Convertir mpg en avi?

Résolu/Fermé
viviane19 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 17 janv. 2008 à 19:03
viviane19 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 20 janv. 2008 à 13:27
Bonjour,

je veux juste savoir :

la convertion d'un video de format mpg en format avi fait grossir la taille de video ou la diminuer

sinon svp qu'elle est le meilleur convertisseur ?

en réalité je veux diminuer la taille de mon video afin de le graver dans un cd de 700mo sachant que la taille de mon video est de 705

j'ai essayé plein de truc mais ca marche pas (virtuel dub , windows movie maker)

merci de vos réponse

cordialement
A voir également:

11 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 janv. 2008 à 16:45
Salut viviane19 et merci pour ton petit mot
Je viens juste de terminer ma réponse que je te poste maintenant.

Je ne m'y connais pas beaucoup en fichiers découpés par VirtualDub autre qu'au format AVI. Donc j'ai réalisé quelques essais avec des vidéos que j’ai faites au format MPEG1 et MPEG2.

Essai n°1 : VirtualDub
J'ai testé une vidéo au format MPEG1. On peut la couper avec VirtualDub simple et la sauvegarder en AVI. Toutefois il faut modifier les paramètres de compression audio et vidéo.
J'ai fait cela car en choisissant le DivX pour sauvegarder en AVI j'ai eu le même message d'erreur que toi (message n°7 problème de codec)
Dans un premier temps, pour la vidéo j’ai mis Uncompressed et pour l’audio c’est en PCM (format non compressé).
Comme l'a dit mnecir lors deson message n°3, la sauvegarde en AVI d'un fichier MPEG lors de la coupe avec VirtualDub va te demander beaucoup d'espace libre sur ton disque dur.
Dans mon cas la coupe de 1 min d'un fichier vidéo m'a pris 1.32 Go en codec non compressé.
Donc à mon avis ce n'est pas la meilleure façon de procéder mais je ne suis pas un expert de VirtualDuB.

Puis j'ai essayé avec XviD pour la vidéo et AC3 ou MP3 pour l'audio. Dans ce cas là la taille est beaucoup moins importante, environ 8 Mo pour à peu près 1 minute.

Essai n°2: Avec VirtualDubMOD
J'ai les mêmes résultats qu'avec VirtualDub. Il faut aussi modifier les codecs vidéo et audio pur pouvoir sauvegarder en AVI.

Essai n°3: VirtualDub-MPEG 2
J'ai pris un fichier en MPEG2 et j'ai coupé 1 minute 15 secondes avec le codec audio MP3 et vidéo DiivX3 et la taille tourne aussi autour de 8 Mo.

Conclusion de mes tests :
La coupe d'un fichier MPEG 1 ou 2 est possible avec les trois versions de VirtualDub. Il semblerait d'après mes lectures que le bon logiciel soit le VirtualDubMOD, mais vérifies par toi-même.
Il faut faire attention à bien choisir les codecs vidéo et audio nécessaires pour le réencodage au format AVI.
Par contre je ne sais pas comment il faut faire pour ajouter les codecs à VirtualDub. Mais ce doit être possible car j'ai lu que l'on pouvais réencoder en MPEG1.

Par ailleurs j'ai trouvé un tutoriel expliquant comment couper un fichier MPEG, apparemment sans avoir à modifier le format du fichier. Il faut se servir du logiciel TMPGenc. Le tutoriel est ici : http://didivideo.ifrance.com/tutoriaux/couper_un_mpeg.htm ou il y a aussi celui-là : http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=39
Je n'est pas testé ce logiciel.

Ensuite, toujours pour couper des MPEG, j'ai vu le MPEGScissors, https://www.01net.com/telecharger/ , le Mpg2Cut2 (MEPG2) http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/showsoftware_mpg2cut2_495.html et beaucoup d'autres.

Enfin ma dernière trouvaille qui résume un peu tout : http://cyberpic.club.fr/cutavi.htm

Bonne continuation à toi. Ta solution de graver sur un CD de 800 Mo demeure toujours bonne.
C'est toi qui vois la meilleure solution à adopter.

