Pb de son avec carte mère Asus A8V-VM SE

Résolu/Fermé
Nikos37 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 00:25
 PsYcO - 25 août 2008 à 23:42
Bonjour,

J'ai installé Windows XP Ultimate sur mon ordinateur mais depuis je n'ai plus de son. Ma carte son est intégrée à ma carte mère Asus A8V-VM SE. J'ai essayé d'installer les pilotes de la carte mère, mais rien n'y fait. Quand je tape dans exécuter "dxdiag" et que je regarde dans l'onglet son, il ne me montre aucun matériel. Quand je vais dans panneau de configuration, sons et périphériques audio, je ne peux rien changer dans les onglets. C'est parce qu'il ne détecte pas de matériel. J'ai essayé d'installer ce qui concerne l'audio depuis le site officiel asus, mais ca n'y change rien. J'ai réinstallé les pilotes de la carte mère mais ça n'y change rien non plus. La recherche d'un nouveau matériel ne donne rien. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien sympa. Merci d'avance.

9 réponses

kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
18 janv. 2008 à 13:54
Bonjour,
Je te propose l'experience d'un gars qui a resolu ce probleme :

j'ai eu le même problème avec une Asus M2N-MX.
Tentative d'install du son avec le cd de pilotes de la CM (c'est fait pour ça, à la base, pourtant) et joie du message "t'as pas le bon matos mon gars"...
Je me suis cogné toutes les màj d'XP, no resultat. Puis j'ai lu la soluce de tonio125 et celle de ewalk, et soudain illumination (ou flemme, au choix, il était minuit passé) :
- dans le gestionnaire des périph, clic droit sur le pci device avec le point d'interrogation
- mise à jour du périph (soluce ewalk jusque là), et au lieu de batailler j'ai fait
- install auto, il est allé me chercher ce qu'il faut sur la galette livrée avec la CM (déjà faut pas se gourrer, c'est tellement clair quel cd est pour vista et l'autre pour xp, merci msieur Asus),
- et hop magie et joie des produits made in billou, tout s'est installé nickel...
Pas besoin d'aller trafiquer le bios (ou alors faut aimer le danger, vu la tête qu'il a sur certains PC de certains fabricants dont je tairai le nom... J'suis admin systeme et quand je vois certains specimens sur des ordis prémontés même moi j'ai peur des bios Acer ou HP (oups j'ai craqué lol) ).

Donc je pense que y'a un stock de soluces à tester, celle-là a marché pour moi...
1
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
19 janv. 2008 à 14:33
Bonjour,
Est cz que tu as le Mixer sur la barre de tache en bas a droite?
1
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
18 janv. 2008 à 00:44
Bonjour,
Fais un clear CMOS, en mettant un jumper a coté de la pile, redemarres, puis enleves le jumper, et redemarres encore ton XP, et dis nous
qu'est ce que ca donne?
0
Nikos37 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
18 janv. 2008 à 01:25
Oula oula je ne m'y connais pas autant que ca. Clear CMOS, jumper, pile?? Qu'est ce que ca veut dire tout ca? Dsl pour mon manque de connaissance. En tout cas merci pour la réponse, mais si tu pouvais me donner quelques explications supplémentaires ça serait sympa. Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikos37 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
18 janv. 2008 à 01:38
Je crois que j'ai trouvé comment faire ce que tu proposais. Mais à part me modifier l'heure et la date sur le pc, je ne vois aucun changement.
0
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que Nikos37 (vraiment exactement) mais j'ai pas le point d'interrogation jaune PCI device se qui me parait tres bizarre ... j'ai essayer tout les drivers proposer par realtek (oui c'est realtek la carte son de la A8V-VM SE) et aucun ne fonctionne j'en ai marre de pas avoir de son :'( je commence a me demander si je devrai pas acheter une carte son apart..

Merci si vous avez des solutions a notre probleme
0
Hello j'ai le même problème que vous deux et sa me soule j'ai essayer ta technique kikima mais une fois que je tente de mettre a jour le pci devise avec installé le logiciel il me dit "veuiller inserer le cd qui contien le fichier hdaudbus.sysde pilote de bus microsoft UAA pour hight definition audio" donc sa marche pas malgré ta soluce donc sa me pete bien les c****** j'aimerais ecouter ma musique et jouez a mes jeux avec du son !!!!!!! alors si quelqu'un a une autre solution qu'il m'aide car la je v'ais me pendre j'en ai tro marre de ces ordis qu'on tj des problemes.
0
Bonjour, moi je possède une A8V VM SE mais le son est bien de mauvaise qualité. Il ne fonctionne que en mono et l'autre canal stéréo souffle énormément.

Savez vous d'ou cela peut provenir ?

Merci
David
0
Salut KIKIMA , MERCIi pour ton post du "vendredi 18 janvier"
Jai suivi a la lettre et tout fonctionne... =)
J'avai le mm probleme que vous (Sous Windows XP Ultimate aussi avec la meme carte mere...)

Voila c bien cool !!
0