Réseau domestique ARGGG
El Peruviano
-
Kitiabe -
Kitiabe -
Bonjour à tous.
Voilà mon problème, je n'arrive pas à mettre en réseau mes 2 PC alors qu'ils se reconnaissent (on peut jouer en LAN).
Je peux accéder à internet avec les deux...
Je passe par un hub ethernet 24 ports (qui marche).
Le gros problème en fait, c'est que je n'arrive pas à partager mes fichiers dans "Dossiers Partagés", la réponse est surement simple mais je débute en réseau et ça me prend la tête.
Merci de vos réponses.
Voilà mon problème, je n'arrive pas à mettre en réseau mes 2 PC alors qu'ils se reconnaissent (on peut jouer en LAN).
Je peux accéder à internet avec les deux...
Je passe par un hub ethernet 24 ports (qui marche).
Le gros problème en fait, c'est que je n'arrive pas à partager mes fichiers dans "Dossiers Partagés", la réponse est surement simple mais je débute en réseau et ça me prend la tête.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Réseau domestique ARGGG
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
7 réponses
salut,
dossiers partagés ce n'est pas le partage réseau !
il faut partager sur le réseau le dossier que tu désires partager (clic droit) et lui donner un nom de partage, ensuite, tu as une petite main dessous.
et ... Voili Voilou Voila !
dossiers partagés ce n'est pas le partage réseau !
il faut partager sur le réseau le dossier que tu désires partager (clic droit) et lui donner un nom de partage, ensuite, tu as une petite main dessous.
et ... Voili Voilou Voila !
Merci pour cette réponse rapide brupala mais ça ne marche pas (j'ai bien essayé he he...). CCM dit "Aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur "connexions réseau", ensuite faite un clic droit sur "connexion au réseau local", choisir propriété !
Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le. "
OK mais je n'ai que le protocole TCP/IP, le Client pour les réseaux Microsoft et le Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft. Et quand je veux rajouter, je n 'ai pas les pilotes...
J'y comprends pas grand-chose...il faut que j'aille les récupérer, sont-ils obligatoires?
Merci de votre aide!
Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le. "
OK mais je n'ai que le protocole TCP/IP, le Client pour les réseaux Microsoft et le Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft. Et quand je veux rajouter, je n 'ai pas les pilotes...
J'y comprends pas grand-chose...il faut que j'aille les récupérer, sont-ils obligatoires?
Merci de votre aide!
Les deux PC sont équipés avec XP home édition mais l'un des deux n'est pas activé...ça peut venir de là?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
ton probleme ne vient pas de ta conf réseaux mais du partage de tes fichiers je te repete donc se que ta dit brupala si par exemple tu veut partager ton C: tu vas dans le poste de travail et tu fait un clique droit sur le dossier(C: dans le cas présent)en suite tu choisit propriété (tout en bas) et tu vas sous l'onglet partage(shared) et tu partage en tant que!!!
voila s'est tout(un peu long pour deux clique non!!)
ton probleme ne vient pas de ta conf réseaux mais du partage de tes fichiers je te repete donc se que ta dit brupala si par exemple tu veut partager ton C: tu vas dans le poste de travail et tu fait un clique droit sur le dossier(C: dans le cas présent)en suite tu choisit propriété (tout en bas) et tu vas sous l'onglet partage(shared) et tu partage en tant que!!!
voila s'est tout(un peu long pour deux clique non!!)