A+
1
viviane19 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
20 janv. 2008 à 13:27
merci merci et mille merci pour toi mon probleme est resolu
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 19:09
tu peux le graver sur un cd de 700 , comme ça ....
grace a CDRwin 5.0 ...
avec ce programme, tu peux loger jusqu'a 740 Mo sur un cd de 700....quand c'est comme ça, je m'en....de pas a reencoder la videos !!!!
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
17 janv. 2008 à 19:10
essaye Winavi video converter.
0
Bon je vais répondre à ce p^me de mpeg avi etc...

MPEG EST UN FICHIER COMPOSE DE DEUX PARTIES: 1 partie vidéo COMPRESSEE exactement à la manière de JPEG pour la première image de la vidéo.
Ensuite on regarde la différence entre la première image et la seconde, et on compresse seulement la différence etc... jusqu'à la fin du film.
Pareil pour le satelit la tnt tout quoi. SAUF LE FORMAT AVI

Si on convertit mpeg vers avi le fichier augmentera de par exemple de 7 kilo à 100 kilo. Donc hors de question de graver sur cd un film DVD

Pourtant il existe un moyen "avec perte d'info" qui est le DIVX.

Après ce préambule voilà ce qu'il faut faire

- Ecrire fichier MPEG sur disque
- Analyser fichier pour éventuellement réduire sa capacité par un taux de compression moindre
- Convertir le fichier MPEG vers DIVX
- Graver le CD au format DIVX

A votre dispo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viviane19 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
17 janv. 2008 à 19:22
et avec nero express ça marcheras pas ?

comment le faire svp??
et merci
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 19:23
prend cdrwin 5 et grave le ! tora pas besoin de reencoder !!!!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 janv. 2008 à 19:51
Je ne sais pas avec quel MPEG ton film est encodé.
Essaie Avec un autre VirtualDub comme VirtualDub-MPEG 2 si le codec vidéo est celui-ci ?
Peut-être que cela fonctionnera mieux.

A+
0
viviane19 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
17 janv. 2008 à 20:37
meme probleme avec virtueldub-mpg 2 ??? :(

je crois que la seul solution c'est de garder ce cd pour faire autre chose et j'achete un autre avec 800 mo

tous simplement ;D ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 janv. 2008 à 20:50
Tu peux toujours essayer avec l'overbirning ou bien de réencoder en un autre format avec SUPER ou MediaCoder

Je ne vais pouvoir t'aider plus pour l'instant car j'ai des fuites d'eau dues aux fortes pluies sur à l'endroit où se trouve mon ordinateur. Donc je dois tout débrancher.

Je te souhaites bonne continuation.
A+
0
viviane19 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
18 janv. 2008 à 16:27
l'overburning n'existe pas dans mon nero je vais essayé avec cdrwin 5 et je vais voir
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 janv. 2008 à 19:29
Bonjour viviane19

Je suppose que tu souhaites obtenir un fichier vidéo de 702 Mo afin de pouvoir le graver sur un CD. Tu as plusieurs choix qui sont possible pour obtenir un tel résultat.

Si c'est juste pour compresser à peine un peu ta vidéo, tu peux employer des logiciels comme SUPER ou MediaCoder. La compression sera un peu approximative.
Il y a aussi le logiciel TMPGenc qui prend en charge le MPG mais je ne le connais pas.

Tu peux couper au début ou à la fin (générique d'un film par exemple), ton fichier vidéo avec VirtualDub. Ce tutoriel explique comment couper un DivX : http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
Les 3 versions différentes de VirtualDub sont téléchargeables en français sur ce site : http://www.trad-fr.com/telecharger/files.php?cat=5&sort=name&order=asc

Tu peux aussi graver en Overburning,c'est à dire en surcapacité. Cette technique marche, en théorie car je ne l'ai jamais fait pour des fichiers allant jusqu'à 720 Mo, je crois. La procédure est décrite là pour Nero 6 : http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-8.htm

Cordialement
-1
viviane19 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
17 janv. 2008 à 19:47
avec virtuel dub
j'ai déja essayé d'enlever le generique au debut tous marche bien mais quand je clique sur enregister en avi .....tap
un message d'erreure''avi source video stream uses a compression algorithm with is not compatible with avi.......''

voila quelle est le probleme est ce que c'est les codec qui manque?? je comprend pas :(

merci encore
0