc a votre boitier cpl.
utiliser l'utilitaire pour parametrer le boitier cpl

recomencer pour le 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,
ça y est les boitiers sont configurés en powerline! mais je n'ai toujours pas d'internet sur le 2ème pc j'ai tapé sur le pc2 la commande executer : cmd.exe puis j'ai fait ipconfig et je ne vois pas de masque sous réseau ni de passerrelle par défaut !! j'ai pourtant bien mis la freebox v4 en routeur!! Merci encore de m'aider
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
18 janv. 2008 à 14:08
vous etes sur un seul réseau electrique ?
y a t'il une prise parafoudre entre les boitiers cpl ?
0
je suis arrivée à mettre sur le pc2 adresse ip, le masque sous réseau et la passerelle par défaut. Je suis sur un seul réseau électrique et j'ai branché le boitier cpl du pc 1 sur une prise parafoudre!! a mon boulot le boitier pcl est sur une rallonge et il n'y a aucun souci et en plus ils st moins puissants que les miens c'est du 85Mbits et ce que je viens d'acheter c'est du 200!! la prise parafoudre serait elle un obstacle plus qu'une simple rallonge? merci
0
non apparement, sur d'autres forums ils disent que ça ne fait rien la prise parafoudre !! c possible quand même qu'il y ait un problème?
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
18 janv. 2008 à 14:52
Voici ce que dit MGE (constructeur d'onduleur)

Alternative au Wi-Fi, le CPL utilise les circuits électriques pour véhiculer les données.
Mais son signal peut être bloqué par une protection-surtension performante.
Les modèles Protection Box 5, 5 Tel@, 5 Tel@+TV et 8 Tel@+TV disposent d’une prise
dédiée qui permet la transmission sans altération du signal CPL.

En gros la prise parafoudre peut eventuellement perturber le signal...
0
Bon en fait le souci que j'ai avec les 2 cpl installés Netgear HBX101 200Mbits : il y a trois lumières qui doivent s'allumer : 1 voyant d'alimentation vert , la 2ème (centrale) est un voyant de connexion état du réseau powerline bleu qui doit s'allumer en continue lorsque l'appareil est connecté au réseau , et s'éteint lorsque aucun périphérique compatible powerline utilisant le meme identifiant réseau powerline n'a été trouvé. Celui là ne s'allume pas!! Pourtant j'ai la connexion réseau locale qui fonctionne (connexion au réseau local oksur les 2 pc)) et le 3ème voyant est le voyant de trafic ethernet qui lui s'allume et de temps en temps clignote ( en cas d'échange soit disant ça clignote) Dc là après avoir passé la journée à ça j'ai les neurones qui grillent , merci de m'aider car je n'ai toujours pas internet sur le pc2 et mon cerveau ne suit plus!!loll
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 janv. 2008 à 16:55
bonjour,
avez-vous lu ces tutoriaux spécifiques CPL Netgear ?

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?autocom=tuto&cat=63
0
merci de me répondre ctxlp2002 je vais les consulter de suite.
0
non dslée je n'ai rien trouvée qui peut m'aider !!!
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
18 janv. 2008 à 17:28
Vous etes sur car tout est expliqué dans le tutoriel pour installer les boitiers
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
18 janv. 2008 à 17:28
Vous etes sur car tout est expliqué dans le tutoriel pour installer les boitiers
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 janv. 2008 à 17:47
quel est la référence de vos boitiers CPL ?
0
je ne trouve pas le tutoriel du bon boitier cpl hbx101 , j'en ai lu d'autres mais rien à voir avec l'installation du mien!! mais je pense que mes neurones sont nazes!!! si vous avez une idée,merci encore!!
0
Je viens de modifier mon installation !! et les boitiers cpl marchent bien!! dc effectivement il ne faut pas brancher un boitier cpl sur une prise parafoudre et en plus j'avais un onduleur entre!!!lolll Par contre je n'ai toujours pas internet sur le pc2 mais la nuit arrive et je crois que je vais perséverer...suis sur le bon chemin!!! merci de m'aider encore surement une mauvaise config au niveau de la freebox ou du pc . Je rappelle que j'en ai un sous vista et l'autre sur xp sp2 ! Merci de votre aide très utile
0
CA Y EST!! çA MARCHE!!! j'ai internet dans la chambre de mon fils!!!!!!!! J'ai modifié l'adresse ip du pc2 et ça y est!!! suis ravie et épuisée!!!!! mais encore merciiiiiiii bcp à Wifacces et ctxlp2002 §! Un gros merci!!!
0